Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fossé numérique : développons-nous les nouvelles technologies trop vite ?

RSSBot

Fossé numérique : développons-nous les nouvelles technologies trop vite ?

Les nouvelles technologies vont-elles trop vite ? Telle est la question que se pose les économistes et professeurs de marketing de Wharton dans un papier titré “The upgraded digital divide“.

L'article part du constat que la complexité et la diversité foisonnante des produits technologiques n'a jamais été aussi grande - ce qui serait une bonne chose si cette complexité signifiait également amélioration et...{br}{br}Lire l'article : Fossé numérique : développons-nous les nouvelles technologies trop vite ? {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

zb1000

Re : Fossé numérique : développons-nous les nouvelles technologies trop vite ?

bonjour

Je pense qu'en fait le probleme n'est pas forcement de developper trop vite les nouvelles technologies, je pense qu'il est plutot dans la disparition rapide des anciens modeles, qui sont plus simples. Par exemple essayez de trouver un telephone portable neuf du genre nokia 3310. Ca devient assez dur.
    Et un des autres problemes est plus lié au marketing et au mode de vie de consommation qu'à la complexité : les gens n'ont pas forcememnt besoin de choses complexes mais la publicité et la mode les en convaiquent.

voila mon humble avis.

lunatiquement_cerise

Re : Fossé numérique : développons-nous les nouvelles technologies trop vite ?

Peut etre ma reponse va t elle tomber à coté mais je pense sincerement que le developpement et le besoin incessant de renouveau de l hommes relve d un manque psychologique deja entrainé par ce developpement debutant et par les guerres.

Discussions similaires

1. Le cinéma numérique en test au Japon
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2005, 09h34
  2. Une méthode numérique multi-zoom pour étudier la formation des galaxies
    Dernier message: 02/10/2005, 15h39
  3. i2010 : l'Europe élabore une stratégie numérique pour l'avenir
    Dernier message: 12/06/2005, 14h57
  4. Le numérique à la rescousse des réserves de pétrole
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2005, 23h50
  5. Dossier TNT - Télévision numérique terrestre : une révolution en marche ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2005, 02h57