Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - La liseuse Kindle d'Amazon arrive en France

RSSBot

Post Actu - La liseuse Kindle d'Amazon arrive en France

Après une semaine de précommande, les premières Kindle vont être expédiées aujourd'hui. Au prix de 99 euros, Amazon espère se faire une place au soleil sur le créneau des liseuses électroniques. Quelle capacité de téléchargement de livres ? Quels auteurs dans la bibliothèque ? Quelles nouveautés ? Comment se porte ce marché en France ?
    Le géant américain de l'e-commerce Amazon lance en France sa liseuse de livres numériques Kindle, leader du secteur aux États-Unis, à 99 euros,...

Lire la suite : La liseuse Kindle d'Amazon arrive en France
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    mururoa69

Re : Actu - La liseuse Kindle d'Amazon arrive en France

J'ai eu une liseuse Sony --> revendue.
    Et là j'ai vu l'annonce d'amazon et je suis allé voir leur offre ebook SF en français. Résultat quelques ebooks noyés au milieu de Jules Verne et en tout et pour tout DEUX ebooks intéressants.
    Par intéressant j'entends récent et à un tarif inférieur au prix d'un livre de poche.
    Les éditeurs ont tellement peur de sortir des versions ebooks qui pourraient se faire pirater et diminuer, même un peu, leurs revenus des versions papier qu'il préfèrent ne rien sortir du tout. Et quand ils sortent quelque chose c'est souvent plus cher que la version papier.
    Ca finira quand même par arriver vu le succès que ça a aux USA mais c'est pas pour aujourd'hui et probablement pas non plus pour bientôt.

Deudeu

Il faut laisser le temps que ça s'installe.
    Il n'y a pas d'effet de mode et de marketing intensif comme pour les téléphones portables ou tablettes.

kalish

Le principal avantage est l'écran passif, quand on aura des bons écrans couleurs passif, alors ça deviendra intéressant. Les BDs par exemple, sont aussi des livres, les magazines sont en couleur, et même de l'animation passive serait intéressante pour un confort de vision, avec bien sur le probleme de la consommation en plus, mais il faut etre honnete les consommateurs s'en moquent un peu de l'efficience énergétique, on est plus souvent près d'une prise qu'en camping dans la montagne.
    j'aspire à l'intimité.

6. A voir en vidéo sur Futura
    goel22

La seule question à se poser est: est-ce que les gens qui n'aimaient pas lire vont se mettre à lire?
    Passé l'effet de mode......

Exocontact

Je possède une Kobo Touch. Pour le même prix et même taille d'écran, il est tactile, est aussi WiFi (avec navigateur internet) et sa taille globale est plus petite (clavier à l'écran au besoin). C'est un bien meilleur produit et la lecture est très agréable, même en plein soleil. Grâce au logiciel gratuit Calibre la bibliothèque est élargie (incluant la bibliothèque Amazon) avec une multitude de titres en français et comporte même si désiré des périodiques francophones gratuits (une vingtaine dont Le Monde, Le Soir, Libération, Courrier International, etc.)

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    La seule question à se poser est: est-ce que les gens qui n'aimaient pas lire vont se mettre à lire?
    je ne vois vraiment pas pourquoi...

Deudeu

Moi non plus !

Fgordon

Par contre, cela pourrait tout à fait dégoûter de la lecture ceux qui aiment lire, si un jour on ne peut plus le faire que sur ces appareils déplaisants.

mururoa69

Si au moins les éditeurs sortaient en ebook leurs éditions épuisées et introuvables. Rien que ça ça serait déjà intéressant. Et là aucun risque d'effet négatif sur la version papier
    A propos aujourd'hui j'ai acheté mon 1er ebook (j'en ai plusieurs centaines libres de droits). 4,99 euros alors que la version papier est à 7,60 € et je peux le lire sur mon téléphone, ma tablette et même un PC. Ca finira par être intéressant ...
    PS : l'editeur est Bragelonne et le titre Carbone Modifié
    Dernière modification par mururoa69 ; 19/10/2011 à 22h17.

Fgordon

Citation Envoyé par mururoa69 Voir le message
    je peux le lire sur mon téléphone
    Ah oui, ça doit être aussi pratique que téléphoner avec un livre...
    La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. (Rimbaud. Une saison en enfer)

Deudeu

Je suis d'accord pour les éditions épuisées et introuvables...
    En revanche la lecture sur écran rétro-éclairé (téléphone, tablette ou ordinateur) est très pénible et on ne peut pas lire autant et de manière détendue comme sur une liseuse ou un vrai livre.

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le Kindle d'Amazon dans les nuages
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2011, 14h35
  2. Actu - En bref : Story HD, la liseuse de Google
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h35
  3. Actu - Le home staging arrive en France