Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - En bref : après UARS, le satellite Rosat va-t-il retomber sur Terre ?

RSSBot

Post Actu - En bref : après UARS, le satellite Rosat va-t-il retomber sur Terre ?

Moins d'un mois après la chute du satellite américain UARS, voilà qu'on annonce la possible retombée d'un autre de ces engins, le satellite allemand Rosat. S'il pleut des satellites actuellement, c'est à cause du Soleil...
    Souvenez-vous : le samedi 24 septembre à 4 h 00 TU les morceaux du satellite UARS (un engin de 12 mètres de longueur pour 6 tonnes qui avait été mis en orbite en septembre 1991) terminaient leur course au large de Pago Pago, la capitale des Samoa américaines, en plein...

Lire la suite : En bref : après UARS, le satellite Rosat va-t-il retomber sur Terre ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    SK69202

Re : Actu - En bref : après UARS, le satellite Rosat va-t-il retomber sur Terre ?

Bonjour.

Le problème n'est pas si, mais où va t-il retomber.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

X82

Question Re : Actu - En bref : après UARS, le satellite Rosat va-t-il retomber sur Terre ?

Bonjour

Je suis loin d'être un expert en la matière mais ce phénomène m'interpelle et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.

La rotation de la terre ralentie et à été modifier un peut plus brusquement cette année suite aux tremblements de terre importent.
    Les satellites reste en orbite grâce l'attraction et rotation terrestre qui complémente sa vitesse de chute.
    La chute des satellites ne serai pas lié à un ralentissement ou augmentation de la rotation de la terre ?

jbfe

Re : Actu - En bref : après UARS, le satellite Rosat va-t-il retomber sur Terre ?

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

Le problème n'est pas si, mais où va t-il retomber.

@+
    Oui, mais c'est impossible à évaluer

J-B

6. A voir en vidéo sur Futura
    jbfe

Citation Envoyé par X82 Voir le message
    Bonjour

Je suis loin d'être un expert en la matière mais ce phénomène m'interpelle et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.

La rotation de la terre ralentie et à été modifier un peut plus brusquement cette année suite aux tremblements de terre importent.
    Les satellites reste en orbite grâce l'attraction et rotation terrestre qui complémente sa vitesse de chute.
    La chute des satellites ne serai pas lié à un ralentissement ou augmentation de la rotation de la terre ?
    Bonjour, la rotation de la Terre n'est pas en cause (ses modifications sont insignifiantes), c'est l'activité solaire qui modifie la densité de l'atmosphère et accélère le freinage des satellites.

J-B

Discussions similaires

1. Actu - Flash : le satellite UARS est tombé... discrètement
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 11h07
  2. Actu - En bref : le satellite UARS s'abîmera dans le Pacifique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2011, 01h47
  3. Actu - Fin septembre, le satellite UARS tombera sur Terre, mais où ?
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/09/2011, 19h04
  4. Actu - Buzz : le satellite UARS tombera vendredi, mais où ?
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2011, 15h11
  5. Actu - En bref : le couple Terre-Lune vu par le satellite Elektro-L1
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2011, 13h45