Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Un énorme bolide a traversé le ciel français hier soir

RSSBot

Post Actu - Un énorme bolide a traversé le ciel français hier soir

L'agitation est à son comble sur la toile où de nombreux internautes évoquent le spectaculaire passage d'un bolide dans le ciel français hier vers 21 heures. Nous rassemblons les témoignages sur notre forum d'astronomie.
    Découvrez les astéroïdes en image
    Que s'est-il passé exactement au-dessus de notre pays hier soir ? A-t-on assisté à la désintégration d'un morceau du satellite allemand Rosat dont la chute est prévue ce weekend ou s'agit-il de la combustion d'une grosse météorite qui nous...

Lire la suite : Un énorme bolide a traversé le ciel français hier soir
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Xoxopixo

Re : Actu - Un énorme bolide a traversé le ciel français hier soir

Bonjour,

Ceci n'aurait-il pas un rapport avec les Orionids ? (Debris de la comete de Halley)
    Citation Envoyé par NASA
    Earth is about to pass through a stream of debris from Halley's comet, source of the annual Orionid meteor shower. Forecasters expect more than 15 meteors per hour to fly across the sky on Saturday morning, Oct. 22nd, when the shower peaks.
    ../..
    Cooke's team at the Meteoroid Environment Office will be watching for Orionids that actually hit the Moon.

Cometary debris streams like Halley's are so wide, the whole Earth-Moon system fits inside. So when there is a meteor shower on Earth, there's usually one on the Moon, too. Unlike Earth, however, the Moon has no atmosphere to intercept meteoroids. Pieces of debris fall all the way to the surface and explode where they hit. Flashes of light caused by thermal heating of lunar rocks and moondust are so bright, they can sometimes be seen through backyard-class telescopes.
    http://science.nasa.gov/science-news...0oct_orionids/[/QUOTE]

Les impacts peuvent également étre vus sur la Lune.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

fredoplaud

bonjour je ne sais pas si c'est la meme chose que j'ai vu hier soir en tout cas ca ressemblait a unemeteorite ca a durer assez longtemps (20 SEC)en direction ouest-est ou bien etait-ce un ovni qui s'est desintegré en rentrant dans notre athmosphère je n'est pas eu d'echo dans la presse aujourd'hui en tout cas s'etait un tres beau spectacle que je n'est pas pu filmé je suis en BRETAGNE pres de VANNES.

laurent91410

bonjour
    Vu cet énorme objet sur l’autoroute A10 au niveau des Ulis, Confondu au début avec les avions d'orly en approche ,mais non pas la même trajectoire Les avions sont sur ouest sud ouest mais l'objet ouest est , au vu de la taille trés imposante avec une belle traînée jaune et bleu a la base, rapide mais bien observé pendant 6 a 7 secondes et je pense assez bas. Petite panique dans la voiture avec ma fille car vraiment spectaculaire. Merci pour votre précision.

6. A voir en vidéo sur Futura
    jbfe

Bonjour, pensez à poster vos témoignages sur notre forum d'astronomie !

J-B Feldmann

Discussions similaires

1. J'ai vu une ombre dans le ciel hier soir
    Par toursin dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 11h38
  2. Super ciel hier soir mais....
    Par bkl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 15h54
  3. Actu - Un bolide dans le ciel français le 17 janvier : venez témoigner !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 07h09
  4. Vu dans le ciel hier soir !
    Par johnjohn29 dans le forum Astronautique
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/09/2008, 08h47
  5. un bolide hier soir ( 1 Mars 2008 )
    Par lolo43250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/06/2008, 05h50