Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Quelle nourriture à emporter sur Mars ?

RSSBot

Post Actu - Quelle nourriture à emporter sur Mars ?

Pour voyager jusqu'à Mars, y vivre et en revenir, les astronautes auront besoin d'une nourriture de bonne qualité et bien plus variée que celle des missions Apollo et des séjours dans l'ISS. La Nasa a planché sur ce problème d'intendance et a déjà choisi des plantes à faire pousser dans le vaisseau : il y aura par exemple de la laitue, des radis et des fraises...
    La nourriture est un des facteurs qui influent le plus sur la santé physique et morale des astronautes. Dans le cadre...

Lire la suite : Quelle nourriture à emporter sur Mars ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actu - Quelle nourriture à emporter sur Mars ?

La Nasa a d’ores et déjà sélectionnés une dizaine de végétaux qui seront transportés sur Mars. Il s’agit de la laitue, des épinards, des carottes, des tomates, oignons verts, radis, poivrons, fraises, herbes fraîches et autres choux.
    Loin de moi l'idée de trouver cette liste mauvaise ( au contraire! ) mais je suis curieuse de savoir sur quels critères ils ont sélectionné ces légumes? Seulement du fait de leur valeur nutritionnelle ou bien y a-t-il une autre raison?

chez_bob

laitue et épinard sont des légume qui pousse vite et dont la récolte peut se faire en plusieurs fois ( par exemple la salade ou on pige quelque feuilles sur le plant et laisse les autre poussé)
    Par contre pour les carotte et les radis, chez moi cela prend une saison a pousser ( 3 mois) , donc j'imagine que si le voyage dure 6 mois, en millieu de chemin les astronaute pourrais avoir une récolte de légume frais à manger et à mettre en provision (carotte et radis se conserve très bien à température ambiante.)
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

FC05

On peut faire pousser des radis en une vingtaine de jours.
    Il y a même marqué 18 jours sur le paquet, mais ça me prend toujours un peu plus, je ne dois pas être doué.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?
    Par Effek IV dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 01h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 20h20
  3. Actu - Du jamais vu : des amibes cultivent leur nourriture
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 17h31
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2009, 10h26