Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Les puces NFC débarquent

RSSBot

Post Actu - Les puces NFC débarquent

On entend de plus en plus parler du NFC, cette technologie de transfert sans contact, qui permet par exemple de payer avec son téléphone portable. D'après un rapport d'In-Stat, les puces NFC vont envahir le marché d'ici quelques mois, jusqu'à équiper 30 % des téléphones mobiles de la planète en 2015...
    Le NFC (Near Field Communication) est l'une des technologies sur lesquelles mise une grande partie des constructeurs de téléphones portables. Une étude montre que plus d'un milliard de...

Lire la suite : Les puces NFC débarquent
    Les actualités Futura-Sciences

willytristant

Re : Actu - Les puces NFC débarquent

Salut à tous,

Je m’interroge sur l'utilité de la puce NFC : à part payer, faire du marketing et permettre à leur fabricants de faire du fric. Ont-elles un réel intérêt?
    J'ai découvert que mon smartphone en a une mais dans ma cambrousse, ya pas de terminal de paiement et je parle même pas des panneaux interactifs donc je l'ai déconnecté mais à part se faire pirater son compte et se faire assaillir de spam, je vois pas l’intérêt. Pourquoi les industriels continuent-ils à nous refourguer ces machins? et surtout pourquoi les fabricants de téléphone les insèrent dans leurs produits? Je propose qu'ils les virent et nous mettent une fonction vraiment utile (j'ai 2-3 idées mais c'est pas le sujet).

A bas les fonctions inutiles!!!

yoda1234

Bonjour,

le nfc comporte des risques: http://forums.futura-sciences.com/ac...fc-danger.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

yoda1234

Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Les écrans transparents débarquent
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2011, 19h41
  2. Actu - Les ovnis britanniques débarquent sur le Web
    Réponses: 134
    Dernier message: 02/12/2010, 13h50
  3. Actu - Concours : Mission G, les powers rongeurs débarquent sur Futura-Sciences
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 16h21
  4. Actu - Un procédé révolutionnaire pour graver les puces
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2008, 23h32
  5. Actu - Un ouragan microscopique pour refroidir les puces
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 13h30