Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interview : Jules Verne repousse son rendez-vous avec l'ISS

RSSBot

Interview : Jules Verne repousse son rendez-vous avec l'ISS

Le lancement du premier exemplaire de l'Automated Transfer Vehicle (ATV), le Jules Verne, connaît un nouveau report en 2007. Dans un communiqué de presse du 7 Novembre, l'ESA évoque des problèmes techniques. Pourtant, le vaisseau cargo européen, considéré par l'agence spatiale comme le véhicule spatial le plus complexe jamais développé et construit en Europe, devait connaître son premier...{br}{br}Lire l'article : Interview : Jules Verne repousse son rendez-vous avec l'ISS {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

Coincoin

Re : Interview : le premier rendez-vous de l'ATV avec l'ISS reporté à 2007

Salut tout le monde,
    Il y a deux petits points qui me paraissent ambigus :
    En effet, sous l’effet de l’attraction terrestre résiduelle, l’ISS tend naturellement à perdre de l’altitude
    C'est faux selon moi. Ce n'est pas l'attraction terrestre mais les frottements dans l'atmosphère résiduelle. Un objet en orbite se contrefiche de l'attraction vu qu'il est en chute libre.
    Pour une mission de six mois, en fin de vie, ils auront fourni près de 4000 W
    Cette phrase n'a pas de sens pour moi. Une puissance est donnée à un instant donnée, pas en cumulée. Il faudrait donc préciser que c'est "4000 W en moyenne".
    Je me permets de chipoter sur ces deux petits points, car l'article était sinon très bien.
    Encore une victoire de Canard !

Christophe_O

Re : Interview : Jules Verne repousse son rendez-vous avec l'ISS

Salut à tous,

En effet, ces deux points, pourtant tirés d'une source interne d'EADS, ont échappé à ma vigilance, et semblent effectivement mal formulés et ambigus.

Merci de votre remarque et de l'intérêt que vous portez à mon article. Une rectification précisant davantage les choses sera proposée dès demain.

Discussions similaires

1. Actu - Jules Verne, véhicule automatique ATV, prêt au départ vers l'ISS
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 08h40
  2. Interview spécial ATV : on tourne avec Jules Verne. Moteur !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 19h40
  3. jules verne
    Par dido02 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 13h47
  4. Jules Verne
    Par Cécile dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 11h01
  5. Jules Verne