Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Phobos-Grunt, hors de contrôle, devrait s'écraser sur Terre

RSSBot

Post Actu - Phobos-Grunt, hors de contrôle, devrait s'écraser sur Terre

Malgré toutes ses tentatives pour reprendre le contrôle Phobos-Grunt, l'Agence spatiale russe n'a pas réussi à le faire. La sonde devrait s'écraser sur Terre sans que l'on sache où et quand.
    Lancée la semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi par une fusée Zenit 2 du cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, la sonde Phobos-Grunt n'a pas réussi à quitter la Terre. Elle est restée en orbite au lieu d'être propulsée par ses moteurs à destination de Phobos, un des deux satellites de...

Lire la suite : Phobos-Grunt, hors de contrôle, devrait s'écraser sur Terre
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Boson de eggs

Re : Actu - Phobos-Grunt, hors de contrôle, devrait s'écraser sur Terre

Comment peuvent-ils encore essuyer un nouvel échec ?

Pavel31

Je suis limite furieux...
    Moi qui suis né au Belarus, j'ai toujours détesté l'URSS mais j'ai toujours respecté leur maîtrise de l'espace et de l'aviation. Ce ceux quand même eux les premiers qui ont fait sortir un être humain de la Terre.
    Aujourd'hui, le pays a évolué, les scientifiques intelligents sont toujours là, et tout le problème vient de la méthode de management qui est restée la même qu'en URSS. Les russes travaillent sous pression. Leur motivation c'est l'absence de punition plutôt qu'une récompense. Et on voit le résultat. J'ai bien peur que ce dernier raté ne signe le déclin insurmontable de la maîtrise Russe de l'espace...

pibal05

Lorsque le rédacteur de l'article dit que le lanceur est resté {en orbite }, c'est un abus de langage !
    En fait si l'étage chargé de fournir l'impulsion nécessaire, pour propulser l'ensemble vers Mars, le moteur ne s'étant pas allumé, la vitesse acquise n'est pas suffisante pour sortir de l'attraction terrestre( environ 4 km/sec).
    Donc, la retombée sur terre est inévitable!
    Ce qui m'interpelle le plus: c'est le couple d'ergols utilisé.
    A ma connaissance, l'impulsion spécifique pour UDMH/N2O4, est de 350 secondes,bien en deçà de ce qui devrait être nécessaire pour rejoindre Mars!
    Ce qui serait miraculeux c'est lors de la traversée des couches denses dans l'atmosphère,le réservoir en se
    détruisant, permette aux deux ergols de se recontrer, et provoquer l'inflammation immédiate, en effet ceux- ci
    sont hypergoliques, s'enflammant instantanément.

6. A voir en vidéo sur Futura
    chrisengel

Bonjour,
    Je n'ai pas tout compris car il apparaît qu'il descend bien vite selon ce site de suivi : http://www.n2yo.com/?s=37872
    Il ne tiendra jamais jusque début décembre !!

chrisengel

Edit : Le temps du précédant post, il s'est quasi stabilisé (il y a 2h il baissait de 4Km à la mn, si si) Ça vient peut-être de la forme de notre planète !
    Désolé.

9. Publicité
    DomiM

Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Comment peuvent-ils encore essuyer un nouvel échec ?
    il est impossible de formaliser un système aussi complexe alors il peut y avoir des bugs, c'est pourtant assez habituel alors pourquoi poser encore la question ?
    même si on arrivait à le formalisé il n'est pas sur que le système ne comporte pas un résultat indécidable
    alors on prend le risque, quoi faire d'autre ?
    on a quitté l'état sauvage on va pas y retourner maintenant qu'on a appris qu'on va vers la catastrophe avec l'énergie qu'on libère alors qu'on est incapable de savoir ce que ça va produire
    Théorèmes d'incomplétude de Gödel

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par pibal05 Voir le message
    Lorsque le rédacteur de l'article dit que le lanceur est resté {en orbite }, c'est un abus de langage !
    En fait si l'étage chargé de fournir l'impulsion nécessaire, pour propulser l'ensemble vers Mars, le moteur ne s'étant pas allumé, la vitesse acquise n'est pas suffisante pour sortir de l'attraction terrestre( environ 4 km/sec).
    Donc, la retombée sur terre est inévitable!
    A partir du moment ou un objet fait le tour d'un astre sans retomber sur sa surface, il est en orbite. Le fait que la Terre aie une atmosphere dense ne permet pas a Phobos-Grunt de rester indefinnement la au dessus. Une mise en orbite ne "sort pas" de l'attraction terrestre, elle est en quelque sorte en equilibre avec celle-ci.

Cordialement,

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

1. Actu - Phobos-Grunt en panne au-dessus de la Terre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 09h30
  2. Actu - En bref : la sonde Phobos-Grunt en perdition
    Dernier message: 09/11/2011, 08h40
  3. Actu - Phobos-Grunt, le premier aller et retour pour Mars ?
    Dernier message: 05/05/2009, 10h55
  4. Phobos-Grunt : un aller-retour pour Phobos, satellite naturel de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 23h05
  5. Phobos-Grunt : une mission russe de retour d'échantillons de Phobos
    Dernier message: 04/11/2005, 07h36