Actu - Dossier : les différents types d'acné
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Dossier : les différents types d'acné

RSSBot

Post Actu - Dossier : les différents types d'acné

Découvrez le dossier Acné : tout savoir sur l'acné. Un dossier complet pour comprendre les mécanismes de l'acné, connaître les parties du corps touchées, les différents types d'acné, les facteurs favorisants...
    Pour compléter le sujet, lisez le dossier sur le traitement de l'acné.

Acné : tout savoir sur l'acné

L'acné est une affection banale, très courante de la peau, mais qui peut avoir des conséquences psychosociales majeures. L'acné et son...

Lire la suite : Dossier : les différents types d'acné
    Les actualités Futura-Sciences

_Goel_

Re : Actu - Dossier : les différents types d'acné

Perso, je me suis toujours posé une question.
    J'avais de l'acné qui résistait aux crèmes/produits etc... jusqu'au jour où j'ai changé de mousse à raser en prenant une mousse à raser de pharmacie d'une célèbre marque qui produit également des crèmes contre l'acnée. et "miraculeusement" (effets visibles quasi instantanément) , j'ai perdu tous mes boutons là où je me rasais (je me rasais donc même là où je n'en avais pas besoin !!!)

=> question est-ce fortuit ? J'ai l'impression que les lames de rasoir "scalpaient" la peau morte au dessus des follicules enflammés sans maltraiter la peau (comme on le fait avec les doigts). Suite à cela, le sébum est beaucoup plus en contact avec l'air libre, s'écoule plus facilement, et les principes actifs de la mousse pénètrent plus en profondeur. Comme il n'y a aucune entaille en profondeur (principe du rasage!), il n'y a quasiment pas de saignement, et les points blancs n'ont pas le temps de se reformer avant le prochain rasage, et comme il n'y a plus d'accumulation de sébum, l'inflammation disparait aussi...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

1. Dossier - Les différents types de forêts
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 23h05
  2. les différents types de récepteurs!!!
    Par sama20 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 19h53
  3. les differents types d'érosion
    Par la gavroche dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 07h12
  4. Les différents types de chromatines
    Par Hugues88 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 11h46
  5. Les différents types de processeur différents