Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'hydrogène en quête de liens...et plus si affinités

RSSBot

L'hydrogène en quête de liens...et plus si affinités

La conception des véhicules à l'hydrogène se heurte à de nombreux défis technologiques, parmi lesquels la mise au point d'un procédé efficace et sûr de stockage du carburant embarqué.

Le rapport énergie libérée/unit&#23 3; de poids est plus élevé pour l'hydrogène que pour les carburants hydrocarbonés. Mais, à l'état gazeux, son rapport énergie...{br}{br}Lire l'article : L'hydrogène en quête de liens...et plus si affinités {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

Futuperri

Re : L'hydrogène en quête de liens...et plus si affinités

Quand on pourra produire de l'hydrogène en grande quantité, gratuitement avec le soleil, en effet il faudra trouver le moyen de l'utiliser facilement.
    Voilà comment je vois ce moyen : produire chimiquement un liquide contenant l'hydrogène, l'ensemble étant brûlé comme un carburant normal, cela pourrait être un mélange ou autre.

JPL
    Responsable des forums

Autrement dit... fabriquer de l'essence ! Oui, mais cela rejettera du CO2 à la combustion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

r44

Boojour,
    Une voiture à l'hydrogène ? Et pourquoi pas à la dynamite ? Pour ma part, je ne souhaite pas rouler dans une bombe à 4 roues....L'h2 est le corps simple le plus explosif...1% d'h2 dans et volume, une flamme, et boum, tout le monde sur Mars....
    Je préfère encore le vélo.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Zelectron

Quid des fuites d'H² ? ( avec O3 , tout là haut, ça brûle!)
    Quelques molécules par ici ou par là: à l'heure actuelle ce n'est pas méchant, mais en usage intensif ou généralisé je suppute que la peau de chagrin d'ozone = pfuit........
    Je n'ai pas envie de plaisanter.

Démostène

Citation Envoyé par JPL
    Autrement dit... fabriquer de l'essence ! Oui, mais cela rejettera du CO2 à la combustion.
    Salut, JPL,
    Là, il y a matière à débat, personne ne l'a relevé, mais tout dépendt d'ou vient ce CO2, en effet si il est prélevé dans l'air ambiant, celà équivaut exactement à son assimilation par les plantes, le tout est de voir quelle sera la source de l'énergie de transformation
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

GillesH38a

a ma connaissance, il n'y a pas de procédé réalisant la réduction du CO2 atmosphériquen de façon rentable a part ... la photosynthèse (c a d les biocarburants).Mais les surfaces cultivables sont insuffisantes pour assurer la production alimentaire ET le remplacement du pétrole (ce qui est normal, car la combustion des fossiles revient a bruler en quelques siecles le resultat de la photosynthèse de plusieurs dizaines de millions d'années).

Un autre problème est le cout tres elevé des piles a combustibles, outre celui du transport et du stockage, mais on en a deja parlé de nombreuses fois.

JPL
    Responsable des forums

En effet la réduction du CO2 demande beaucoup d'énergie (le serpent qui se mort la queue... )
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. La nouvelle recette de l'hydrogène : de l'eau, du silane et du Rhénium
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2005, 16h00
  2. Nouveau procédé de stockage de l'hydrogène
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2005, 14h36
  3. Enquête sur la première génération née avec l'internet