Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sida : guérison spontanée ou erreur de diagnostic ?

RSSBot

Sida : guérison spontanée ou erreur de diagnostic ?

La guérison spontanée d'un jeune homme britannique laisse la communauté scientifique perplexe.

En effet, jusqu'à présent, aucun cas de guérison spontanée du sida n'avait été rapporté. Une fois le virus dans l'organisme, celui-ci se multiplie aux dépens du système immunitaire, provoquant ainsi une baisse du nombre de lymphocytes dans l'organisme. Les protocoles thérapeutiques...{br}{br} Lire l'article : Sida : guérison spontanée ou erreur de diagnostic ? {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

oundra

Re : Sida : guérison spontanée ou erreur de diagnostic ?

Avant de divulguer cette info les médecins auraient mieux fait de ne rien dire et de vérifier si le malade en question n'était pas le "faux positif" auquel il pense aprés coup...
    Comment ne pas entretenir de faux espoirs avec la bande de journalistes de tout poils et avides de sensationnel et de "scoops" (comme nous en avons en france).....et qui forcément n'auront pas la rigeur scientifique nécessaire. Quand on lit la quantité d'aneries(le mot est faible) qu'ils écrivent sur les OGM, et leur soit disant danger pour la santé, il y a de quoi étre inquiet...

Yoyo

Bonjour

soyons prudent tout de meme, j'imagine que les medecins ont du faire un minimum de verification avant de rendre cela publique. Attendons d'en savoir plus avant de conclure dans un sens ou dans un autre.

YOyo

ananda

Certes, mais les médecins auraient dû faire le minimum de vérification pour, justement, éviter de "laisser perplexe la communauté scientifique"...

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    matthias

Citation Envoyé par Yoyo
    soyons prudent tout de meme, j'imagine que les medecins ont du faire un minimum de verification avant de rendre cela publique. Attendons d'en savoir plus avant de conclure dans un sens ou dans un autre.
    Je ne sais pas, j'ai entendu que le patient refusait les analyses complémentaires indispensables. Mais bon, je l'ai entendu à la radio, de là à savoir si c'est vrai ...

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. 1er Décembre, Journée Mondiale de lutte contre le sida
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 11h24
  3. Répétition générale de la sonde Hayabusa sur l'astéroïde Itokawa annulée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 15h07
  4. Deep Impact : répétition générale pour Hubble et SWAS réactivé