Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Matière noire et trous noirs : Kepler pourrait découvrir un lien

RSSBot

Post Actu - Matière noire et trous noirs : Kepler pourrait découvrir un lien

Kepler est normalement destiné à traquer des exoterres. Mais selon un groupe d'astrophysiciens, il pourrait également servir à élucider le mystère de la matière noire, en montrant qu'elle pourrait être partiellement composée de minitrous noirs primordiaux.
    Les secrets de la matière noire, dans notre dossier
    Il n'y a guère de doute sur la présence dans l'univers observable d'une composante matérielle ne ressemblant pas à celle formant notre cerveau et les étoiles. On pense...

Lire la suite : Matière noire et trous noirs : Kepler pourrait découvrir un lien
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    b1a2s3a4l5t6e7

Re : Actu - Matière noire et trous noirs : Kepler pourrait découvrir un lien

d'autres possibilités sont enviagées
    Bonne fin de journée;
    Oui en effet d'autres possibilitées sont envisagées, il y a aussi la possibilitée que la loi gravitationnel ait été insuffisamment détaillé, je m'explique:
    prenons le cas de la formule suivante:

accélération gravitationnelle = accé. gravi. = GM/R2 = accélération centripète = accé. centri. ,

GM/R2 = V2/R = [2(pi)]2R/T2 ,

mais GM/R2 = [4(pi)G][(masse)/(surface)] , cela ce calcule bien pour une sphère de densité uniforme et cela donne:

[4(pi)G/3]dR = V2/R = .... (équation principale pour une sphère de densité uniforme),

d étant la densité uniforme de la sphère, V étant la vitesse sur orbite circulaire de rayon R, T étant la période de Képler, pas de problème pour une sphère, tout le monde est d'accord , mais lorsque qu'il faut trouver le résultat pour un disque galactique de densité uniforme ou une barre galactique de densité uniforme, la il y a des désaccords, selon mon analyse, pour le disque et la barre, il faut simplement changé la constante 3 de l'équation principale ci-dessus par 2(pour le disque galactique) et par 1 (pour la barre galactique), puis considérer par exemple que sur le disque, la densité décroit avec la distance, avec une décroissance de la densité comme 1/R, la vitesse V varie comme R1/2,
    dans le cas du système Solaire et d'un bulbe galactique seul la décroissance de V avec la distance se fait comme R-1/2, on voit bien que l'exposant est 1/2 pour un disque seul et -1/2 pour un bulbe pris seul, il faut donc considérer ces deux effets.

Ma méthode pour obtenir la période de Képler(donc aussi la vitesse de rotation, car V = [2(pi)R/T] n'est pas considérer comme nouvelle car elle équivaut a vérifier que la loi gravitationnelle de Newton est bien conforme avec la loi de Képler et cela a été démontrer par Newton lui-même selon son oeuvre Principia Mathematica 1987, c'est l'information que j'ai recu d'un assistant éditeur important de Londre(il n'a pas contester mes périodes de Képler pour la sphère, le disque, la barre, pour une densité uniforme).

Pour un disque galactique j'ai vérifier avec la courbe de rotation de la galaxie Messier 33, cette galaxie ne semble pas avoir de bulbe galactique, le premier lien ci-dessous donne l'image de M33 rotation curve et le lien suivant l'appendice 1 qui détaille ma vérification, (l'article principal en dessous de l'appendice 1, est seulement pour démontrer des équations):

M33 rotation curve

http://gnralsujet23.blogspot.com/2011/11/ab.html

explication_de_la_courbe_de_ro tation_galactique3.pdf
    Dernière modification par b1a2s3a4l5t6e7 ; 18/12/2011 à 18h12.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

kalish

N'importe quoi:

refaite vos calculs avec ça, vous n'aurez pas de mal à trouver une barre uniforme. rho est la densité de matière, on le compte à l'intérieur du volume délimitée par la sphère où s'applique le produit scalaire du terme de gauche. C'est la loi de gauss quoi.
    Dernière modification par kalish ; 24/04/2012 à 11h58.
    j'aspire à l'intimité.

b1a2s3a4l5t6e7

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    N'importe quoi:

refaite vos calculs avec ça, vous n'aurez pas de mal à trouver une barre uniforme. rho est la densité de matière, on le compte à l'intérieur du volume délimitée par la sphère où s'applique le produit scalaire du terme de gauche. C'est la loi de gauss quoi.
    Salut;
    je me souvient avoir déja eu une discussion avec vous sur un autre forum, possiblement sur la matière noire ou sur la période de Képler,
    l'analyse de la barre est très intéressante et je me suis rendu compte que si on ne fait pas attention et qu'on ne choisit pas la bonne constante de proportionalité, l'absurdité devient plus facilement évidente, exemple;
    a un moment donné si on augmentait la longueur de la barre, sans augmenter sa surface de profil( si je me souvient bien) on obtiendrait une accélération qui diminuait ou quelque chose d'absurde,

les constantes de dimension galactique sont nécessaire( 1 pour la barre, 2 pour le disque, 3 pour la sphère), j'ai même écrit un article sur la démonstration de ces constantes, ici vous avez quand même les principaux détails de ces constantes, dans mon premier message de ce sujet .
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

6. A voir en vidéo sur Futura
    kalish

Moi je ne m'en souviens pas, mais le cas dont vous parlez se voit en première ou deuxième année de licence en électromagnétisme, la barre infinie n'a rien de compliquée, les "constantes cosmiques", personne ne sait ce que c'est donc ça va être dur d'en avoir besoin. Et je m'excuse mais il y avait une erreur de constante dans mon précédent post, je crois que c'est en vous lisant que j'ai rippé;

On prend comme volume un cylindre de longueur puis on le fait tendre vers l'infini (bon il y a des gens qui n'aiment pas les intégrations à l'infini mais moi ça ne me dérange pas, je suis sûr que ça marche). Par raison de symétrie les intégrales du dessus et du dessous s'annulent, par raison de symétrie également le champ est parallèle au vecteur rayon partant de l'axe centrale.
    On a donc pour une densité uniforme de matière, avec un cylindre de rayon R en étant situé à une distance r de l'axe centrale.

soit

Je me demande bien ce que vous comptez révolutionner avec ça.
    j'aspire à l'intimité.

DomiM

Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    ... démontrer par Newton lui-même selon son oeuvre Principia Mathematica 1987
    avec une symétrie du 9 on trouve la vrai date : 1687 et ce n'est pas pareil
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

9. Publicité

Discussions similaires

1. Matière noire origine des premiers trous noirs ?
    Par dragounet dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 15h36
  2. Actu - Les premiers trous noirs géants étaient-ils faits de matière noire ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 21h46
  3. Actu - Trous noirs : de l'information pourrait en sortir...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 21h10
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  5. matière noire,trous noirs et étoiles
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/02/2006, 19h27