Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - En bref : Seti retrouve l'usage du ATA et écoute des exoplanètes

RSSBot

Post Actu - En bref : Seti retrouve l'usage du ATA et écoute des exoplanètes

Bonne nouvelle ! Le Allen Telescope Array (ATA) de Seti, l'un des radiotélescopes utilisés pour tenter de détecter des civilisations avancées dans la Voie lactée, vient de sortir de son sommeil. De nouveaux financements devraient lui permettre d'écouter pendant des années encore des exoplanètes découvertes par Kepler.
    Tout savoir sur Seti dans notre dossier
    Il n'y a malheureusement pas de vaisseau extraterrestre en orbite autour du Soleil près de Mercure. Et on se souvient...

Lire la suite : En bref : Seti retrouve l'usage du ATA et écoute des exoplanètes
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    FR6

Re : Actu - En bref : Seti retrouve l'usage du ATA et écoute des exoplanètes

Et encore un gaspillage de plus ! Lisez le dernier livre de Christian MAGNAN (Le théorème du jardin) et vous comprendrez pourquoi la probabilité pour qu'existe dans l'Univers (oui, je dis bien l'Univers et pas seulement notre galaxie) une forme de vie aussi (ou plus) élaborée et "intelligente" que la notre est insignifiante. Des formes de vie rudimentaires, oui, peut-être, mais même si ça existe on ne le saura pas. Il faudrait cesser de fantasmer et avoir un peu plus les pieds ... sur Terre...

Yaourt à la viande

Je n'ai rien contre SETI, mais je pose tout de même la question de la pertinence de continuer à écouter les ondes radios, puisqu'il est (apparemment ?) admis qu'une civilisation n'utilise ces technologies sur une fenêtre de temps plutôt courte..
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

Tryss

Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Je n'ai rien contre SETI, mais je pose tout de même la question de la pertinence de continuer à écouter les ondes radios, puisqu'il est (apparemment ?) admis qu'une civilisation n'utilise ces technologies sur une fenêtre de temps plutôt courte..
    Que propose tu donc d'écouter à la place?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Yaourt à la viande

Rien. Pourquoi ne pas allouer ces crédits à la recherche d'autres types de signaux (hors radio).
    Un article récent de ce même site proposait de scruter les exoterres à la recherche de lumière nocturne.Totalement impossible à l'heure actuelle, bien entendu.
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par FR6 Voir le message
    ...vous comprendrez pourquoi la probabilité pour qu'existe dans l'Univers une forme de vie aussi (ou plus) élaborée et "intelligente" que la notre est insignifiante.
    Univers = ~infini
    insignifiant = ~0

C'est quoi la solution de cette equation ?

Au dela de ca, (je n'ai pas lu le livre), Christian Magnan est un astrophysicien, je me demande ce qu'il y connait, de maniere beaucoup plus precise qu'un autre, sur l'evolution d'une biosphere extra-terrestre pour conclure que la vie aussi intelligente qu'Homo sapiens est +/- impossible.

Cordialement,

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

9. Publicité
    kalish

ou alors redirigeons les revenus du livre de M Magnan dans SETI...Quelle est la fonction d'un livre qui dit qu'on ne peut rien faire sans pouvoir le prouver rigoureusement? Destruction d'arbres, redirection des capitaux vers un seul beneficiaire, qui le reinvestira surement dans un pavillon plutot que dans la recherche, depense energetique pour sa promotion sur internet et augmentation d'entropie, notamment du fait de ses fans, perte de temps probable pour les lecteurs, la notion de gaspillage est apparemment toute relative.
    Dernière modification par kalish ; 21/12/2011 à 08h29.
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

1. Actu - Un paraplégique retrouve - un peu - l'usage de ses jambes !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2011, 12h35
  2. Actu - En bref : Seti n'écoute plus les extraterrestres
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 20h34
  3. Actu - En bref : Atlantis retrouve la Terre
    Dernier message: 27/11/2009, 16h35
  4. Actu - En bref : on a retrouvé le tueur des dinosaures !
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/08/2008, 10h02
  5. Opportunity retrouve partiellement l'usage de son bras
    Dernier message: 24/12/2005, 10h01