Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Buzz : le bouclier d'invisibilité spatiotemporel

RSSBot

Post Actu - Buzz : le bouclier d'invisibilité spatiotemporel

C'est un buzz difficilement compréhensible qui s'est développé autour d'une intéressante expérience de physique publiée dans le journal Nature. Présentée comme système d'invisibilité temporelle, la performance serait probablement restée... invisible si la célèbre Defense Advanced Research Project Agency n'avait participé au financement. Au mieux, la découverte ne devrait concerner que les réseaux de communication par fibre optique.
    L'espoir de disposer dans un avenir proche de la cape...

Lire la suite : Buzz : le bouclier d'invisibilité spatiotemporel
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    BoloG

Re : Actu - Buzz : le bouclier d'invisibilité spatiotemporel

Bonjour. Tout d'abord merci pour vos articles qui s'efforcent d'être toujours les plus sérieux possibles. Ma question sur cet article est simple : je ne suis pas interessé par le buzz, je ne suis pas fan de science fiction et je me fiche d'une éventuelle future cape d'invisibilité. En ce qui concerne cette expérience, a-t-on oui ou non réussis à rendre un événement invisible dans le temps (même pendant un très cours interval) ? Dans l'ensemble des articles on a du mal à s'y retrouver dans cette histoire et bien que je comprenne l'experience, votre schéma ainsi que la procédure mise en oeuvre, je n'ai pas encore réussis à comprendre la conclusion en détail.
    Dernière modification par BoloG ; 06/01/2012 à 18h51.

invite231234
    Invité

Petite question : je ne sais si c'est le buzz spatio-temporel, mais j'ose poser ma question ridicule, , est-ce que ce sont les incertitudes de Heisenberg couplées au tenseur énergie-impulsion qui font de ce dispositif une originalité ???

Sinon, ne pourrait-on pas réaliser une cavité de mesure quantique ?

mtheory

Citation Envoyé par BoloG Voir le message
    Bonjour. Tout d'abord merci pour vos articles qui s'efforcent d'être toujours les plus sérieux possibles. Ma question sur cet article est simple : je ne suis pas interessé par le buzz, je ne suis pas fan de science fiction et je me fiche d'une éventuelle future cape d'invisibilité. En ce qui concerne cette expérience, a-t-on oui ou non réussis à rendre un événement invisible dans le temps (même pendant un très cours interval) ? Dans l'ensemble des articles on a du mal à s'y retrouver dans cette histoire et bien que je comprenne l'experience, votre schéma ainsi que la procédure mise en oeuvre, je n'ai pas encore réussis à comprendre la conclusion en détail.
    Bonjour,

De ce que je crois comprendre moi même, il me semble qu'ils ont effectivement réussi à rendre un événement invisible mais dans des conditions assez particulières. Bien sûr, nul ne peut prétendre connaître l'avenir mais pour le moment, j'ai l'impression que c'est une curiosité de laboratoire qui n'est pas du même ordre, en ce qui concerne l'invisibilité, que les travaux sur l'invisibilité avec les micro-ondes. Mais je ne suis pas un expert....donc...
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

7. A voir en vidéo sur Futura
    BoloG

D'accord, merci

Discussions similaires

1. Actu - Le bouclier thermique de Curiosity, le plus grand jamais construit
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2011, 10h45
  2. Actu - Le bouclier thermique géant du futur télescope James Webb à l'essai
    Dernier message: 28/03/2011, 10h55
  3. Actu - Un dispositif d'invisibilité... que Descartes aurait pu découvrir
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 16h04
  4. Actu - Programme spatial américain : le bouclier d'Orion prend forme
    Dernier message: 16/03/2010, 10h45
  5. Actu - Les dispositifs d'invisibilité pour véhicules seront-ils bientôt une réalité ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 13h51