Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Actu - Free Mobile débarque sur le juteux marché de la téléphonie mobile

RSSBot

Post Actu - Free Mobile débarque sur le juteux marché de la téléphonie mobile

Après de très lourds investissements, Free Mobile se place sur le marché de la téléphonie mobile et compte rentrer rapidement dans ses frais, tant ce marché est actuellement porteur de croissance. L'objectif est en effet rafler 15 % de parts pour 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
    Ce mardi 10 janvier, Free présente les conditions de ses offres Free Mobile, devenant de fait le quatrième opérateur mobile en France, après Orange (ex-Itineris), SFR et Bouygues...

Lire la suite : Free Mobile débarque sur le juteux marché de la téléphonie mobile
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    sethlegoauld

Re : Actu - Free Mobile débarque sur le juteux marché de la téléphonie mobile

Article redige de maniere tres partialle, pour ne pas dire malhonnete . Par exemple:

c'est-à-dire acheter auprès de l’État une licence d’autorisation d’émettre sur le réseau téléphonique 3G. Ce qui lui a coûté 240 millions d’euros en 2009 et provoqué l’ire de ses concurrents. Il faut dire que eux avaient dû, à l’époque de leur entrée sur ce marché, dépenser 619 millions d’euros chacun.
    N'eut-il pas ete pertinent de preciser que Free a grosso-modo paye 3 fois moins cher pour une plage de frequences 3 fois plus restreinte ? Donc a un tarif equivalent aux 3 operateurs en place (un peu plus cher meme si on regarde en detail)

Mais leur premier levier d’action a été de limiter les débits de connexion 3G (norme HSDPA jusqu’à 14,4 Mbits/s en théorie) au-delà d’un certain volume de données téléchargées dans le mois : 500 Mo, 1 Go ou 2 Go selon les abonnements. À ce niveau, il ne devrait pas y avoir de miracle pour Free Mobile, qui fera comme tout le monde
    Pour information, le quota impose par Free est a 3Go, loin des standards actuels.

Free propose également, pour 2 euros mensuels, un service limité dit social.
    Dixit Futura-Science. Tout le monde n'a pas besoin d'un forfait illimite. N 'eut-il pas ete egalement pertinent de preciser que ledit forfait etait *gratuit* pour les abonnes Free Internet ?

PS: et pour information, les 15.99E est le prix TTC correspondant a 13.37E HT. 1337 ou "leet" selon la communaute geek a laquelle s'adresse en premier lieu ces offres.
    Dernière modification par sethlegoauld ; 10/01/2012 à 17h49.

Tryss

Free propose également, pour 2 euros mensuels, un service limité dit social.
    C'est une obligation ^^

Reste que même là, Free explose les prix :
    Orange : 40 min de com + 40 sms pour 10€ par mois, et il faut justifier du RSA (service minimum)
    Free : 60 min de com + 60 sms pour 2€ par mois (gratuit pour les abonnés freebox), et ouvert à tout le monde

SK69202

Bonsoir.

Orange, forfait 7€ aucune minute de com, aucun sms. free 3,5 fois moins cher pour plus de service.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

6. A voir en vidéo sur Futura
    yoda1234

Citation Envoyé par Tryss Voir le message
    C'est une obligation ^^

Reste que même là, Free explose les prix :
    ...et que X.Niel a précisé que même à ce tarif, il dégageait de la marge.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

sethlegoauld

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ...et que X.Niel a précisé que même à ce tarif, il dégageait de la marge.
    En meme temps, il ne peut legalement vendre a pertes

9. Publicité
    yoda1234

Citation Envoyé par sethlegoauld Voir le message
    En meme temps, il ne peut legalement vendre a pertes
    Je suis d'accord, cette remarque était là pour souligner la politique de prix des autres.

jihel

à sethlegoauld:
    non l'article n'est pas partial, ce n'est pas le genre de la maison
    c'est vrai, Free a payé sa licence moins cher, au grand dam des autres opérateurs (qui ont d'ailleurs tenté de porter l'affaire en justice), les informations de l'article sont donc justes... et vos remarques aussi !
    La couverture plus faible est également mentionnée...
    Bref, cette offre nouvelle fait couler de l'encre et nourrit les forums.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par jihel Voir le message
    Quelque soit la quantité d'encre, j'ai peur qu'elle ne suffise pas: malgré toutes mes lectures, je n'ai jamais réussi à trouver l'importance de la taille de cette plage de fréquence.

En effet, si on parle de simplement payer un ticket pour pouvoir fournir de la 3G, en effet, Free a payé moins cher (comme les acquéreurs des autres tiers...)
    Mais avec ce tiers, quel impact pour le réseau Free ? Est-ce que le déploiement est plus cher, la technologie pour éviter les interférence plus pointue, le débit maximum réduit, la puissance nécessaire plus élevée ?
    Si quelqu'un connait les implications, n'hésitez pas, car c'est une info qu'on ne trouve pas assez sur le net.

yoda1234

mp3dux

Citation Envoyé par jihel Voir le message
    à sethlegoauld:...
    Sauf sur TF1 et canal+ ...

yoda1234

Canal en a parlé et a même invité X.Niel a participer à l'une de ses émissions hier (mercredi 11/01/12).
    Dernière modification par yoda1234 ; 12/01/2012 à 19h08.

16. Publicité
    jgiovan

Bonjour,

comme je ne suis pas un pigeon, j'ai souscrit à l'offre à 0 €.
    Je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais comme c'est gratuit...

J'ai désimlocké un de mes vieux téléphones, il servira de portable d'appoint au cas-ou. Et il a la bonne idée d'avoir une autonomie de plus d'une semaine contrairement aux nouveaux smartphones !

mp3dux

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Canal en a parlé et a même invité X.Niel a participer à l'une de ses émissions hier (mercredi 11/01/12).
    Invité à participer est différent de a participé...

http://www.youtube.com/watch?v=ZdasfZ_-j6I

yoda1234

Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Invité à participer est différent de a participé...
    Tu devrais vraiment te renseigner: http://www.canalplus.fr/c-divertisse...?progid=566930
    D'autant que j'ai regardé l'émission en direct comme tous les soirs.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/01/2012 à 14h44.

mp3dux

j'ai suivi celui sur BFM TV moi...

Il aurait dû participé le 10/01/2012. Autrement TF1 aussi en a parlé après.

http://www.youtube.com/watch?v=KHRaMImUJjI

yoda1234

Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Autrement TF1 aussi en a parlé après.
    Ce truc n'existe pas pour moi.

yoda1234

À propos de marge sur le forfait à 2€:
    Xavier Niel a dit que la marge de Free sur ce forfait serait de l'ordre de 50%, montrant à quel point le forfait “RSA” est un forfait “Racket Super Arnaque” comme Niel l'a surnommé.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/f...ry-266070.html
    Via sebsauvage

23. Publicité
    mp3dux

Ben ce sont les dérives du capitalisme, mais vouloir se faire de la marge sur le dos des plus faibles en plus de ce qu'ils se font avec nous c'est un peu triste.

Personnellement, je pense que free pousse à l'innovation et c'est ce qui m’intéresse plus que la guerre des prix. Sans free je me demande même si on aurait des box...
    Dernière modification par mp3dux ; 13/01/2012 à 19h12.

Discussions similaires

1. Actu - Doubler le débit de la téléphonie mobile, c'est possible
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2011, 16h22
  2. Actu - Téléphonie mobile : 90% de l'Humanité peut s'y connecter
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 07h45
  3. Actu - En bref : Free Mobile, quatrième opérateur mobile
    Réponses: 1