Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Le vaccin contre la méningite, c'est peut-être pour bientôt

RSSBot

Post Actu - Le vaccin contre la méningite, c'est peut-être pour bientôt

Un vaccin contre la méningite B vient de montrer son efficacité. Il cible la bactérie Neisseria meningitidis, plus connue sous le nom de méningocoque. Après deux injections, la quasi-totalité des personnes vaccinées présentent les anticorps pour lutter contre quatre souches différentes.
    La méningite tue toujours. Cette inflammation des méninges (l'enveloppe protectrice du cerveau) peut être d'origine virale ou bactérienne et se révèle mortelle une fois sur cinq en moyenne. Parmi les espèces de...

Lire la suite : Le vaccin contre la méningite, c'est peut-être pour bientôt
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Lovyves

Smile Re : Actu - Le vaccin contre la méningite, c'est peut-être pour bientôt

Bonjour
    Intéressant découverte.
    Mais est elle vraiment intéressante, ou dans quelles circonstances est elle intéressante; connaissant ces informations !?

Les Non Vaccinés sont en meilleure santé que les vaccinés (étude Allemande) !
    http://www.sylviesimonrevelations.co...-97362264.html

L´aluminium vaccinal met en danger le cerveau des enfants», affirment deux chercheurs canadiens
    par Pryska Ducoeurjoly
    http://www.ouvertures.net/portail/l_id.asp?doc_id=575

Et la prévention, ce n'et pas du dépistage, mais le recherche des causes des maladies !

Cendres
    Modérateur

Re : Actu - Le vaccin contre la méningite, c'est peut-être pour bientôt

Bonjour,

Il y déjà eu X discussions et messages anti-vaccins (avec leurs réponses et réfutations variées) sur ces histoires supposées...ce serait bien de les lire (fonction "Recherche).
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

JPL
    Responsable des forums

Surtout c'est une nouvelle répétition de stupidités criminelles et mensongères.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    Khremy

Z'êtes médisants. Y'a des sources super sérieuses, indépendantes et pas du tout orientées / azimutées en plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Simon

mh34
    Responsable des forums

Et la prévention, ce n'et pas du dépistage, mais le recherche des causes des maladies !
    nan nan, ça ça s'appelle l'étiologie. La prévention consiste à faire en sorte d'éviter de tomber malade. Les vaccins correspondent bien à cette définition ; ils protègent de la maladie pour laquelle ils sont conçus.
    http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/1467.html pour étiologie
    1. Ensemble de mesures destinées à éviter un événement qu'on peut prévoir et dont on pense qu'il entraînerait un dommage pour l'individu ou la collectivité; p.méton. organisme chargé de concevoir et d'appliquer ces mesures.
    pour prévention, ici : http://www.cnrtl.fr/definition/pr%C3%A9vention

9. Publicité
    Lovyves

Talking Re : Actu - Le vaccin contre la méningite, c'est peut-être pour bientôt

Bonjour
    "Surtout c'est une nouvelle répétition de stupidités criminelles et mensongères" !
    Voila un langage d'une très grande modération !
    Absolument démonstratif et convainquant !
    J'en suis tout convaincu !
    Et il serait, sans aucun doute, vain que je ne le sois pas.

Et au sujet de l'étiologie, merci de me le rappeler, tout à fait d'accord; je n'avais pas osé faire l'étalage d'un savoir qui aurait pu s'étioler dans une fiole contenant un vaccin .. toujours sain !
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/01/2012 à 07h02. Motif: Pour plus de lisibilité, merci d'utiliser les différentes balises à votre disposition

JPL
    Responsable des forums

Face aux anti-vaccins j'ai décidé de ne plus être modéré mais de crier mon indignation. De toutes façons cela ne sert à rien avec eux d'essayer la pédagogie : ils sont aussi imperméables que les croyants d'une secte. Par contre je persiste, c'est propager des propos criminels.
    Dernière modification par JPL ; 24/01/2012 à 13h26.

myoper
    Modérateur

Bonjour.
    Citation Envoyé par Lovyves Voir le message
    L´aluminium vaccinal met en danger le cerveau des enfants», affirment deux chercheurs canadiens
    par Pryska Ducoeurjoly
    Citation Envoyé par corps du texte
    Cet adjuvant peut porter atteinte au développement du cerveau des enfants ...
    Juste pour souligner le danger d'assimiler un article à son titre et rappeler que c'est précisément la raison pour laquelle l'utilisation de l'alu est contrôlée et évaluée et que ce risque est mis en balance avec ceux provoqués par le fait de ne pas se faire vacciner.

Les Non Vaccinés sont en meilleure santé que les vaccinés (étude Allemande) !
    http://www.sylviesimonrevelations.co...-97362264.html
    A lire les conclusions des auteurs et non pas une interprétation partisane, ça n'a plus rien à voir (mais peut être que les scientifiques qui ont fait cette étude sont complétement incompétents et ignorants ?).
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3057555/
    Ça n'enlève pas le fait que les patients sous chimiothérapies ont beaucoup plus souvent le cancer que les autres.

JPL
    Responsable des forums

par Pryska Ducoeurjoly
    Plus que la méningite ?

lesapotres

Bonjour à Toutes et à Tous

excusé le béotien que je suis,est-ce que le vaccin par définition est fabriqué pour lutter
    contre les virus ou est-ce qu'il peut aussi être préparé pour lutter contre les bactéries ?

Adesias
    Cesare

JPL
    Responsable des forums

Les deux. Exemples : vaccin contre la poliomyélite (virus) ; vaccin contre le tétanos (bactérie).

16. Publicité
    lesapotres

Bonjour
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Face aux anti-vaccins j'ai décidé de ne plus être modéré mais de crier mon indignation. De toutes façons cela ne sert à rien avec eux d'essayer la pédagogie : ils sont aussi imperméables que les croyants d'une secte. Par contre je persiste, c'est propager des propos criminels.
    Je suis d'accord avec vous et j'approuve votre indignation. Que ceux qui sont contre la vaccination répondent à cette question:
    Combien de Bossus ou de Boiteux rencontrez vous dans la rue ? Moi dans mon enfance j'en ai rencontrés beaucoup car la vaccination
    contre la polio ça n'existait pas.La Tuberculose revient de nouveau chez nous car on a arrêtée la vaccination!.C'est proprement
    scandaleux, de profiter de quelques malheureux cas, pour propager des idées obscurantistes.

Adasias
    Dernière modification par lesapotres ; 04/04/2012 à 14h58.
    Cesare

Runjulia

Bonjour,

cette découverte est très intéressante. Je ne possède pas de chiffres mais j'entends régulièrement aux infos que telle ou telle école a dû fermer ses portes pour des cas de suspicion de méningite ou des cas de méningite avérée. C'est très dommageable à plus d'un titre, la santé des enfants, l'arrêt de l'enseignement pendant une période X permettant l'analyse et la prophylactie...bien une mise en branle de tout un processus qui coûte finalement beaucoup plus cher à la sécu que la possibilité de vacciner à grande échelle...sans compter l'angoisse des parents dans l'attente des résultats du dépistage !

Donc, c'est courant et dangereux. Si ce vaccin se montre efficace et si les études corrélées démontrent une action sur un large spectre, encore une fois chapeau les vaccins !

Discussions similaires

1. Actu - La lutte contre les spams sert aussi à rechercher un vaccin contre le Sida
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2011, 15h30
  2. Actu - Un vaccin contre le virus Ébola efficace pour 80 % des souris !
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2011, 10h40
  3. Actu - Premiers résultats encourageants pour un vaccin contre le Sida !
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2009, 16h31
  4. Actu - Méningite : l'Afrique bientôt protégée par un nouveau vaccin ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h14
  5. Actu - L'ARN synthétique, peut-être une bonne arme contre le Sida
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 15h11