Actu - Alzheimer : des chercheurs français sur la piste d'un test prédictif
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Alzheimer : des chercheurs français sur la piste d'un test prédictif

invite94355a9b

Post Actu - Alzheimer : des chercheurs français sur la piste d'un test prédictif

Des scientifiques français, menés par Étienne-Émile Baulieu, ont annoncé avoir une piste sérieuse pour détecter de manière plus précoce la maladie d'Alzheimer. Une protéine nommée FKBP52 disparaîtrait tandis que la pathologie progresse. Elle pourrait peut-être même devenir un bon antidote.
    À lire, notre dossier complet sur la maladie d'Alzheimer
    La maladie d'Alzheimer affecterait aujourd'hui, selon les estimations, 25 millions de personnes dans le monde, dont plus de 800.000 en...

Lire la suite : Alzheimer : des chercheurs français sur la piste d'un test prédictif
    Les actualités Futura-Sciences

SNT

Re : Actu - Alzheimer : des chercheurs français sur la piste d'un test prédictif

Il va falloir que je me dépêche de publier mes recherches à ce sujet alors

Chaque semaine il y a une "nouvelle" molécule susceptible d'être un marqueur précoce d'Alzheimer. J'ai aussi la mienne de molécule, reste à finir quelques manips et à publier.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

Discussions similaires

1. Actu - Alzheimer, Parkinson... : une nouvelle piste contre 300 maladies
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2012, 11h20
  2. [Divers] classement des chercheurs Français en biologie
    Par invite5aa421ae dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2011, 08h45
  3. Actu - Des chercheurs sur le toit d'une forêt auvergnate
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 15h35
  4. Les chercheurs européens sur la piste des métaux du futur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 11h34