Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une nouvelle classe d'antibiotiques efficace contre des bactéries résistantes

RSSBot

Une nouvelle classe d'antibiotiques efficace contre des bactéries résistantes

Une équipe internationale de chercheurs a identifié un peptide antimicrobien (AMP), la plectasine, dans un champignon des forêts d'Europe du nord qui s'est révélé avoir des potentialités similaires à celles de la pénicilline. La plectasine avait été isolée dans les laboratoires de l'entreprise danoise Novozymes.

Les résultats de cette découverte ont été publiés dans la...{br}{br}Lire l'article : Une nouvelle classe d'antibiotiques efficace contre des bactéries résistantes {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

Bendith

Re : Une nouvelle classe d'antibiotiques efficace contre des bactéries résistantes

Le future est deja dans la nature! (sans vouloir faire de pub )

vanos

Re : Une nouvelle classe d'antibiotiques efficace contre des bactéries résistantes

Bonjour,
    Voilà une excellente nouvelle! Pourvu que l'on n'en abuse pas comme pour la péninciline ou autes antibiotiques afin d'éviter des bactéries résistantes.

D'autres examens ont permis d'observer que la plectasine ressemble à un moyen de défense utilisé chez les araignées, les scorpions, les libellules ou les moules. Ceci pourrait suggérer que les moyens de défense des insectes, des mollusques et des champignons ont un gène ancestral commun.
    Diable ! C'est une nouvelle surprenante. Si par gène ancestral, on entend ancêtre commun jusqu'où faudra-t-il remonter dans le temps pour le trouver?
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

chrisimmo

Ayant une infection urinaire très grave depuis des années, je suis sous vancomycine et géomycine depuis trois ans. On m'a enlevé la prostate. J'aimerais testé cette antibiotique sur moi, car je ne supporte plus les autres antibiotiques, surdité, effets secondaires importants. AIdez moi

Mauclet christophe

Discussions similaires

1. Gaz à effet de serre, recherche de bactéries pour les détruire
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 13h36
  2. Maladies nosocomiales, de grandes avancées pour détruire les bactéries
    Dernier message: 07/06/2005, 07h21
  3. Bactéries contre armes de destruction massive : gaz moutarde ...
    Dernier message: 29/05/2005, 15h16
  4. Les bactéries développent leur virulence en créant de multiples variants
    Dernier message: 23/03/2005, 07h36
  5. Un hibertanus chez les bactéries : congelée 32 000 ans, elle revient à la vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 07h23