Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - L'astéroïde 2012 BX34 aurait pu entrer en collision avec la Terre

RSSBot

Post Actu - L'astéroïde 2012 BX34 aurait pu entrer en collision avec la Terre

Un géocroiseur de la taille d'un bus et nommé 2012 BX34 aurait évité de peu la collision avec la Terre dans la journée du vendredi 27 janvier 2012 si l'on en croit la page de la Nasa donnant les dernières informations sur les near-Earth object (NEO).
    Un astéroïde est plus ou moins par définition un corps du système solaire composé de roche, de métaux et de glace, de forme irrégulière et dont les dimensions varient de quelques dizaines de mètres à plusieurs kilomètres. Si l'on en...

Lire la suite : L'astéroïde 2012 BX34 aurait pu entrer en collision avec la Terre
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    polo974

Re : Actu - L'astéroïde 2012 BX34 est passé près de la Terre

Actu - L'astéroïde 2012 BX34 aurait pu entrer en collision avec la Terre
    C'est quoi ce titre ? ? ?
    Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Un géocroiseur de la taille d'un bus et nommé 2012 BX34 aurait évité de peu la collision avec la Terre dans la journée du vendredi 27 janvier 2012 ...
    Mais grâce à la dextérité de E.T. qui était aux commandes de l'autobus spatial, la catastrophe a pu être évitée de justesse...

Juste dire qu'un machin d'une dizaine de tonne (à la louche) nous a frôlé de très près, c'est moins spectaculaire, mais tout de même plus juste, non ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

f6bes

Bjr ,
    "...et on peut donc penser qu’une collision aurait pu se produire. ..."
    Moi (mais ce n'est QUE moi) je pense aussi que si mon tonton en avait etc..etc...
    Il s y en a qui "s'AUTORISE à PENSER"....voir Coluche. !!!
    Bonne journée
    Ben ça marche!

mtheory

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr ,
    "...et on peut donc penser qu’une collision aurait pu se produire. ..."
    Moi (mais ce n'est QUE moi) je pense aussi que si mon tonton en avait etc..etc...
    Il s y en a qui "s'AUTORISE à PENSER"....voir Coluche. !!!
    Bonne journée

Je préfère citer Gareth Williams du Minor Planet Center "It's a near miss. It makes the top 20 list of closest approaches ever observed," Williams told AFP.

Et même si les premières estimations que lui et ses collègues ont fait montraient qu'il n'y avait pas de problème, comme il l'a indiqué lui-même, il a employé ce terme et on comprend bien pourquoi.

2012 BX34 n' a été détecté que mercredi ! Et visiblement la détermination de sa trajectoire n'est pas très bonne et il y a toujours des incertitudes et on le comprend pour un objet détecté, certes à courte distance mais environ 48 h avant son passage au plus proche de la Terre.
    Dernière modification par mtheory ; 29/01/2012 à 12h38.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

6. A voir en vidéo sur Futura
    invite875434567890
    Invité

Re : Actu - L'astéroïde 2012 BX34 aurait pu entrer en collision avec la Terre

Bonjour
    Question d'un néophyte, est ce que cela signifie, qu'un jour, un astéroïde présentant une menace potentielle, pourrait heurter la terre, sans que l'on ne soit médiatiquement prévenu à l'avance ?

mtheory

Citation Envoyé par Senide Voir le message
    Bonjour
    Question d'un néophyte, est ce que cela signifie, qu'un jour, un astéroïde présentant une menace potentielle, pourrait heurter la terre, sans que l'on ne soit médiatiquement prévenu à l'avance ?
    Je ne crois pas car on a déjà eut des annonces de découvertes de ce genre. D'ailleurs, jusqu'à présent, le temps passant et les mesures des caractéristiques des objets potentiellement dangereux s'améliorant, les risques ont chuté considérablement. Maintenant, cet exemple montre bien que l'on est toujours pas à l'abri de surprises....mais pour des petits corps qui ne sont pas très dangereux. Mais ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par mtheory ; 29/01/2012 à 13h01.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

9. Publicité
    Yaourt à la viande

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    mais pour des petits corps qui ne sont pas très dangereux. Mais ce n'est que mon avis.
    Oh... il aurait éventuellement rasé une bonne partie de ma ville d'origine... avec un peu de chance
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

f6bes

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Je préfère citer Gareth Williams du Minor Planet Center "It's a near miss. It makes the top 20 list of closest approaches ever observed," Williams told AFP.
    Bjr à toi,
    In french please !
    F6BES is not comprendo el langue de SEQUESPIRE !
    Bonne journée
    Ben ça marche!

JPL
    Responsable des forums

En formulation à peine imagée l'astéroïde a raté son coup de peu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Lutetia, l'astéroïde qui aurait pu devenir planète
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2011, 04h58
  2. Actu - L'astéroïde 2011 MD va frôler la Terre aujourd'hui
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2011, 22h59
  3. Actu - L'astéroïde 2007 TU24 croisera la Terre le 29 janvier