Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Actu - Windows 8 : découvrez les nouveautés de la version beta

RSSBot

Post Actu - Windows 8 : découvrez les nouveautés de la version beta

Microsoft vient de livrer une nouvelle série de détails sur des fonctionnalités ajoutées ou modifiées sur Windows 8 en tenant compte des commentaires du public. La version beta est attendue pour fin février.
    Comme il l'avait fait pour Windows 7, Microsoft joue la transparence pour le développement de Windows 8 en publiant régulièrement des informations sur l'avancement des travaux. Le géant américain vient d'annoncer une série d'améliorations et de changements qui ont été apportés suite...

Lire la suite : Windows 8 : découvrez les nouveautés de la version beta
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    fred3000gt

Re : Actu - Windows 8 : découvrez les nouveautés de la version beta

Euh... ils ont juste pas pense a faire un systeme plus rapide, ou disons moins lent??? Pourquoi j'attends plus au boot d'un PC que pour mon amiga d'il y a 25 ans qui etaient 1000x moins puissant? (au bas mot). Pourquoi "applying user settings" prends plusieurs secondes voire plus d'une minute quand il devrait difficilement exceder 1 ms?? Et la souris bloquee ou l'ecran freeze par certains process, et le HD qui devient fou sans raison? En fait, pourquoi mon iPhone est - a l'usage - plus rapide que mon PC??

archeos
    Modérateur

Hello!
    Passe au SSD!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par fred3000gt Voir le message
    Pourquoi j'attends plus au boot d'un PC que pour mon amiga d'il y a 25 ans qui etaient 1000x moins puissant? (au bas mot).
    Parce que l'OS de ton Amiga n'avait rien à voir en terme de fonctions à gérer. Peux-tu me dire quelle était sa taille ? il tenait certainement sur une seul disquette.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    JackCore

Citation Envoyé par L'article
    Autre amélioration intéressante, lors d’une opération de copie, les messages d’interruption seront diffusés à la fin. C’est peut-être un détail mais il apporte du confort. Lorsque l’on effectue une copie de fichiers, il arrive parfois que des messages du type « Fichier non trouvé » ou « En cours d’utilisation » apparaissent au beau milieu et bloquent le processus. Ce qui oblige l’utilisateur à rester devant sa machine pour relancer l’opération. Avec Windows 8, ces messages d’interruption seront présentés à la fin de l’opération de copie.
    He ben ! 15 ans de retour d'expérience pour penser à ce genre de "détail", ils sont balaises chez MS ... c'est à se demander s'il utilise Windows Vaut mieux tard que jamais comme on dit ...

fred3000gt

Ok, le SSD ameliore, c'est vrai (j'ai ca sur un portable) mais c'est un emplatre sur une jambe de bois. Fondamentalement, a force de "bakward compliance", on a aboutit a un monstre. Cet OS ne met pas l'utilisateur au centre de "ses" preoccupation, il vaque a ses petites affaires pendant que l'utilisateur finit par attendre pour tout et n'importe quoi. Bien sur, il est aussi "auto-degradable" en ce sens que plus on installe de choses plus c'est lent (chacun en aura fait l'experience). C'est simple, quand on fait plusieur MILLIARDS d'operations par seconde (disons 4 milliards d'operations entieres pour un Intel Core 2 Duo), l'utilisateur de devrait pour ainsi dire JAMAIS avoir a attendre (allez j'admet un petit délai lorsque l'on connecte un peripherique la premiere fois). Deux pistes, entre beaucoup d'autres: le concept de Registry est pourri pour la performance, et le concept de Garbage Collector comme gere par .NET est responsable d'un traffic insatiable.

L'OS de l'Amiga etait sur HD et Eprom je crois. Oui il etait bien plus petit mais les fonctions n'etaient pas a des annees lumiere de ce qu'il y a sur un PC non plus (loin de moi l'idee de le preferer, hein!). Plus proche de nous, l'iPad est au moins aussi rapide voir plus qu'un PC pour la plupart des utilisations, alors que son CPU...

Que celui qui n'a jamais attendu devant son PC en disant "mais qu'est-ce qu'il fout?" me jette la premiere pierre
    Dernière modification par fred3000gt ; 05/02/2012 à 14h10.

9. Publicité
    Sifo-Dyas

Citation Envoyé par fred3000gt Voir le message
    il est aussi "auto-degradable" en ce sens que plus on installe de choses plus c'est lent (chacun en aura fait l'experience).
    Ne confondrais-tu pas OS et applications ? Windows XP bien nettoyé et avec simplement les services utiles activés tourne sur 248 Mo de ram, très bien et sans lenteur avec 1/2 Go à 1 Go; win7 doit être proche de ces valeurs, et avec 2 ou 4 Go de ram (c'est la base des pc actuels) ces OS sont des formules 1.
    Ce n'est pas windows qui est lent, ce sont les applications et surtout (tu le dis toi-même) leur accumulation.

Certains pc ont 40 ou 50 processus lancés au démarrage, ce n'est pas windows qui demande à tous ces logiciels de s'incruster dans la ram dès le démarrage.

Je suis d'accord pour critiquer le registre : ce n'est pas le top. Mais il a été incorporé à windows pour éviter que des débutants ne commettent des erreurs en effaçant des fichiers de configuration. Car c'est là le point faible de microsoft, l'OS est fait pour éviter au débutant d'avoir à comprendre quoi que ce soit. C'est super, on allume, ça marche, mais ça demande justement à l'utilisateur non débutant de désactiver plein de trucs et d'en personnaliser d'autres.
    Cordialement. Sifo-Dyas

JPL
    Responsable des forums

Je dois dire que bien que j'utilise Windows depuis les origines je suis encore bien embarrassé pour savoir ce qu'il est possible de désactiver parmi les services que Windows installe très généreusement. J'ai bien inactivé les plus évidents (pourquoi par exemple active-t-il par défaut le service de sécurisation par carte ?) mais pour pas mal d'autres je reste dubitatif.

Sifo-Dyas

Fais une petite recherche, tu trouveras pas mal de pages bien faites sur services.msc.

[MyLife]Personnellement, je "restaure" de vieux pc qui étaient destinés à la benne, souvent sans ram (récupérée avant la mise au rebut). J'arrive à avoir quelques machines qui tournent mais avec très peu de ram. Je désactive pas mal de services, réduis dans le bios la taille de la ram réservée à l'affichage, et si ces vielles machines font tourner xp (ou win 2000 pro, ou server 2003) péniblement avec 128 Mo (mais ça marche !), et ça tourne assez bien avec 256 moins quelques Mo pour l'affichage.[/MyLife]

Ça me laisse donc songeur de voir qu'une machine moderne avec 2 ou 4 Go de ram ramerait pour un usage domestique, car "windows affuté" a besoin de moins que ça.

Outre plein d'applications inutiles installées et lancées au démarrage (penser à les virer de la clé software/microsoft/windows/currentversion/run), certains utilisateurs d'XP pro utilisé en poste unique, laissent tourner tous les services réseaux. Pour rien.

C'est pour toutes ces raisons que je pense que microsoft devrait désactiver par défaut tous les services inutiles à l'utilisateur de base, et livrer windows avec un manuel papier pour expliquer à l'utilisateur qui en a besoin comment activer certains services.
    Cordialement. Sifo-Dyas

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    livrer windows avec un manuel papier pour expliquer à l'utilisateur qui en a besoin comment activer certains services.
    Un manuel papier ? Tu rêves ! Maintenant on livre des DVD avec n'importe quoi : un siège auto pour bébé, une rampe d'éclairage banale pour aquarium (exemples vécus). Même ma dernière télé qui a des tas de fonctions a son mode d'emploi en ROM, ce qui est très malcommode ! Le dernier mode d'emploi papier complet récent que j'ai eu, c'est celui de ma montre radio-pilotée Casio... mais il faut une loupe pour lire le fascicule qui est de la taille d'une carte de visite mais fait presque 1,5 cm d'épaisseur parce qu'il faut y loger toutes les langues du monde. L'avant-dernier devait être pour mon réflex Canon. Mais je suppose qu'Ikea a toujours ses inimitables () notices de montage sur papier... tout n'est pas perdu !

Tryss

Le problème c'est qu'un manuel papier détaillé pour un logiciel comme un système d'exploitation serrait assez épais (euphémisme ^^)

JPL
    Responsable des forums

Je sais, je me souviens de celui du DOS

16. Publicité
    JackCore

Doc ou pas, je trouve limite qu'on demande à des utilisateurs souvents novices de devenir des experts informatiques pour avoir un système qui tourne correctement. Après tout Windows est tout de même conçu comme un sytème grand public. Et même en étant expert des fois la meilleure des solutions est de tout réinstall pour retouver de la performance. Je rejoins les commentaires de fred3000gt : qui ne sait jamais demandé "mais qu'est qu'il fait ce #@!GRR de windows". Disque dur qui gratte à bloc, programmes qui ne répondent plus, souris et fenetres gelées, ... franchement il y des fois ou c'est pénible.

Et encore on a de la chance depuis Windows 2000 parce qu'avant c'était 5 plantages par jour ... une cata. Certes il y a les programmes qu'on installe toujours en plus grand nombre et qui sont toujours plus gourmands en ressources. Mais c'est au système d'exploitation de gérer tout ca, libérer la mémoire, gégrer les accés disques, les mises à jour et etc. Selon moi, il y a certainement de nombreux problèmes de conceptions dans Windows. La preuve est qu'on peut améliorer les performances en bidouillant le registre ou autre. Alors que c'est au développeur de penser à un système qui se dégrade le moins possible.

C'est pour cela que j'avais tiqué sur cette "amélioration intéressante, lors d’une opération de copie, les messages d’interruption seront diffusés à la fin". 15 ans de développement pour y arriver ! Pour moi, c'est un point révélateur qui montre que tout n'est pas forcément pensé d'une façon optimum. D'ou des problème de perf et de confort.

kryok

C'est pour cela que j'avais tiqué sur cette "amélioration intéressante, lors d’une opération de copie, les messages d’interruption seront diffusés à la fin". 15 ans de développement pour y arriver ! Pour moi, c'est un point révélateur qui montre que tout n'est pas forcément pensé d'une façon optimum. D'ou des problème de perf et de confort.
    Alors que le simple freeware open source "Supercopier" le fait depuis 8 ou 9 ans sous Windows avec possibilité de pause de copie de changement à la volée de liste de fichiers copiés etc.. encore faut il savoir pour le quidam non geek qu'il existe..

Pour rejoindre Syfo-dias ,et apres installation/optimisation d'environ 65 Pc ,on peut constater que Windows est livré "brut" ,sensé convenir (mal) à tout un chacun dans le monde, le pekin moyen servant plus ou moins de cobaye pendant de nombreux mois apres la sortie de l'OS (ex: combien de temps a t-il fallu pour que XP soit devenu correct.., je ne parle meme pas par charité de Vista, hein.. )
    imaginons un constructeur auto faisant la meme chose: voiture livrée avec des phares éclairants un seul coté, la 5 eme vitesse ne passant qu'une fois sur 2 etc.. retour au garage toute les semaines pour régler l'allumage
    :la faillite et/ou les procés exploseraient ; mais on en revient au problème essentiel: le manque de concurrence (présent et féroce dans le secteur auto pris en exemple) et la passivité ,voire plus ,des secteurs étatiques (direction des fraudes) en particulier ,sollicités depuis des années pour exiger par exemple la non imposition de l'OS à l'achat du Pc : le parcours du combattant des particuliers l'ayant fait etc.. etc..
    dommage que beaucoup de personnes connaissent mal ou soit réticent vis à vis de gnu/linux ,voire d'autres solutions d'une robustesse et sécurité supérieure et qui auraient pu ,avec peu de moyens financiers ,etre developpées et adaptées à l'utilisateur moyen (FreeBSD, voire open- Solaris etc..) ..
    Dernière modification par kryok ; 09/02/2012 à 06h02.

JackCore

Citation Envoyé par Kryok
    imaginons un constructeur auto faisant la meme chose: voiture livrée avec des phares éclairants un seul coté, la 5 eme vitesse ne passant qu'une fois sur 2 etc.. retour au garage toute les semaines pour régler l'allumage
    Cela me rappel cette "passe d'armes" entre Microsoft et General Motors. Quand Bill Gates déclarer : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des automobiles coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 km avec 6 litres d'essence." Ce à quoi le boss de GM répondait entre autre : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes:
    - Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
    - Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
    - L'air-bag demanderait "Etes-vous sûr?" avant de s'ouvrir.
    - etc etc "

Voila une discussion qui reprend ce grand moment comique : http://forums.futura-sciences.com/sc...re-2006-a.html

Et clairement il manque de concurence pour l'OS. Mais pour en avoir, il faudrait que les fabriquants de logiciels jouent le jeu, notamment pour linux. Si je prend 2 exemples : Photoshop et Ableton Live, aucune version Linux. On peut les faire tourner sur Wine mais c'est encore de la bidouille et apparement ca fonctionne plus ou moins en fonction des versions. Bref si on veut les derniers logiciels et jeux c'est Windows ou Mac.

Par contre ce qui est interessant c'est : que ce passe t'il quand Microsoft est confronté à la conccurence ? He bien il se font exploser. Deux exemples encore :
    > Tout le monde se souvient de l'époque ou Internet Explorer dominait sans partage le marché de la navigation. Et en quelques années de non-developpement et avec l'apparition de concurents (Mozilla à l'époque, chrome aujourd'hui et autres), IE ne fait que perdre des parts de marché d'années en années.
    > Idem si on prend les parts de marché de Windows Mobile vs Android ! Qui voudrait encore d'un Windows sur son téléphone ?

Quand les gens on le choit, il fuit les produits Microsoft. Pas parce que c'est du MS, mais simplement parce qu'il sont moins performants et confortables à l'usage.

_Goel_

Perso, je trouve que l'utilisation de l'ordinateur a beaucoup changé.

Ce que je recherche :
    un système sûr => pas de virus
    un système léger => rapidité du boot

Cela a aboutit aux systèmes d'exploitation mobiles iOS & Android en tête. D'ailleurs, Le gros pb actuellement, c'est que nos ordinateurs on un système d'exploitation qui s'appuie sur une conception obsolète, non orientée utilisateur.
    Microsoft a fait 2 refonte des systèmes d'exploitation : Windows 3.1 et Windows 95. Le reste, ce n'est "que" de l'optimisation.

D'ailleurs, de mémoire, j'ai l'impression qu'Android n'est pas si éloigné sur le concept que Windows 3.1.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

kryok

(suite) meme si en matière de vente liée le vent semble tourner heureusement...

"Après 5 ans de bataille juridique, Lenovo se voit contraint de payer les 120€ de licence Windows…"
    http://www.pcworld.fr/2012/02/07/bus...mpaign=pcworld

Sifo-Dyas

Je pense à peu près l'inverse de ce consensus mou globalement anti-microsoft, trouvé dans quelques messages ici, et ressortant sur un peu tous les forums.

En gros, on n'aurait pas le choix de l'OS ? Euh, vu le choix de distributions Linux, gratuites, téléchargeables, installables facilement (j'ai encore installé un Xubuntu hier) c'est faux. Que dire des Mac : ils sont en vente libre ! Si les constructeurs vendent des machines avec win pré-installé, c'est parce que ne pas le faire serait du suicide commercial.

La réalité me semble être rigoureusement l'inverse des arguments souvent entendus : windows ne doit pas sa position dominante au fait que les constructeurs l'installent, mais les constructeurs l'installent parce que windows a la préférence du public.

Pourquoi :
    • pas de vente liée OS-matériel précis, tout constructeur peut monter le pc avec du matériel compatible sans se fournir chez un fabricant précis, c'est là le coup de maître de Bill Gates, il a dès le début (contrairement à la concurrence) vendu du software, pas du hardware. Non seulement son système laisse les constructeurs (et les particuliers) libres du choix du matériel, mais son OS s'adapte (et non l'inverse...) au matériel en contenant une quantité impressionnante de drivers, gratuits. Une révolution à l'époque.
    • OS orienté grand public, mais personnalisable (si on prend la peine d'étudier quelques trucs) pour l'utilisateur averti ;
    • amélioration régulière (n'en déplaise à certains !) par la refonte de quelques fonctions à chaque nouvelle mouture, mais en gardant une compatibilité rétro-active avec les anciennes générations, ce qui d'ailleurs est le principal problème à mon sens, mais évite d'avoir à acheter de nouveaux logiciels à chaque générations (confer mac).

Les défauts sont que la grande latitude d'utilisation de matériel divers conduit parfois à des conflits, tous les périphériques ne se valant pas, que la rétro-activité est parfois sources de bugs, et que la liberté d'installation de tout et n'importe quoi peut conduire à lancer des dizaines de processus inutiles, de charger la RAM et de créer des bugs, dus aux applications et non à windows.

En bref, on trouve bien plus de monde qui critiquent windows que de monde qui le délaissent. Personnellement, j'ai testé la beta ou rc1 ou 2 de vista, de win7 et quand la rc1 de win8 sortira, je la testerai aussi.

J'aime bien XP, léger, qui marche bien, et si je vous dis qu'avec mon pc tournant plusieurs heures par jour je n'ai plus connu d'écran bleu depuis WinMe (pas le meilleur produit de la firme...) c'est que c'est vrai. Mes diverses versions d'XP sont allégées, rien d'inutile n'est installé, ne tournent que les processus et services utiles. Et cet attrait pour XP ne m'empêche pas de tester d'autres OS, les release candidate des nouveaux OS microsoft, des distributions Linux diverses, mais aussi une fois FreeBSD (mais je ne maîtrise pas assez), et oui, oui, parfois je m'amuse avec un DOS sur disquette bootable.

Si j'avais un mac, je l'utiliserais aussi, sans devenir un fan (je n'aime pas le fanatisme des marques).

J'ai donc du mal à voir les critiques sans cesse reprises contre windows, venues la plupart du temps de gens qui ont eu accès à l'informatique par ces OS, voire d'autres qui ne les connaissent même pas. Le classique "windaube C pourri j'ai 1 mac depuis 15 ans" est assez rigolo (tiens, on l'attend, la remarque n'est pas encore sortie ici !) venue de personnes qui critiquent ce qu'elles ne connaissent pas. Dans le même genre, on a des utilisateurs qui ne maîtrisent pas le B A BA de l'OS et qui lui imputent leurs propres erreurs. N'ont qu'à passer à Slackware, qu'on se marre un peu.
    Cordialement. Sifo-Dyas

23. Publicité
    kryok

Je pense à peu près l'inverse de ce consensus mou globalement anti-microsoft, trouvé dans quelques messages ici, et ressortant sur un peu tous les forums.

En gros, on n'aurait pas le choix de l'OS ? Euh, vu le choix de distributions Linux , gratuites, téléchargeables, installables facilement (j'ai encore installé un Xubuntu hier) c'est faux. Que dire des Mac : ils sont en vente libre ! Si les constructeurs vendent des machines avec win pré-installé, c'est parce que ne pas le faire serait du suicide commercial.
    Tu penses que madame Michu ou Mr Dupont sait simplement leur existence et comment les installer ? alors que Windows est préinstallé et semble faire partie naturellement du Pc pour l'acheteur lambda.. comme beaucoup de profanes de base confondent encore Internet Explorer avec le Internet en général !

La réalité me semble être rigoureusement l'inverse des arguments souvent entendus : windows ne doit pas sa position dominante au fait que les constructeurs l'installent, mais les constructeurs l'installent parce que windows a la préférence du public.
    Encore une fois :le public ne connait pas ou mal Linux et Co; ton argument serait valable si ,disons, il existait à prix équivalent Linux et Windows à 50/50 et que windows représente la majorité des ventes : cela s'appelle la libre concurrence: on ne peut pas dire que cela soit le cas et elle n'as meme jamais eu lieu!
    Pourquoi :

pas de vente liée OS-matériel précis, tout constructeur peut monter le pc avec du matériel compatible sans se fournir chez un fabricant précis, c'est là le coup de maître de Bill Gates, il a dès le début (contrairement à la concurrence) vendu du software, pas du hardware. Non seulement son système laisse les constructeurs (et les particuliers) libres du choix du matériel, mais son OS s'adapte (et non l'inverse...) au matériel en contenant une quantité impressionnante de drivers, gratuits. Une révolution à l'époque.
    OS orienté grand public, mais personnalisable (si on prend la peine d'étudier quelques trucs) pour l'utilisateur averti ;
    amélioration régulière (n'en déplaise à certains !) par la refonte de quelques fonctions à chaque nouvelle mouture, mais en gardant une compatibilité rétro-active avec les anciennes générations, ce qui d'ailleurs est le principal problème à mon sens, mais évite d'avoir à acheter de nouveaux logiciels à chaque générations (confer mac).
    .. et tu oublie d'ajouter licence quasiemment donnée (5 à 10€ à comparer au 150€ de l'achat du particulier!) au constructeur de matos ;accord secret pour le tatouage du ddur/bios/carte mere non annoncé avant la vente à l'acheteur (tromperie manifeste) rendant l'installation d'un autre OS pas impossible mais fortement dissuasif, sans parler du W8 ou ,semble, t-il fini les logiciels freewares non agreé Microsoft avec obligation de passer par une sorte de "windows store"

Pio2001

Citation Envoyé par JackCore Voir le message
    "mais qu'est qu'il fait ce #@!GRR de windows". Disque dur qui gratte à bloc, programmes qui ne répondent plus, souris et fenetres gelées, ... franchement il y des fois ou c'est pénible.
    Bah, ma mère a exactement le même problème avec son Mac. Il a accumulé trop de truc, et il devient quasi inutilisable tellement il rame.

Cela n'a rien à voir avec l'OS. Un fléau, ce sont les logiciels commerciaux et invasifs. Le moindre lecteur de mp3 aujourd'hui se lance au démarrage de Windows, se connecte immédiatement à Intrnet pour proposer les dernières offres commerciales, (pardon je veux dire vérifier les mise à jour), avec les attentes de connexion réseau (voilà pourquoi ça prend des plombes), téléchargement et installation automatiques de celles-ci sans que tu le saches ni même que tu l'aies demandé (voilà pourquoi le disque dur pédale sans raison).

...L'antivirus, ce truc inutile (*) qui est maintenant devenu un abonnement payant, lance le scan intégral de ton disque dur une fois par jour sans te demander ton avis (et il prend bien soin d'ouvrir tous les zips pour regarder dedans, au cas où un zip prendrait la fantaisie de s'exécuter tout seul)...

...Open Office, jadis emblème de l'alternative aux suites bureatiques commerciales t'installe désormais une "barre de recherche" qui vient plomber ton explorateur internet, ainsi qu'une démo commerciale d'un antivirus qui expire au bout d'un certain temps, à moins que tu n'optes pour l'installation avancée et que tu ne lises la totalité de petits caractères pour savoir où décocher l'option...

Pour finir, un exemple particulièrement rageant : quand tu introduit certains DVD de Harry Potter dans le lecteur de l'ordi, l'autorun t'installe immédiatement InterVideo, un lecteur qui va par défaut s'approprier l'exécution automatique de tous tes fichiers média. Une horreur... Imagine Séraphin Lampion qui débarque chez toi, se sert à boire, sort ses contrats d'assurance, les signe à ta place, et envoie la résiliation de ton ancienne assurance pour t'éviter d'avoir à le faire...

Et Windows n'y est pour rien dans tout cela.

(*) En 13 ans passés sur Internet, le seul et unique virus qui ait pu passer par les trous de sécurité non patchés de mon Windows a tout planté malgré mon antivirus à jour !
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

JackCore

Citation Envoyé par Sifo-Dyas
    Aucun sentiment anti-microsoft la dedans. Personnelement je suis même un pro microsoft. Je dis simplement qu'il y a très certainement des problèmes de développement dans certaines fonctions qui font que Windows n'est pas forcément super optimisé. Ce qui entraine des problèmes de performances.

Et puis si les critiques de Windows sont nombreuses, ce n'est certainement pas une lubie : http://en.wikipedia.org/wiki/Criticism_of_Windows_Vista
    > Problème de lenteur de copie de fichier
    > Failles de sécurité en tout genre
    > La gestion du registre

Les gars ont bien réussis à sortir un Windows Vista moins performant que la version XP ! Les benchmarks qui le montrent sont nombreux. C'est quand même fort de sortir une version moins performante que la précédente !

Ensuite encore une fois, le cas de IE ne semble aussi révélateur ! J'ai supporté et défendu IE autant que possible, mais il y a un moment ou ce n'était plus possible. Même si dans son age d'or il était en avance sur ces concurents, ils ont complétement déconné avec le respect des standards jusqu'à IE8. Depuis IE9, il semble avoir compris que c'était essentiel. Mais quand même, encore plusieurs pour qu'ils comprennent :

Trouvé sur Clubic : http://www.clubic.com/navigateur-int...microsoft.html :

HTML5, CSS3, SVG : Microsoft se dit maintenant engagé dans une démarche de respect des standards, dont l'absence a longtemps valu à ses navigateurs l'opprobre d'une bonne partie de la communauté des professionnels du Web. L'éditeur a même fait de cette prise en compte des standards un véritable cheval de bataille en termes de communication même s'il ne se montre pas aussi pointilleux en la matière que le sont certains de ses concurrents.
    IE8 respecte seulement 20% des standards !!! Ce n'est pas anti-microsoft de dire ca. C'est une analyse objective de leurs produits.

Quant au choix de l'OS, si tu veux travailler dans le multimedia, il n'y a pas vraiment le choix : c'est Windows ou Mac. Encore une fois essaie de trouver un équivalent sérieux à Photoshop avec une VRAIE install linux !

Sifo-Dyas

IE, je ne l'utilise pas. Je surfe avec Aurora depuis quelques saisons.

On parle de windows, et c'est vrai que vista est un raté. Je suis pour le choix de différents OS, j'en utilise d'ailleurs plusieurs.

Le truc qui me dérange, c'est de lire et relire que quand un problème survient, bah, c'est forcément la faute de windows.

Des tonnes de trucs installés, mal désinstallés voire "indésinstallables" (merci aux développeurs), des drivers non adaptés, des malwares en collections complètes, des barres d'outils, des trucs et des machins, des processus inutiles à la pelle, des applications mal développées, des services inutiles (google maps 3D installe un ou deux services qui démarrent en auto, super !) et au final un pc qui ralentit, un OS qui doit gérer des tonnes de trucs, une RAM surdimensionnée mais saturée, et c'est la faute de windows !

Mettez 5 ou 6 sacs de ciments dans le coffre de votre voiture, prenez en stop tous les gens que vous voyez sur le bas côté, attelez une remorque que vous chargez tous les jours un peu plus, chargez ce véhicule d'une galerie qui vous servira à transporter tous les jours des trucs qui ne vous servent jamais, et venez dire que c'est la faute de Pigeot si votre 704 n'avance pas, que le moteur est mal conçu, que les freins ne freinent pas, et que vous vous demandez ce que fout votre voiture entre le moment où vous écrasez l'accélérateur et le moment où elle daigne dépasser le 80 km/h.
    Cordialement. Sifo-Dyas

JackCore

Des applications à la pele toujours plus gourmandes en ressources, des malwares et virus, des drivers pourris, etc ... oui je suis d'accord Sifo-Dyas. Mais la ou tu vois Windows comme une pigeot 704 je le vois comme un 4x4 qui est sensé faire le boulot, mais qui des fois avance plus et on sait pas pourquoi. Et encore une fois, même les gars qui font très attention à leur "voiture", l'entretiennent et l'optimisent, ne peuvent pas passer outre une reinstall des fois au bout de quelques mois. Depuis le temps, et avec l'expérience je me suis même fait une partition spécial Windows avec le minimum de programmes installés et un max de standalones. Et je réinstall Windows à partir d'une clé USB : super pratique et je dirais même indispensable quand tu travailles avec ton Windows.

Ensuite on parle de Windows OK. Mais du même coup, on parle aussi de Microsoft et je trouve intéressant dans cette discussion de regarder ce qui se passe avec leur autres produits. Et quand je vois que IE et Android perdent constamment des parts de marché, parce qu'il sont confrontés à de la concurrence, je me dit que ce n'est surement pas un hasard !

kryok

Et quand je vois que IE et Android perdent constamment des parts de marché, parce qu'il sont confrontés à de la concurrence, je me dit que ce n'est surement pas un hasard !
    Android de Microsoft? Mdr!!!

(en plus il est en croissance fulgurante depuis 2 ans ,Android devrait être sur 60 % des smartphones en 2014 (source : cabinet Gardner).)
    PS: Android est de base Linux ,modifié par Gogol ...

30. Publicité
    JackCore

Effectivement je voulais dire Windows Mobile et non Android.
    Dernière modification par JackCore ; 12/02/2012 à 17h23.

JPL
    Responsable des forums

Et encore une fois, même les gars qui font très attention à leur "voiture", l'entretiennent et l'optimisent, ne peuvent pas passer outre une reinstall des fois au bout de quelques mois.
    Désolé mais si c'était vrai avec W95 et 98 cela est totalement faux à partir des versions NT (c'est à dire toutes les versions depuis Windows NT lui-même jusqu'à la prochaine, qui ne sont que des versions améliorées de NT).

Je n'ai jamais réinstallé un Windows depuis NT et pourtant je ne me prive pas d'installer de nombreux programmes sur les divers ordinateurs que j'ai utilisés. Et je n'ai jamais attrapé le moindre virus ou malware.

Ceci dit je n'ai aucune action chez Microsoft (dommage d'ailleurs) et rien ne me pousse à défendre particulièrement ses produits... que je n'utilise plus d'ailleurs à l'exception de Windows.

Sifo-Dyas

Exactement pareil que JPL : aucune ré-install de windows depuis XP. Millenium, je m'en souviens, c'était un concours d'écrans bleus et de reboots obligatoires (disons bien une à deux fois par semaine). Je regrettais mon vieil IBM acheté d'occase, tournant sans problème sous win 3.1.

À partir d'XP (j'ai commencé par une version corporate peut-être pas très officielle...) plus aucun problème. Je n'ai jamais ré-installé windows au XXI e siècle, sauf suite à changement de matériel important.

Et j'ai des vieux win pro 2000, et serveur 2003 qui tournent sans problème. NT et ses suivants, ce sont des systèmes d'exploitations différents de 95, 98, 98SE et Me. C'est de ces derniers que viennent les problèmes d'image de marque de microsoft, il fallait passer de win 3 (surcouche du DOS), directement à win xp. Autrement dit, ne pas acheter de machine neuve de 95 à 2000, sauf sous NT.
    Cordialement. Sifo-Dyas

JackCore

Et bien tant mieux si vous n'avez jamais eu à réinstall Windows 2000 ++ Je tourne sur un PC transportable de 3 ans que j'ai dejà réinstallé une fois, au bout d'un an et demi. Je referais une reinstall dès que j'aurais une nouvelle machine. Je ne sais pas ce que vous faites avec votre PC, mais de mon coté je bosse dans le développement, je fais de la 2D, 3D, du son, je joue, j'installe, je désintalle, je met à jour des kits de dev, des drivers, des progs, ..., et tout le reste. Je peux même vous dire que j'ai déjà vu l'écran bleu sur Vista pas mal de fois. Mais peut-être que vous l'avez jamais vu non plus ?

Quand j'utilisais Win 98 je crashais plusieurs fois par jour. C'était insoutenable. Les maccistes (graphistes) de l'époque se foutaient de nous (les déveux) et c'était bien normal. Après, avec Win 2000, la tendance s'est inversée, et les MAC plantaient plus souvent que nos PC. Et oui, les MAC aussi plantaient !

Voici un des explications trouvée sur la page "Ecran bleu de la mort" de Wiki :
    La cause la plus fréquente de BSoD (écran bleu) est généralement due à une incompatibilité de version de DLLs. Cette cause fait parfois référence à l’« enfer des DLL » en anglais : DLL hell. Windows charge ces bibliothèques en mémoire lorsqu’elles sont requises par une application. Si les versions ont changé, lors du prochain chargement par l’application, la version attendue n’est pas celle chargée. Ce genre d’incompatibilité augmente avec le nombre de nouvelles applications installées, c’est pourquoi une copie de Windows fraîchement installée sera plus stable qu’une « ancienne ».
    Depuis XP, nous avons le "Side-by-side assembly" dont wiki nous dit : "Side-by-side technology is a standard for executable files in Microsoft Windows XP and later versions that attempts to reduce DLL hell.[...] In Windows XP, a bug in sxs.dll causes heap corruption, leading to application crashes. "

Traduction pour les non-anglophones : "Le partage côte à côte est un standard pour les fichiers exécutables dans Windows XP and version supérieures qui tente de réduire l'enfer des DLL" Depuis les ressources sont stockées dans C:/Windows/Winsxs, qui gonfle à vu d'oeil. Cela a bien réglé beaucoup de problèmes mais il en reste encore.

Suffit de faire une petite recherche rapide sur Google : "site:microsoft.com Performance decreases"
    > Les performances d'un ordinateur qui exécute Windows Vista peuvent diminuer lorsque vous exécutez une application qui appelle la fonction StretchBlt (http://support.microsoft.com/kb/940145/fr)
    > Diminution des performances lorsque vous utilisez côte à côte (SxS) activation dans une application COM sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2003 SP1 (http://support.microsoft.com/kb/953876/fr)
    > Performance decreases when you use certain Third-party ActiveX controls (http://support.microsoft.com/kb/329478/fr)

Et j'en passe ... Tout n'est surement pas de sa faute, c'est sur. Mais dire le contraire n'est également pas vrai. Les responsabilités sont, je pense, à partager entre OS et applications.

Sifo-Dyas

"Side-by-side technology is a standard for executable files in Microsoft Windows XP and later versions that attempts to reduce DLL hell.[...] In Windows XP, a bug in sxs.dll causes heap corruption, leading to application crashes. "

Traduction pour les non-anglophones : "Le partage côte à côte est un standard pour les fichiers exécutables dans Windows XP and version supérieures qui tente de réduire l'enfer des DLL"
    On attendait la traduction de la fin : "qui conduit à l'arrêt de l'application" car depuis xp, le crash d'un processus est géré par le système qui tue le ou les processus en cause, au lieu de s'emmêler les dll. Résultat : une boîte de dialogue "Une erreur est survenue dans machin.exe" ou "truc ne répond pas, voulez vous arrêter truc ou attendre ?". Et le système continue de tourner.

Sauf cas particuliers d'utilisateurs qui ont besoin de tester, d'installer et désinstaller régulièrement de nombreuses applications, qui changent du matériel avec des drivers divers (ton exemple), les Blue screen of death ont donc laissé la place à ces messages et cette histoire de plantages réguliers de l'OS lui-même, c'est du passé pour l'utilisateur de base qui prend soin de ne pas surcharger son système.

Windows n'est pas le paradis, certes, mais lire (un des messages plus haut) qu'il n'est qu'une optimisation de win95, faut pas pousser.
    Cordialement. Sifo-Dyas

yoda1234

Windows 8 ne lira pas les DVD sans l'aide d'un logiciel tiers ou l'achat du pack Media Center: http://www.pcinpact.com/news/70670-w...vd-options.htm

http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2...windows-8.aspx
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

1. Actu - Windows 7 gratuitement disponible en version bêta
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/01/2009, 08h09
  2. Actu - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2008, 00h33
  3. Découvrez les nouveautés du forum
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 4