Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Actu - En 2069, des E.T. vieux de 2 milliards d'années entendront-ils Seti ?

RSSBot

Post Actu - En 2069, des E.T. vieux de 2 milliards d'années entendront-ils Seti ?

En 2069, un message radio émis par le radiotélescope d'Eupatoria en 1999 dans le cadre d'Active Seti rejoindra le système triple de 16 Cygni. Si une éventuelle civilisation extraterrestre existe sur une exoplanète en orbite autour d'une des étoiles de type solaire de 16 Cygni, elle pourrait avoir des milliards d'années d'avance sur la nôtre, selon les observations de Kepler.
    Le radiotélescope Yevpatoria RT-70, ou EPR (Evpatoria planetary radar), est un radiotélescope de 70 mètres de...

Lire la suite : En 2069, des E.T. vieux de 2 milliards d'années entendront-ils Seti ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    bu2bu

Re : Actu - En 2069, des E.T. vieux de 2 milliards d'années entendront-ils Seti ?

Ohlàlà, enthousiaste et optimiste, ce genre d'article, c'est le moins que l'on puisse dire...Mais quand on en arrive au "monolithe noir sur la Lune..." aïeaïeaïe, que dire, laisser parler les p'tits bonhommes, c'est le mieux : !!!

RedGuff

Angry Re : Actu - En 2069, des E.T. vieux de 2 milliards d'années entendront-ils Seti ?

Bonjour.
    "des E.T. vieux de 2 milliards d'années" : on sait quand ils sont nés ?

bu2bu

Re : Actu - En 2069, des E.T. vieux de 2 milliards d'années entendront-ils Seti ?

Bonjour, ben...Ils sont nés deux milliards d'années avant Jésus-Christ, non?

6. A voir en vidéo sur Futura
    wacounda

Bonjour,
    imaginons qu'ils soient belliqueux... Il pourraient venir nous anéantir ou pire, nous réduire en esclavage, merci SETI!!!
    non mais sans rire

bu2bu

Heureusement Fermi et son paradoxe nous protégent : S'"ils" devaient nous choucrouter, ça serait déja fait. A moins, à moins ...que les Ummites nous fassent depuis deux milliards d'années un rempart de leurs corps fibreux et écaillé....Bon, je sors

9. Publicité
    mtheory

Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    Bonjour.
    "des E.T. vieux de 2 milliards d'années" : on sait quand ils sont nés ?
    Pas besoin, c'est juste une possibilité que l'on peut tout à fait rejeter mais qui ne saurait être écartée et bien évidemment ce n'est que l'ordre de grandeur, je pensais que c'était évident.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

JPL
    Responsable des forums

Il est manifeste, d'après diverses remarques que j'ai recueillies ça et là dans les commentaires d’actualités, que certains ne perçoivent pas les clins d’œil ou l'humour pourtant évidents (par exemple quand on parle du monolithe noir) dans certains textes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

bu2bu

Si, bien sûr, on a bien compris la rigolade , mais je note quand même que cette ânerie a eu les honneurs d'un article de FS : Actu - Paul Davies veut chercher un monolithe noir ET sur la Lune, mh ?

wacounda

No... Davies don't do this...

mtheory

Citation Envoyé par bu2bu Voir le message
    Si, bien sûr, on a bien compris la rigolade , mais je note quand même que cette ânerie a eu les honneurs d'un article de FS : Actu - Paul Davies veut chercher un monolithe noir ET sur la Lune, mh ?
    Quelle ânerie ? Vous avez compris la véritable intention de Paul Davies ?

bu2bu

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Quelle ânerie ? Vous avez compris la véritable intention de Paul Davies ?
    Si sa "véritable intention" est celle décrite dans l'article en question, oui j'ai compris, pas besoin de sortir de St Cyr pour ça. Et c'est une ânerie, et pas qu'un peu, basée sur des présupposés plus bêtes ( n'en déplaise aux compétences par ailleurs trés élevées de Paul Davies ) les uns que les autres. Ah ouiche, une "civilisation" capable de venir déposer des "vestiges", genre monolithe noir, mais ahque il vaut mieux les chercher sur la Lune que sur la Terre passque le climat Lunaire conserverait mieux les vestiges et blablabla...Aneries, foutaises et billevesées. J'arrête là, ce genre de "discussions " oiseuses m'indiffére. a+

16. Publicité
    mtheory

Si sa "véritable intention" est celle décrite dans l'article en question, oui j'ai compris, pas besoin de sortir de St Cyr pour ça. Et c'est une ânerie, et pas qu'un peu, basée sur des présupposés plus bêtes ( n'en déplaise aux compétences par ailleurs trés élevées de Paul Davies ) les uns que les autres. Ah ouiche, une "civilisation" capable de venir déposer des "vestiges", genre monolithe noir, mais ahque il vaut mieux les chercher sur la Lune que sur la Terre passque le climat Lunaire conserverait mieux les vestiges et blablabla...Aneries, foutaises et billevesées. J'arrête là, ce genre de "discussions " oiseuses m'indiffére. a+
    Vous n'avez clairement pas compris l'article de Davies et il est même clair qu'en fait vous ne l'avez pas lu. Parce que sinon vous auriez au moins réalisé que c'était avant tout une opération pédagogique aussi bien pour intéresser les jeunes et les moins jeunes à l'exobiologie que pour faire penser l'humanité à sa place dans le cosmos. Forcément, pour intéresser les gens à ces choses là et leur donner envie de lever la tête vers le ciel et pas de regarder leur pieds, il faut faire monter les oeufs en neige un petit peu et puis on ne sait jamais....Je préfère des adolescents qui vont se passionner pour l'exobiologie et la géologie lunaire en cherchant un "monolithe"sur la Lune que ces mêmes adolescent qui vont perdre leur temps sur des sujets bien trop terre à terre et gris.

bu2bu

J'ai lu, en entier, l'article de Davies, que ce soit clair pour vous, ou non . Et de ce que vous dites de ses "véritables intentions", les bras m'en tombent. Raconter des imbécillités pour "intéresser les jeunes et les moins jeunes à l'exobiologie", je suis censé trouver ça intelligent ? Brancher des adolescents sur la géologie lunaire en adoptant un angle pareil, c'est les mener direct sur onnouscachetout.com et autres sites de neuneus. Contre lesquels, j'avis cru comprendre que la philosophie de FS était de les combattre, par la rationalité, la science, et le sens critique. Trois éléments totalement absents de la démarche de Davies, dont un éventuel deuxiéme (troisiéme, quatriéme ..) degré resterait inaccessible à des adolescents essayant de démêler le vrai du faux. En fait de pédagogie, apprendre en s'amusant, il s'agit plutôt de crétinisation, portée par un authentique scientifique, ah bravo !

Je crois plutôt que vous êtes, à votre corps défendant, sujet à une sorte de soumission à l'autorité, incarnée par la stature scientifique de Davies, et que vous en oubliez vos fondamentaux. L'aspect ludique de la démarche de Davies m'échappe complétement, pour la bonne raison qu'il est aussi obscur que les aliens venus nous visiter il y a deux millions d'années. Et s'il échappe à un crocodile comme moi, qu'en est-il de ceux, adolescents ou non, qui tentent de structurer leur pensée relativement au rationnel et à l'irrationnel, en faisant confiance à des scientifiques de haut niveau ? C'est consternant d'avoir à dire de telles évidences sur FS.

Si un scientifique dit des bêtises, y'a intérêt à avoir le niveau technique ad hoc pour le contredire. Mais quand il se retrouve en tête-à-queue au milieu de la route, il suffit de ne pas être aveugle pour le voir. Davies qui tient le télescope à des ados, pour les intéresser à l'astronomie, comme vous le prétendez, mais qui les fait chercher d'imaginaires monolithes en lieu et place des Mers Lunaires, ce n'est pas de la pédagogie, c'est une ânerie. Point.

mtheory

J'ai lu, en entier, l'article de Davies, que ce soit clair pour vous, ou non .
    N'importe quoi de A à Z et il me suffit de pas grand chose pour prouver que vous n'avez pas lu l'article dans le cas contraire vous auriez vu ça :

http://www.sciencedirect.com/science...94576511003249

searching the LRO database would make en excellent educational project

Pernelle

Bonjour,
    Il y en a qui ont perdu leur âme d'enfants et qui traitent les autres capables de s'émerveiller,de rêver, d'imaginer, de crétins...
    Quelle attitude "1bu"!

Pernelle

invite231234
    Invité

Salut mtheory !

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Parce que sinon vous auriez au moins réalisé que c'était avant tout une opération pédagogique aussi bien pour intéresser les jeunes et les moins jeunes à l'exobiologie que pour faire penser l'humanité à sa place dans le cosmos.
    Ceci n'est pas une critique contre ta personne je te rassure, mais je suis mitigé, l'exobiologie c'est d'abord l'étude d'une vie avant d'être extérieur à la Terre. Je m'explique : je pense qu'on brûle les étapes, les jeunes ne semble pas se satisfaire de l'évolution et ils ont raison, il manque le chainon initial le précurseur et l'apparition de la vie. Et donc la vie est de ce fait sacralisé (en tout cas moi je le vois beaucoup en épistémologie) comment alors expliqué une présence technologiquement en avance sur nous sans que l'on soit passé par un développement et j'insiste une apparition physiquement possible d'une vie. Ce n'est manifestement pas en regardant la Lune qui est un monde stérile qu'on pourra parler de connaissances exobiologiques ! Donc j'ai bien peur que le coup de Davies soit un mirage pour beaucoup et c'est triste ...

bu2bu

Ca alors , vous êtes d'une mauvaise foi ! Pour "prouver" que je n'ai "pas lu" un article de FS, vous me renvoyez à un autre article, en Anglais, que j'aurais "dû" voir si j'avais lu le premier ! C'est une blague ? D'autant que ce second article, que j'aurais "dû" voir (parce que mthéory l'a décidé), ne fait pas du tout la même présentation du travail de Davies que celui que J'AI LU, qui fait la part belle à ce fameux monolithe, inexistant dans l'article que vous sortez de votre chapeau. Or chercher un monolithe sur la Lune et explorer la base de données du LRO, ça n'est pas du tout la même chose. Mais bien sûr, vous n'êtes pas non plus d'accord avec ça.
    Inutile de poursuivre cette non-conversation, vous m'avez traité deux fois de menteur et ça suffit comme ça, jusque là je ne vous ai pas traité d'imbécile suffisant, mais ça pourrait bien venir, donc restons-en là; ce qui était parti comme un échange amusé sur un sujet léger, est devenu une bouffonnerie agressive au bénéfice de personne. C'est dommage, mais ça n'empêchera pas la Terre de tourner. E la nave va .

23. Publicité
    mtheory

jusque là je ne vous ai pas traité d'imbécile suffisant, mais ça pourrait bien venir, donc restons-en là; ce qui était parti comme un échange amusé sur un sujet léger, est devenu une bouffonnerie agressive au bénéfice de personne. C'est dommage, mais ça n'empêchera pas la Terre de tourner. E la nave va .
    Ne vous gênez pas, je n'aurai aucun problème à démontrer qui de nous deux est l'imbécile suffisant. D'ailleurs, c'est déjà fait.
    Dernière modification par mtheory ; 10/02/2012 à 16h30.

JPL
    Responsable des forums

Rappel de la charte du forum :

Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

bu2bu

Ben si, ça me gêne, d'insulter les gens. C'est une chose tellement bizarre, l'éducation .....

JPL
    Responsable des forums

Stop !

mtheory

Ben si, ça me gêne, d'insulter les gens. C'est une chose tellement bizarre, l'éducation .....
    Vous n'avez toujours pas compris, relisez donc vos messages....

JPL
    Responsable des forums

Discussion temporairement fermée. Elle sera rouverte quand les esprits se seront calmés.

30. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Des continents en collision depuis 3,2 milliards d'années
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2011, 11h46
  2. Actu - Des doutes sur des traces de vie datant de 3,8 milliards d'années
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2011, 12h45
  3. Actu - Des gènes vieux de 3 milliards d'années