Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - Google plancherait sur des lunettes à réalité augmentée

RSSBot

Post Actu - Google plancherait sur des lunettes à réalité augmentée

Google a développé un prototype de lunettes équipées d'un système d'affichage tête haute qui superpose des informations à l'environnement réel. Le géant de la recherche en ligne aurait l'intention de concrétiser l'essai, mélange de réalité augmentée et de géolocalisation, en lançant un test pilote grandeur nature.
    Imaginez-vous chausser des lunettes, énoncer à voix haute l'endroit où vous voulez vous rendre et voir l'itinéraire s'afficher en transparence devant vos yeux...

Lire la suite : Google plancherait sur des lunettes à réalité augmentée
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Guillaume666

Re : Actu - Google plancherait sur des lunettes à réalité augmentée

Voila qui me fait penser à Denno Coil, qui décrit des bandes de jeunes acro à ces fameuses lunettes...je me demandais quand ça arriverai en vrai, je dois avouer je m’attendais à 10-15ans de plus.
    Elle apparaissent aussi dans Ghost in the shell, mais sous une forme moins ergonomique, les implants corporels ayant la priorité, cette technologie entrera sans doute en compétition avec les lunettes un jour.

Le cinéma américain est pour l'instant étonnamment en retard et silencieux sur le sujet de la réalité augmentée, mais cela ne devrait pas tarder.

polo974

Encore un nom à la con tout droit sorti des pubeux.

La réalité ne peut pas être augmentée, elle peut juste être altérée...
    Jusqu'ici tout va bien...

Guillaume666

Désolé de vous contredire, mais réalité augmentée a sans doute plus de justification historique et sémantique, voir dans la SF (qui demeure encore aujourd'hui la source principale de jargon pseudo-scientifique) que d'autres termes comme par exemple "virtuel" qui a perdu son sens et est maintenant complétement corrompue...une image affichée sur internet n’étant en effet pas "virtuel" mais "simulée" ou "représentée".
    Virtuel devant designer des objets conceptuel NON-visibles, ne peut donc pas vraiment s'appliquer à la forme actuel des navigateurs ou jeux-vidéo.

Quand à "altérée", je vous demanderai de clarifier, car je ne vous comprends tout simplement pas (un outil d'imagerie ne pouvant pas par définition altérer la réalité, à la limite notre spectre perceptif peut-être...).
    Dernière modification par Guillaume666 ; 16/02/2012 à 19h40.

6. A voir en vidéo sur Futura
    evrardo

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Encore un nom à la con tout droit sorti des pubeux.

La réalité ne peut pas être augmentée, elle peut juste être altérée...

excellent......
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Xoxopixo

Bonjour,

pour l'instant il s'agit d'un gadget amusant.
    Mais les porteurs habitués à avoir toutes ces informations sous les yeux ne risquent-ils pas de se trouver démuni, en cas de disfonctionnement ?
    Perdus à 100m de chez eux.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

9. Publicité
    polo974

Citation Envoyé par Guillaume666 Voir le message
    ...
    Quand à "altérée", je vous demanderai de clarifier, car je ne vous comprends tout simplement pas (un outil d'imagerie ne pouvant pas par définition altérer la réalité, à la limite notre spectre perceptif peut-être...).
    Ok, j'ai utilisé le même raccourci sous-jacent (car de la même façon, il est alors impossible de l'augmenter ):

j'eusse dû parler de la perception altérée de la réalité...

On ne peut pas parler d'augmentée, vu qu'on nous masque des infos pour en afficher d'autres, et ce serait bien miraculeux que la pub ne se glisse pas là dedans...

Comme quoi, le terme de réalité augmentée, c'est vraiment du n'importe quoi (merci d'avoir contribué à la démonstration)...

Quisit

Altérée n'a pas été choisi puisque le terme est à connotation fortement négative. Or ce qui est superposé à la réalité est sensé la compléter, l'augmenter en information, et non la diminuer, même si effectivement toute superposition fait perdre une partie de l'info visuelle de base.

Je trouve augmenté très laid personnellement, mais je ne trouve pas mieux comme terme pour recouvrir autant les applis superposant de l'info pure tout comme certaines RA qui n'affichent pas d'info (superposition de constructions, jeux etc...) ... mais je pense qu'avant que ça devienne une tarte à la creme, cet espèce de néologisme issu d'une mauvaise traduction anglaise, fasse l'objet de propositions moins laides.

Guillaume666

Le plus amusant c'est que personne ne s'interroge sur le premier mot.
    En fait ces lunettes sont un systéme de traitement des données, ou de projection sur les yeux...définir la "réalité" par un outil, voila qui ferait bien rigoler Levi Strauss...dans sa tombe.
    Le premier inversement c'est celui-là, non le jeu de mot sémiologique.
    Évidement "systéme de projection visuel sur rétine pour affichage de données simulées" fait sans doute moins vendeur ;p

polo974

Sinon, comme ça en passant, ça fait longtemps que ça existe, ça s'appelle l'affichage tête haute (encore une mauvaise traduction...).

Runjulia

Hello,

oh dis donc, moi qui ai déjà du mal à ne pas me laisser distraire quand je marche, qui porte des lunettes correctrices, j'aurais quelques difficultés supplémentaires à ne pas me prendre les portes, les gens et les voitures en pleine poire, cela fait rire sans doute ! Si en plus on y ajoute le MP3 pour les oreilles: c'est le comble d'un monde de communications sans communication, n'est-il pas ? Suis pas trop intéressée...

Yaourt à la viande

Juste pour le truc : ce n'est pas la réalité qui est augmentée /-altérée ce que vous voulez- juste notre perception de celle-ci. On vous met un filtre pour regarder les ombres sur les parois de la caverne..

Sympa les références, Guillaume
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Appli pour les fumeurs : visualisez vos poumons en réalité augmentée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 18h26
  2. QR - Réalité virtuelle et réalité augmentée : quelle différence ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 18h57
  3. Actu - Ceatec 2010 : la réalité augmentée... par un téléphone
    Dernier message: 07/10/2010, 11h25
  4. Actu - Thème du mois : réalité augmentée, orchidées et galaxies
    Dernier message: 06/06/2010, 08h15
  5. Actu - La réalité augmentée s'exhibe au Japon