Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - La Nasa prête à quitter le projet européen ExoMars

RSSBot

Post Actu - La Nasa prête à quitter le projet européen ExoMars

S'il est approuvé par le Congrès, le projet de budget de la Nasa présenté par le président américain condamne la participation américaine à ExoMars 2016 et 2018. Pour ne pas perdre ses deux missions, l'Esa parie sur la Russie et une augmentation de la contribution financière des États participant à ce projet.
    Le président américain vient de dévoiler son budget 2012 (octobre à octobre) qui s'inscrit dans la continuité des accords sur la lutte contre les déficits, conclus avec les...

Lire la suite : La Nasa prête à quitter le projet européen ExoMars
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    bounty38

Re : Actu - La Nasa prête à quitter le projet européen ExoMars

apparament l'etre humain n'est pas pret a evoluer plus qu'il n'est,il prefere continuer ces petites guèguerres ce qui est navrant

JPL
    Responsable des forums

Complètement hors sujet. Il est évident qu'en ces temps de crise des sacrifices sont à faire. Le tout est de savoir quels sont les plus opportuns. Donc que certains projets scientifiques soient sacrifiés ne me choque pas dans le principe si l'agent est bien employé ailleurs (ce qui resterait à vérifier !). Le tout est de savoir quelles priorités choisir. Personnellement je serais bien plus chagriné par le sacrifice d'un télescope spatial (par exemple) que d'ExoMars. Il n'y a pas de commune mesure dans les apports théoriques potentiel de l'un et l'autre des projets.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Yaourt à la viande

En temps de crise, il faut en effet faire des sacrifices, seulement, comparer le budget de la NASA avec celui du Pentagone peut être douloureux...
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

6. A voir en vidéo sur Futura
    kaliscot

Tres douloureux. Voire affligeant.
    Mieux vaut ne pas développer...

Quisit

Le tout est de savoir quelles priorités choisir. Personnellement je serais bien plus chagriné par le sacrifice d'un télescope spatial (par exemple) que d'ExoMars. Il n'y a pas de commune mesure dans les apports théoriques potentiel de l'un et l'autre des projets.
    Il y a les apports pratiques, techniques etc... à mettre en balance, je ne sais pas si on doit toujours pousser le curseur du coté du théorique dans ces projets spatiaux...

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

J'ai dit que je serais chagriné. J'ai donc exprimé uniquement un intérêt personnel. Mais de fait je trouve un peu vains ces projets vers Mars dans le contexte actuel. Bien sûr, si on avait de l'argent en abondance... et s'il était correctement utilisé, ce serait passionnant d'aller sur Mars, que ce soit avec des robots ou des hommes, de retourner sur la lune, etc. Mais ce n'est pas le cas. Que faut-il donc faire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JackCore

Il n'y a pas que la NASA sur Terre N'oubliez pas les Chinois, les Indiens et les Russes qui affichent clairement leurs ambitions pour aller sur la Lune et Mars !

Discussions similaires

1. Actu - En bref : la Nasa dévoile un projet de lanceur lourd
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 14h39
  2. Le projet de sonde EXOMARS
    Par Moinsdewatt dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2012, 20h06
  3. Actu - Un robot chirurgien européen développé par le projet Robocast
    Dernier message: 01/12/2011, 15h29
  4. Actu - Un supercalculateur Bull de 200 téraflops pour le projet européen Juropa
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2008, 22h14
  5. Actu - Phriends : un projet européen pour des robots amicaux
    Dernier message: 13/09/2008, 18h44