Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - En bref : les maladies coronariennes liées au chromosome Y des hommes

RSSBot

Post Actu - En bref : les maladies coronariennes liées au chromosome Y des hommes

Les hommes dotés d'un chromosome Y de l'haplogroupe I, c'est-à-dire porteurs d'un certain nombre d'allèles sur leur chromosome sexuel, ont plus de risques de développer des maladies coronariennes. Cela concernerait 55 millions d'Européens !
    Une équipe australo-britannique vient de mettre à jour dans The Lancet un lien inattendu entre le chromosome Y présent chez tous les hommes, et une augmentation du risque de développer une... maladie coronaire ! Les auteurs ont travaillé à...

Lire la suite : En bref : les maladies coronariennes liées au chromosome Y des hommes
    Les actualités Futura-Sciences

pescadou999

Re : Actu - En bref : les maladies coronariennes liées au chromosome Y des hommes

J'en ai marre, j'ai arreté de fumer, je bouffe du poisson et des omégas 3, je fais régime méditérannéen, je pratique au minimum 1 hr de vélo par jour et tout ça serait pour rien car ce foutu Y viendrait m'emm.. ?

mihajlo

Re : Actu - En bref : les maladies coronariennes liées au chromosome Y des hommes

Cet haplogroupe est très présent chez les ex-yougoslaves (sous groupe I2) et les scandinaves (sous groupe I1) et dans tout les endroits en France ou il y a eu des migrations germaniques ou des raids vikings. L'haplogroupe I est présent chez environ 30% des croates et à + de 50 % chez les bosniaques. Voici les cartes de répartitions géographiques :

http://www.eupedia.com/images/conten...ogroup_I2a.gif

http://www.eupedia.com/images/content/Haplogroup_I1.gif

Je me suis fait testé à 23andme et je suis moi même un "I" .

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 22h27
  2. [Génétique] maladies liées à X
    Par MKHADA2500 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 11h13
  3. Actu - Le stress favoriserait les maladies coronariennes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 09h45
  4. Actu - En bref : les maladies sexuellement transmissibles en augmentation