Actu - AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Actu - AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains

invite94355a9b

Post Actu - AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains

Voici AlphaDog, un robot quadrupède autonome. Développé par la société Boston Dynamics pour le compte de la division R&D du Département américain de la Défense, la Darpa, il assurera le transport de matériel pour les soldats déployés sur un théâtre d'opération.
    Si les mulets ont depuis longtemps déserté les champs de bataille, ils sont sur le point d'être remplacés par un robot quadrupède tout terrain, entièrement autonome. Sa mission : suivre les...

Lire la suite : AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains
    Les actualités Futura-Sciences

mh34
    Responsable des forums

Re : Actu - AlphaDog, le robot-mulet bientôt testé par les Marines américains

C'est sûrement un exploit technique, mais il est horrible à voir fonctionner...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

invite765732342432
    Invité

On parle d'AlphaDog depuis déjà pas mal de temps (avec des vidéos beaucoup plus impressionnantes que celle fournie, en particulier quand il est poussé sur la glace...)
    Content d'apprendre qu'il va sortir des labos pour être testé en utilisation réelle (enfin, avec autre chose que l'armée, ça aurait été mieux)

Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre comment des marines peuvent se déplacer avec un truc qui fait un bruit pareil !
    J'espère qu'ils ont fait de sacrées amélioration de ce coté, sinon ça risque plus de ressembler à un appat qu'à un transport de matériel...

tête de brique

On parle d'AlphaDog depuis déjà pas mal de temps (avec des vidéos beaucoup plus impressionnantes que celle fournie, en particulier quand il est poussé sur la glace...)
    Content d'apprendre qu'il va sortir des labos pour être testé en utilisation réelle (enfin, avec autre chose que l'armée, ça aurait été mieux)
    Ne pas confondre BigDog et AlphaDog.

C'est vrai que le bruit du moteur à combustion interne est assez gênant autant pour le confort des soldat que pour leurs sécurité mais je suis sûr qu'ils ont pensés à ça... tout le monde y a pensé en voyant l'engin! Des moteurs relativement silencieux il y a longtemps qu'on sait faire dans l'automobile.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    Ne pas confondre BigDog et AlphaDog.
    Très juste
    Saurais-tu quelles sont les différences entre les deux ? Avec une courte recherche, je vois juste Alpha comme une version un peu plus lourde (et moins habile) de Big

Des moteurs relativement silencieux il y a longtemps qu'on sait faire dans l'automobile.
    Au milieu d'une carlingue, et bien lourds, oui.
    Mais bon, il est clair qu'ils ont du y penser, la remarque était surtout là au cas où quelqu'un aurait des infos complémentaires

tête de brique

Pour les différences entre BigDog et AlphaDog, se référer à cette page pour BigDog et cette page pour AlphaDog.

BigDog apparaît comme étant une version d'essai et AlphaDog comme la première vrai version opérationnelle (plus rapide, transporte des charges plus lourdes avec une autonomie accrue etc.)

Pour moi l'histoire du vacarme du moteur sur les vidéo s'explique comme ça: Les ingénieurs se focalisent sur les points critiquent du robot et laissent les "choses simple à faire" pour la fin. C'est que mon avis, il est tout aussi possible que ces andouilles n'aient pas pris en compte la furtivité dans le cahier des charges

invite765732342432
    Invité

Merci pour les liens !

Yaourt à la viande

Je suis dubitatif quant à son déploiement en terrain militaire . Ça fait une cible de choix pour les rebelles, les type se retrouvant privés de matériel, à pied et loin de leur base..
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

flammarion

Je n'aimerai pas le croiser dans la forêt. Plus de poésie, plus de nature...ferraille et technique fleurissent notre Univers.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique.

vincent66

Tiens..?!
    Je croyais qu'il avait été testé il y a des années en Iraq...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    C'est sûrement un exploit technique, mais il est horrible à voir fonctionner...
    C'est vrai que c'est rudement moche et ca fait un bruit de tondeuse a gazon. Par contre j'adorais avoir ca pour bosser sur le terrain. Transporter des dizaines de kilos de cailloux jusqu'au campement principal sans devoir se les coltiner sur le dos, je peux alors faire abstraction de son apparence disgracieuse

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Yaourt à la viande

Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    C'est vrai que c'est rudement moche et ca fait un bruit de tondeuse a gazon. Par contre j'adorais avoir ca pour bosser sur le terrain. Transporter des dizaines de kilos de cailloux jusqu'au campement principal sans devoir se les coltiner sur le dos, je peux alors faire abstraction de son apparence disgracieuse

T-K
    Je précise avant tout que je ne suis absolument pas réfractaire à la robotique etc... mais, pourquoi ne pas vous acheter une mule ?

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    Je précise avant tout que je ne suis absolument pas réfractaire à la robotique etc... mais, pourquoi ne pas vous acheter une mule ?
    Ce n'est pas tout à fait la même capacité de port (80 kg pour un mulet normal, selon ce que j'ai trouvé sur le net, contre 400 livres pour Alpha)
    Et un mulet ne se range pas dans un coin de garage, ni à l'arrière d'un pick-up.
    Et puis, faire porter de lourdes charges à un animal peut poser des problèmes éthiques.

Mais bon, à l'heure actuelle, question qualité/prix, le mulet a nettement l'avantage

Yaourt à la viande

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait la même capacité de port (80 kg pour un mulet normal, selon ce que j'ai trouvé sur le net, contre 400 livres pour Alpha)
    Et un mulet ne se range pas dans un coin de garage, ni à l'arrière d'un pick-up.
    Et puis, faire porter de lourdes charges à un animal peut poser des problèmes éthiques.

Mais bon, à l'heure actuelle, question qualité/prix, le mulet a nettement l'avantage
    Oui, quand même. Et en plus, il se mange

vincent66

Je flipperai vraiment quand ces machins seront équipés de mitrailleuses et d'une AI paranoïde..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Yaourt à la viande Voir le message
    C'est sur que dans bien des cas, une mule serait suffisante et je crois que pour des terrains assez accidentes, AlphaDog ne fera pas encore le poids (sentiers de montagnes notamment).

en region polaire cependant, demande a Robert Scott ce qu'il pense de l'usage d'equiides. C'est vrai qu'on a alors les chiens de traineaux, mais la logistique est plus complexe que de trimbaler une batterie.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

1. Actu - Sopa-Pipa : les géants américains du Web contre la loi antipiratage
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2012, 09h40
  2. Actu - Les mastodontes américains étaient déjà chassés il y a 14.000 ans
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 15h40
  3. Actu - Bonus : les créatures sous-marines les plus laides
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2010, 12h51
  4. Actu - Sous l'Antarctique, le lac Vostok bientôt atteint par les Russes
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 18h51