Actu - Nokia 808 PureView, 41 millions de pixels dans un smartphone
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Nokia 808 PureView, 41 millions de pixels dans un smartphone

invite94355a9b

Post Actu - Nokia 808 PureView, 41 millions de pixels dans un smartphone

Le constructeur finlandais Nokia vient de présenter le PureView 808, un smartphone doté d'un capteur photo-vidéo de 41 millions de pixels. Cette densité inédite permet de se passer de zoom optique tout en conservant une bonne qualité aux images zoomées numériquement.
    En présentant un smartphone doté d'un capteur photo atteignant les 41 millions de pixels, Nokia a fait sensation sur son stand du salon Mobile World Congress à Barcelone. Le Nokia 808 PureView est en effet doté...

Lire la suite : Nokia 808 PureView, 41 millions de pixels dans un smartphone
    Les actualités Futura-Sciences

Alhec

Re : Actu - Nokia 808 PureView, 41 millions de pixels dans un smartphone

"En outre, en augmentant le nombre de pixels, on parvient à gommer le bruit numérique"

Euh... en général c'est le contraire.
    Ce qui diminue le bruit, c'est le passage des 41 millions de pixels à 8 "effectifs" pour le cliché final. Mais pas le nombre de pixels en tant que tel.

Alhec

En fait, c'est même pas une question de nombre de pixels, mais de densité de pixel. Bref

bu2bu

On va enfin pouvoir distinguer clairement les OVNIS, un bon agrandissement et la couleur des yeux des aliens n'aura plus de secret pour nous.
    Euh, m'a échappé dans l'article, le prix de cette petite merveille ? Combien d'Euros le pixel ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    PA5CAL

« Mais si ce type de capteur se répand dans des téléphones moins encombrants, il pourrait bien annoncer la fin des appareils photo numériques compacts. »

Drôle de conclusion.

Avec ce type de capteur, on pourra aussi faire des APN compacts plus performants et plus petits.

Je ne vois pas en vertu de quoi le grand public qui n'est pas porté sur l'APN reflex ou bridge en arriverait à ne plus pouvoir faire des photos qu'avec un smartphone.

Ceux qui possèdent les deux appareils savent que les autres fonctions présentes sur les smartphones entraînent des inconvénients importants dans son usage en APN, notamment au niveau de l'ergonomie, de la consommation (autonomie) et de la confidentialité.

polo974

Je me demande s'il n'y a pas de la soupe temporelle là-dedans (façon photo astro), car sauf à augmenter la surface et diminuer le bruit intrinsèque, il n'y a que sur le temps d'expo qu'on peut gagner...
    Jusqu'ici tout va bien...

jgiovan

Bonjour,

Je possède un N8 et la qualité des photos est vraiment bonne, meilleure qu'avec certains compacts à tel point que je l'utilise comme APN principal.
    J'utilise un reflex numérique quand je veux vraiment faire de bonnes photos.
    Les optiques Zeiss des smartphones Nokia sont de bonne facture, je trouve mes photos bien meilleurs que celles de l'iPhone 4s de mon épouse ou de mon Samsung Galaxy note. Je fais confiance au savoir-faire de Nokia pour faire de ce 808 le meilleur APN parmi les smartphones. Dommage qu'il tourne sous Symbian qui est une catastrophe ambulante...

EspritTordu

Si ce principe statistique de multiplication de pixels vrais en pixels virtuels plus gros se généralise autant pour les téléphones que les appareils photos, cela permettra enfin de faire des photos en pénombre avec un numérique : je ne sais pas pour vous, mais avec mon compact, soit il fait trop sombre pour l'appareil et alors on a un cliché plus noir que ce qu'on voit avec nos yeux (sans parler du bruit colorisant des pixels en rouge bien vifs alors que le fond est plutôt noir) ou bien si on met le flash pour compenser alors on a un résultat surexposé! Dans les deux cas le résultat n'est pas conforme à ce qu'on voit. On pourrait se dire qu'au fond, il ne faut pas prendre de cliché dans la pénombre avec un numérique. Seulement voilà la plupart des photos (notamment celle d'intérieur) sont souvent dans une configuration de pénombre pour l'appareil. Ce faisant, cette solution technique pourra alors peut-être autoriser les appareils numériques (avec de petits objectifs) de pourvoir enfin mitrailler dans toutes les conditions communes de luminosité!

Ryuujin

Ce genre de techno serait tellement plus utile dans un spectromètre...

Discussions similaires

1. Actu - Des millions de milliards de planètes nomades erreraient dans la Voie lactée
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 11h13
  2. Actu - SkyLight greffe un microscope sur un smartphone
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2011, 16h13
  3. Actu - Des millions de trous noirs massifs dans l'univers jeune
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2011, 12h35
  4. Actu - Un capteur - expérimental - de 120 millions de pixels chez Canon
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 09h37
  5. Actu - Un panorama de Paris en 26 milliards de pixels
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/03/2010, 15h46