P2P : Kazaa a trois mois pour filtrer ou fermer
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

invite94355a9b

Trois mois pour mettre en place un filtre de 3000 mots, renouvelable à chaque quinzaine par les majors, et contenant au choix des noms d'artistes ou des titres de chansons. L'obligation de rendre impossible le téléchargement sur Kazaa des fichiers contenant l'un ou l'autre de ces mots-clés. Telle était la décision du juge australien Murray Wilcox prononcée le 5 septembre dernier à l'encontre du client...{br}{br}Lire l'article : P2P : Kazaa a trois mois pour filtrer ou fermer {br}

invite26fdb8d6

Re : P2P : Kazaa a trois mois pour filtrer ou fermer

Vont ils y arriver à bloquer le P2P ??
    Si oui, c'est nul vu le fric qu'ils se font déja.
    Que les majors sortent des disques valables et on recommencera à les acheter mais la daube genre star ac ou des reprises 20fois remixés, ras le .....

inviteba0a4d6e

Citation Envoyé par bertymartin
    Vont ils y arriver à bloquer le P2P ??
    Si oui, c'est nul vu le fric qu'ils se font déja.
    Que les majors sortent des disques valables et on recommencera à les acheter mais la daube genre star ac ou des reprises 20fois remixés, ras le .....
    Les restrictions se feront sur les nouvelles mises à jour du logiciel... Ceux qui possèdent les versions plus anciennes n'auront pas de problème me semble-t-il...

invite0e4ceef6

cela signe la mort de kaaza, mais l'on trouveras sans doute encore longtemps les anciens programes de kaaza sur le P2P...

5. A voir en vidéo sur Futura
    matthias

Citation Envoyé par bertymartin
    Loin de moi l'idée de défendre les majors, mais ce que tu es en train de dire c'est que les gens téléchargent les disques parce qu'ils les trouvent mauvais ? Les disques les plus téléchargés sont aussi les plus vendus ...

inviteab74cae5

Quand une pratique est déclarée illicite dans un pays; les auteurs s'exportent dans les pays moins regardant. C'est déjà le cas pour les auteurs de virus, de SPAM, et ce sera la même chose quand les éditeurs de P2P seront déclarés personna non gratta en Europe de l’ouest, en Amérique du nord et en Australie, notamment pour Kazaa.
    Je suis d’accord quand on dis que c’est le combat de David contre Goliath pour le procès de Kazaa, mais si Kazaa s’exporte, ce sera toujours ce rapport, mais inversé…

inviteba0a4d6e

Citation Envoyé par omtsubasa
    Quand une pratique est déclarée illicite dans un pays; les auteurs s'exportent dans les pays moins regardant. C'est déjà le cas pour les auteurs de virus, de SPAM, et ce sera la même chose quand les éditeurs de P2P seront déclarés personna non gratta en Europe de l’ouest, en Amérique du nord et en Australie, notamment pour Kazaa.
    Je suis d’accord quand on dis que c’est le combat de David contre Goliath pour le procès de Kazaa, mais si Kazaa s’exporte, ce sera toujours ce rapport, mais inversé…
    Tout-à-fait d'accord... Je pense que quelles que soient les mesures entreprises, rien ne pourra arrêter le phénomène P2P...

Autrement dit, aucune loi dans le Monde ne ne pourra empêcher un internaute d'envoyer un fichier à un autre internaute et vice versa (vous êtres d'accord ?). Par définition P2P...

inviteab74cae5

Citation Envoyé par KarmaStuff
    Tout-à-fait d'accord... Je pense que quelles que soient les mesures entreprises, rien ne pourra arrêter le phénomène P2P...

Autrement dit, aucune loi dans le Monde ne ne pourra empêcher un internaute d'envoyer un fichier à un autre internaute et vice versa (vous êtres d'accord ?). Par définition P2P...
    La seule solution, c'est que tous les états du monde font les mêmes lois pour juguler le P2P et que les polices du monde entier conjuguent leurs efforts pour arrêter ceux qui transgressent ces lois. (Au fait, si ils font cela, on peut rêver, qu'ils fassent pareil pour le SPAM, les virus).
    Mais, vu que je suis sûr que cela ne se fera pas, le P2P a un bel avenir devant lui (le SPAM et les virus aussi, malheureusement).

inviteba0a4d6e

La seule solution, c'est que tous les états du monde font les mêmes lois pour juguler le P2P et que les polices du monde entier conjuguent leurs efforts pour arrêter ceux qui transgressent ces lois. (Au fait, si ils font cela, on peut rêver, qu'ils fassent pareil pour le SPAM, les virus).
    Mais, vu que je suis sûr que cela ne se fera pas, le P2P a un bel avenir devant lui (le SPAM et les virus aussi, malheureusement).
    Ouais, déjà qu'ils fassent un consortium international (sérieux) pour la protection de l'environnement, ça paraît plus urgent... Si les efforts établis pour contrer le P2P étaient équivalents pour ralentir (je ne dis même pas cesser) la déforestation mondiale (rien que ça), ce serait bien plus admis et défendu par les citoyens...

P.S. : je m'éloigne peut-être du sujet mais quand je vois l'intérêt porté sur ces pôles économiques, alors qu'il a tellement plus important et primordial, ça me fait gerber...

invite19431173

P.S. : je m'éloigne peut-être du sujet mais quand je vois l'intérêt porté sur ces pôles économiques, alors qu'il a tellement plus important et primordial, ça me fait gerber...
    Je trouvais ça hors sujet mais complètement vrai. en fait, ce n'est pas vraiment hors sujet, mais ça reste vrai !

Mais bon, on rentre dans vaste débat...

juudku

En même temps ce charabia est dû aux majors plus qu'aux politics. Les majors devraient cependant passer plus de temps à chercher comment améliorer leurs produits, les rendre plus attrayants que tout ce qu'on trouve en P2P. L'idée par exemple de vendre le morceau à l'unité n'est vraiment pas mauvaise.

S'ils préfèrent faire la guerre au P2P et perdre du temps dans un procès, ça les regarde. Et je suis aussi d'avis que le P2P n'est de loin pas mort.

inviteba0a4d6e

Citation Envoyé par juudku
    En même temps ce charabia est dû aux majors plus qu'aux politics. Les majors devraient cependant passer plus de temps à chercher comment améliorer leurs produits, les rendre plus attrayants que tout ce qu'on trouve en P2P. L'idée par exemple de vendre le morceau à l'unité n'est vraiment pas mauvaise.

S'ils préfèrent faire la guerre au P2P et perdre du temps dans un procès, ça les regarde. Et je suis aussi d'avis que le P2P n'est de loin pas mort.
    Bah moi je les comprends ces 'vendeurs de musique'... Ca coûte de l'argent de faire un disque... Alors si un musicien qui a mis 6 mois pour peaufiner son album le retrouve le lendemain de la mise dans les bacs (et parfois même avant) sur le net, et en téléchargement gratuit, je comprends qu'il ait les boules...

Mais ne sont-ce pas les majors qui ont fait de la musique un produit de consommation courante ? Un produit que l'on retrouve pas très loin des boîtes de choucroute dans les hypermarchés ? La musique n'a plus la même 'valeur' qu'auparavant...

Je n'ai pas de peine pour les producteurs d'émissions comme la Star'Ac (qui perdent de l'argent à cause du P2P) qui ne font pas vraiment ça pour encourager l'essor de nouveaux artistes... On connaît tous la raison de cet intérêt : le pognon !!! (Votez pour sauver ... 0.56 € le SMS).
    Imaginons que demain l'audience de la Star'Ac soit divisée par 3, croyez-vous que TF? continue à programmer cette émission ?

Un ami m'a fait écouter (et découvrir) Mano Solo (La Marmaille Nue => excellent) et j'ai adoré... J'aurais pu aller télécharger ses morceaux sur le net, mais j'ai préféré aller l'acheter, pour 'remercier' les auteurs et producteurs de me fournir un produit de cette qualité...

Alors est-ce une affaire de goût ? C'est vrai que si j'aime bien une chanson qui passe à la radio comme la dernière d'Outcast ou Black Eyed Peas, je vais d'abord voir de quoi l'album a l'air sur le net... Si c'est juste "la plus connue" qui me plaît, je vais la conserver et effacer celles que je n'écouterai jamais, donc je ne vais pas acheter l'album pour une seule chanson...

Pour ma part, le P2P est l'équivalent de la 'borne d'écoute' de certains magasins... Si ça me plaît vraiment j'achète, si je sais que je ne ré-écouterai plus, j'efface de mon disque dur tout simplement, et par conséquent je n'achète pas l'album...

Skippy le Grand Gourou

Il faut aussi voir que tout le monde n'a pas les moyens de considérer un CD comme un objet de consommation courante. Avec des albums qui coûtent entre 15 et 25 euros pièce, un RMIste ou un étudiant mettront longtemps avant de se faire leur CD-thèque ! Et de nombreux Artistes (je mets une majuscule pour bien les démarquer des "stars" ou des gens pour qui seul les ventes importent) le comprennent, et ne condamnent pas le "piratage".

D'ailleurs, la copie participe à la diffusion de la musique : combien de concerts j'ai été voir, de groupes dont je n'aurais jamais entendu parler sans que l'on m'ait prêté des copies de copies de copies de 8e main ?

Je pense que pour le musicien, la copie n'est pas nocive : c'est du bouche à oreille amélioré, qui permet de booster le nombre de spectateurs dans les concerts. Mais bon, pour les majors...

En passant, quelqu'un possède-t-il les droits de Brassens ? Si oui, qui donc ? Ce serait quand même un comble : je me souviens d'une de ses interviews dans laquelle il défendait les pirates...

Enfin, que Kazaa disparaisse ne serait pas un mal : c'est bourré de spywares... Préférez-lui Shareaza !

inviteba0a4d6e

D'ailleurs on diabolise le P2P mais en a-t-on fait autant lorsqu'il s'agissait d'enregistrer les chansons à la radio ? La qualité sonore n'est sûrement pas la même, j'en conviens, mais le principe est le même...

On pourrait faire le même constat pour la vidéo... De nos jours, nous pouvons recevoir les programmes et films télévisuels en qualité numérique (et bientôt en Haute Déf)... Il existe aussi des enregistreurs numériques...

Rien ne nous empêche donc d'enregistrer un film qui passe à la TV en qualité numérique (et on paye une taxe sur chaque appareil vendu à cet effet faut-il le rappeler...).

Et sur certaines chaînes privées il est même possible d'enregistrer des films à peine sortis en DVD peu de temps avant leur diffusion...

Les radios elles-aussi arrivent à la diffusion en numérique...

Va-t-on interdire la vente des enregistreurs ? Non...
    Va-t-on interdire la diffusion de films à la TV ? Non...
    Va-t-on interdire aux radios de diffuser en numérique ? Non...

Il existe pour les films un circuit - cinéma - supports consommateurs/DVD - diffusion TV, et à chaque fois, officiellement et légalement, des royalties reviennent dans les poches des bénéficiaires, c'est légitime...

La différence avec la musique c'est que les radios diffusent le single d'un album dès la mise en vente de l'album...

Bien sûr les diffuseurs (TV, radios) rémunèrent les ayant droits qui fournissent les musiques et les films, mais dans l'absolu, pourquoi j'ai le droit d'enregistrer un film en numérique à la TV, et pas en P2P ? Idem pour la musique...
    Quelle est la différence entre enregistrer le même film via le P2P et via la TV ? Et la qualité sera d'autant meilleure en numérique à la TV qu'en P2P !!!

Le P2P est équivalent au prêt d'un disque par un ami et à la copie perso...
    Un album distribué par Sony par exemple est prêté par un ami... Je le copie (c'est un exemple ) grâce à un graveur Sony... Le serpent se mord la queue non ?

C'est parce-que les responsables ne touchent pas un rond via le P2P... Ils ont mis un certain temps pour comprendre qu'il fallait se renouveler et passer à la vente en ligne... Et pourtant le P2P ne s'est jamais aussi bien porté... Affaire à suivre...

Skippy le Grand Gourou

Un cd windows distribué par Microsoft par exemple est prêté par un ami... Je le copie (c'est un exemple ) grâce à un logiciel de gravure pour windows... Le serpent se mord la queue non ?

Y'a quelques petites subtilités supplémentaires mais j'ai pas pu résister à la tentation...

inviteab74cae5

Un album distribué par Sony par exemple est prêté par un ami... Je le copie (c'est un exemple ) grâce à un graveur Sony... Le serpent se mord la queue non ?
    Les hommes les plus cupides sont capables de nous vendre la corde qui nous servira à les pendre. Phrase à base d'un proverbe chinois.

inviteba0a4d6e

Les hommes les plus cupides sont capables de nous vendre la corde qui nous servira à les pendre. Phrase à base d'un proverbe chinois.
    Remarque, c'est à soi-même de délimiter ce qui est légal et ce qui ne l'est pas... On ne va pas interdire la vente des couteaux de cuisine à cause de dégénérés qui les utilisent à mauvais escient...

Disons qu'avec le P2P et la copie, les lois sont plutôt ambigues, ou bien ce sont ceux qui désirent en faire fi qui les trouvent ambigues, parce-que ça les arrange... Où est la limite ?

J'ai le droit de prêter un album à un ami... Mais s'il désire le copier chez lui sur un support vierge ou sur son disque dur, ça devient illégal... Alors qui est coupable ? Moi, lui ?

Si chez moi je fais écouter de la musique à des amis, doivent-ils reverser (légalement et officiellement) quelque chose à l'artiste, au producteur et au distributeur ?

On peut lire très souvent au début de la lecture d'un DVD que la projection est restreinte à un cadre privé et que la diffusion en public est strictement interdite... A partir de combien de personnes (toujours légalement) commence-t-on à parler de 'public' ? Dois-je virer une personne de la maison si le quota est dépassé ?

Des personnes en France pratiquant le P2P ont été condamnées, et d'autres non... Simplement parce-que les personnes 'coupables' mettaient à la disposition et permettaient aux autres internautes de télécharger les fichiers qu'ils avaient eux-mêmes téléchargés...

Ceux qui interdisaient l'accès à leur base de données (mais qui continuaient à télécharger) ont été 'blanchis'...

N'est-ce pas là le comble de l'hypocrisie ?

inviteab74cae5

On peut lire très souvent au début de la lecture d'un DVD que la projection est restreinte à un cadre privé et que la diffusion en public est strictement interdite...
    Dis, tu sais que si tu vas en boite de nuit ou dans n'importe quel endroit qui diffuse de la musique, tu aura de forte chance d'écouter des musiques (toutes ou en parties) téléchargés ou copiés illégalement? On passe du téléchargement illicite à but privé au téléchargement illicite à but lucratif.

tethys

Je ne pense pas qu'arreter le peer to peer augmentera les ventes de disque.
    Cela pour plusieurs raison.
    L'une d'elle a deja ete donne, le prix!
    Il y en a d'autre egelement. Beaucoup de personnes telecharge de la musique car ils l'a trouve gratuitement (et illegalement) sur les reseaux peer to peer mais ne l'acheterai pas pour autant.
    Pour les industriel, un morceau copie c'est un morceau qui aurait ete achete si il n'aurai pas ete coie. c'est faux!

Concernant les ventes en ligne a l'unite, qui va acheter un morceau de musique qui va infester son pc (voir l'actualite a propos de sony)?
    qui va acheter un morceau de musique qui ne pourra etre ecoute qu'un certain nombre de fois sur un balladeur ?
    Qui va acheter un morceau de musique qui ne pourra etre lu que par certain lecteur ?
    qui va acheter un album en telechargement qui coute le meme prix qu'un album en magasin mais auquel il faut ajouter l'achat des parole et du CD, achat sur lesquel les ayant droit touchent une taxe ?

Ca c'etait pour parler telechargement.
    Parlont maintenant economie.

Les ayants droit touchent actuellement des taxes sur les CD vierge, les baladeur, les chaines hifi, les cartes memoire, les disques dur, etc.
    J'ai meme entendu parle d'un projet de loi visant a taxer les imprimantes .

TOute ces taxes sont faite pour combler le manque a gagner engendre par la copie.
    SI la copie devient impossible, ces taxes devront etre supprimee. Est ce qu'on en parle de ca ?
    Est ce que le manque a gagne du a la disparition de ces taxes sera comble par la tres faible augmentation des ventes de disque ?

Il y a actuellement une ecomie autour du piratage.
    Lorsque le piratage n'aura plus lieu est ce que vous acheterez encore autant de CD vierge ?
    Pourquoi l'internet s'est tant devlope?
    pourquoi en quelque mois de temps les disque dur ont atteind une taille considerable?
    pourquoi en quelque mois les graveurs DVd ont conqueri la france ?

Dans le piratage ont ne voit que la perte d'emploi et d'argent au niveau des majors.
    Mais regardont aussi le gain engendre chez les fabriquants de materiels.
    Ont verra que le piratage n'est pas si mauvais que ca.

inviteba0a4d6e

Citation Envoyé par tethys
    Dans le piratage ont ne voit que la perte d'emploi et d'argent au niveau des majors.
    Mais regardont aussi le gain engendre chez les fabriquants de materiels.
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

inviteab74cae5

Dis donc, tethys, tu as fait un DESS en économie ? Bel argumentaire que tu nous as fait là. Je te tire mon chapeau.
    Je me répète peut-être, mais ce qui m'horripile, entre autre, c'est les comme SONY qui "luttent" contre le piratage d'un coté et vendent le matériel nécessaire pour pirater de l'autre. Mais, comme on dit en économie, ma main droite ignore ce que fait ma main gauche. Ou encore, ce que ma main droite perd, ma main gauche le récupère.

inviteb8b12f94

Post Re : P2P : Kazaa a trois mois pour filtrer ou fermer

Le meilleur moyen pour mettre un frein au p2p serait non pas de faire la police en envoyant les coupables en prisons au meme titre qu'un assassin met de creer des programmes anti copies de ce fait les anciens arnaqués reprendront leur place d'arnaqueurs en obligeant les consomateurs a acheter mais n'ayant plus d'autres solutions a acheter plus cher pour la mise en place d'un systeme de protection .

inviteab74cae5

Tu veras silver600, bientôt, télécharger un disque ou un film illégallement sera puni plus sèverement que tuer quelqu'un ou un truc dans le genre. Sa s'appelle la proportionalité des sentence. A moins que ce ne soit déjà fait.

abracadabra75

Tu veras silver600, bientôt, télécharger un disque ou un film illégallement sera puni plus sèverement que tuer quelqu'un ou un truc dans le genre. Sa s'appelle la proportionalité des sentence. A moins que ce ne soit déjà fait.
    C'est déjà fait: un assassin ayant tué avec sa voiture et 3 g d'alcool dans le sang a écopé de 3 ans, et il semble me souvenir qu'un pirate a écopé d' un an...
    Il est aussi plus facile de comdamner un simple individu qu' un gros comme sony qui a les moyens (de gros moyens) de se défendre, avec un chantage du genre: 'je vais licencier 500 postes'
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

1. Compteur trois par trois pour atténuateur.
    Par kathod dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 16h59
  2. Formule pour filtrer un signal carré
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2006, 21h42
  3. P2P : Pirate Party offre le téléchargement anonyme pour 5 euros par mois
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 17/08/2006, 16h21
  4. P2P : Kazaa jette l'éponge et Razorback fait son come back
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 01/08/2006, 03h38