Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Actu - En image : les sites d'atterrissage d'Apollo photographiés par LRO

RSSBot

Post Actu - En image : les sites d'atterrissage d'Apollo photographiés par LRO

À ceux qui doutent encore, et ils sont nombreux, que les astronautes américains aient débarqué sur la Lune dans les années 1970, des clichés pris depuis l'orbite lunaire devraient les plonger dans l'expectative. En effet, des images réalisées par la sonde de la Nasa Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) montrent les sites d'atterrissage des missions Apollo avec une très bonne résolution, ne laissant guère de doute sur la présence d'astronautes.

À voir, la restauration des images...

Lire la suite : En image : les sites d'atterrissage d'Apollo photographiés par LRO
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    GillesH38a

Re : Actu - En image : les sites d'atterrissage d'Apollo photographiés par LRO

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    À ceux qui doutent encore, et ils sont nombreux, que les astronautes américains aient débarqué sur la Lune dans les années 1970, des clichés pris depuis l'orbite lunaire devraient les plonger dans l'expectative. En effet, des images réalisées par la sonde de la Nasa Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) montrent les sites d'atterrissage des missions Apollo avec une très bonne résolution, ne laissant guère de doute sur la présence d'astronautes.
    c'est évident que ces photos ont aussi été truquées, non ? comment voulez vous qu'il y ait toutes ces flèches blanches et ces caractères sur la Lune !

Futura

Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    c'est évident que ces photos ont aussi été truquées, non ? comment voulez vous qu'il y ait toutes ces flèches blanches et ces caractères sur la Lune !
    Hahah très bon !
    Just do it !

ninjaw

Vous avez oublié la catégorie des gens qui doutent uniquement des photos, je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux, et pour cause, c'est la polémique.

6. A voir en vidéo sur Futura
    uneautreterre

Bonjour.
    Il faudrait revoir les liens des deux dernières photos qui renvoient vers des images qui n'existent pas.
    Merci.

kalish

Citation Envoyé par ninjaw Voir le message
    Vous avez oublié la catégorie des gens qui doutent uniquement des photos, je pense qu'ils sont beaucoup plus nombreux, et pour cause, c'est la polémique.
    C'est à dire? Je ne connaissais pas ça, des gens qui pensent que les américains sont allés sur la lune, mais qu'ils ont fourni des fausses photos de la lune??
    j'aspire à l'intimité.

9. Publicité
    uneautreterre

À ceux qui doutent encore, et ils sont nombreux, que les astronautes américains aient débarqué sur la Lune dans les années 1970, des clichés pris depuis l'orbite lunaire devraient les plonger dans l'expectative.
    Pour moi, il y a une preuve plus "parlante" que des photos qu'on pourrait effectivement truquer, ce sont les miroirs déposés par ces missions, qui sont utilisés pour y pointer des lasers afin de préciser l'orbite lunaire. On ne peut pas avoir fait semblant de déposer des miroirs et les rendre opérationnels.
    De plus, les explications prétendant une mise en scène dans des studios avec utilisation de plusieurs spots oublient qu'il y aurait alors plusieurs ombres pour les objets.

Dernière chose : en dehors de quelques commentaires sur Youtube, je n'ai jamais rencontré quelqu'un croyant que les états-uniens ne sont pas allés sur la lune. Ceux qui "doutent encore" sont-ils si nombreux que ça ? Ce prétendu grand nombre ne serait-il pas là pour amalgamer tous ceux qui sont justement "dans l'expectative" par rapport à des événements remis en cause, comme par exemple la surprise de la direction étasunienne dans l'attaque Pearl Harbor ?
    Ce n'est qu'une question.

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par uneautreterre Voir le message
    Dernière chose : en dehors de quelques commentaires sur Youtube, je n'ai jamais rencontré quelqu'un croyant que les états-uniens ne sont pas allés sur la lune. Ceux qui "doutent encore" sont-ils si nombreux que ça ? Ce prétendu grand nombre ne serait-il pas là pour amalgamer tous ceux qui sont justement "dans l'expectative" par rapport à des événements remis en cause, comme par exemple la surprise de la direction étasunienne dans l'attaque Pearl Harbor ?
    Ce n'est qu'une question.
    Il y en a eu un certain nombre sur Futura. Et c'est un sujet rencontrant un succès correct dans des sites de "sciences alternatives", ou complotistes.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    C'est à dire? Je ne connaissais pas ça, des gens qui pensent que les américains sont allés sur la lune, mais qu'ils ont fourni des fausses photos de la lune??
    Plus précisément, qui pensent que tout a été bidonné et fait en studio. Un évènement de cette portée génère habituellement une théorie du complot.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

ninjaw

Evidemment des fausses photos de la lune, n'est-ce pas là toute l'histoire ? après le pourquoi, c'est une autre histoire. C'est fou cet aveuglement français à croire à tout ce qu'on vous dit, pourtant, plus les années passent, plus on en apprend des énormes sur les différents complots. Les manœuvres très douteuses de la cia, la plus grosse explosion secrète de 1980 du cosmodrome de Plessetsk, russie, et autres cosmonautes de rechange pour la TV russe en cas d’échec. La révélation par tous les cosmonautes ou presque d'avoir vu un ovni, quand ils ne sont pas tous victimes de la "malédiction du cosmonaute" et petent les plombs en fin de vie, les mêmes déclarations par les plus grands pilotes de ligne ou de l'armée, sans parler de la centaine d’ingénieurs nucléaires militaire dans le monde entier qui ont demandé aux USA de declassifier de nombreux incidents ovni/nucleaires dont ils assurent avoir été témoins. Il s'agit là des declarations de l'elite de l'humanité, pas du poivrot local. Pourtant, a part de forcenés, personne ne croient encore les USA sur leur explications officielles très douteuses de kennedy, roswell et les lumieres de phoenix, le complot pour les USAs, c'est un mode de vie que l'on connait bien, et très documentée. Alors cette manie de la presse française de dénigrer les so called "théories du complot" et de taire absolument toute nouvelle sur le sujet, est extrêmement exagérée, et disproportionnée.

Aroll

Bonjour.
    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    En fait ils sont convaincus qu'en allant sur la Lune, les astronautes ont découvert des ET, des vaisseaux intergalactiques, des chantiers d'exploitations minières, des bases, etc...... Bref, que la Lune est surpeuplée, et comme il n'était pas question de le révéler; ils ont préférer tout refaire en studio après. Problème: au delà de l'infinie crétinerie de cette croyance il y a que beaucoup de photos et de films de la Lune n'auraient, de toute façon, pas pu être faits en studio.

Amicalement, Alain

JPL
    Responsable des forums

ninjaw vient de donner un bel exemple de délire ordinaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

16. Publicité
    ninjaw

Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    En fait ils sont convaincus qu'en allant sur la Lune, les astronautes ont découvert des ET, des vaisseaux intergalactiques, des chantiers d'exploitations minières, des bases, etc...... Bref, que la Lune est surpeuplée, et comme il n'était pas question de le révéler; ils ont préférer tout refaire en studio après. Problème: au delà de l'infinie crétinerie de cette croyance il y a que beaucoup de photos et de films de la Lune n'auraient, de toute façon, pas pu être faits en studio.
    Parfait exemple d'idiotie, même en cherchant bien, je me demande qui peut être "ils" car jamais entendu parlé de ça. Se persuader soi même en inventant des stupidités grossières, englobant des gens qui sont en désaccord avec ses croyances, comme s'ils faisaient tous parti d'un club ou d'une ethnie. Des croyances elles même fondées sur... juste ce qu'on nous a dit, c'est une fantastique façon de réfléchir, proche de l'obscurantisme religieux. Quand a la conclusion douteuse, elle est beaucoup trop vague, englobant tout , et ancré sur cette déclaration absurde pour être utile.

Deudeu

Bon c'est fini de troller, oui ?

Aroll

Parfait exemple d'idiotie, même en cherchant bien, je me demande qui peut être "ils" car jamais entendu parlé de ça.
    Et c'est tant mieux parce que quand je vois où tu en es déjà sans les connaître........

Se persuader soi même en inventant des stupidités grossières,
    Eeuuh, c'est moi qui suis censé me persuader moi même?

englobant des gens qui sont en désaccord avec ses croyances, comme s'ils faisaient tous parti d'un club ou d'une ethnie. Des croyances elles même fondées sur... juste ce qu'on nous a dit, c'est une fantastique façon de réfléchir, proche de l'obscurantisme religieux.
    C'est TOI qui affirmes que je ne me base que sur ce que l'on m'a dit............... Sauf que c'est faux, les arguments des partisans du moon hoax je les connais, et je les ai démontés (dans mon site) sur base de réflexion et de connaissance, pas sur base de croyance, ne t'en déplaise.

Quand a la conclusion douteuse, elle est beaucoup trop vague, englobant tout , et ancré sur cette déclaration absurde pour être utile.
    Enfin, il y a effectivement certaines photos et certains films qui ne pouvaient être réalisés en studio, mais si tu as des faits précis et des arguments particulièrement forts, ne te gêne pas, je suis tout ouïe......

Amicalement, Alain

Deudeu

Merci de ne pas alimenter le troll !

Discussions similaires

1. Actu - LRO a survolé le site d'Apollo 12
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2009, 14h12
  2. Sites d'allunisages par LRO
    Par ours05 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/07/2009, 21h02
  3. Les sites d'apollo photographiés par LRO
    Par Dansteph dans le forum Astronautique