Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - En vidéo : une Mercedes rendue invisible avec des Led

RSSBot

Post Actu - En vidéo : une Mercedes rendue invisible avec des Led

Non, Mercedes ne produira pas de voitures furtives. Mais, le temps d'une publicité, l'un de ses modèles a été recouvert, du moins sur un flanc, par une couche Led, la rendant presque invisible. Il s'agissait de faire la promotion d'un prototype : la Classe B F-Cell, une voiture électrique à pile à combustible, consommant de l'hydrogène.
    Pour créer le buzz avec un clip vidéo de promotion de sa Classe B F-Cell, Mercedes a eu une idée plutôt originale : la rendre invisible. Il...

Lire la suite : En vidéo : une Mercedes rendue invisible avec des Led
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Tarkis

Re : Actu - En vidéo : une Mercedes rendue invisible avec des Led

Quelle révolution!

Plus sérieusement, que font les publicités de Mercedes sur futura-sciences?

JPL
    Responsable des forums

Le fait que ce soit Mercedes ou un autre n'a aucune importance. Il s'agit simplement de montrer une réalisation technique sympa, même si ça ne révolutionne rien (d'ailleurs pourquoi n'as-tu pas râlé pour le fait qu'on mentionne Canon dans le texte ?). Et puis c'est dimanche aujourd'hui. En théorie les gens sont plus détendus qu'en semaine, enfin pas tous manifestement
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Tarkis

Je n'ai heureusement pas eu besoin de lire tout le texte pour me rendre compte que ça n'était pas assez intéressant pour moi, sinon, j'aurais râlé à propos de Canon aussi

Ce que je veux dire, c'est que, personnellement, je suis intéressé à lire des articles bien écrits à propos d'actualités majeures, surtout scientifiques ou technologiques. Futura-sciences, malgré sa qualité de rédaction médiocre, est une des meilleures sources que j'ai trouvée à cet effet. De fait, grâce à ses publications dans divers domaines, sans aller dans trop de détails, futura-sciences permet de rester au courant, moyennant une dépense de temps modeste. Les articles dont l'intérêt réside principalement dans leur pouvoir de divertissement me dérangent donc. Je comprends que d'autres lecteurs ne lisent pas futura-sciences pour les mêmes raisons, or j'apprécierais un moyen me permettant d'éviter de tels articles entièrement; par exemple une catégorie auxiliaire.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Quisit

Le relais d'un communiqué de presse est AMHO nécessaire à la survie de toute revue digne de ce nom, sinon ça devient difficile à financer... à nous de distinguer le bon grain de l'ivraie.
    Mais au moins admet que la vidéo vaut le détour : La réalisation technique est totalement bluffante. J'avais déjà vu de tels essais, mais ça ne fonctionnait qu'en plan fixe, dans un couloir par exemple. La c'est une voiture entière, même si ça ne marche que sur la tranche.
    Je crois avoir lu que l'armée s’intéressait à l'E-ink quadri pour réaliser des treillis qui changeraient dynamiquement avec la couleur de l'environnement, avec un tel niveau de précision et d'adaptation au mouvement on est quasiment dans l'invisibilité.

Vince07

Il n'y a que moi que ça choque d'avoir une nouvelle énergie "Propre" qui consomme de l'Oxygène ! ? du Dioxygène O2 pour être précis !
    Je ne sais pas, mais si ne pas augmenter les Gaz à effet de serre est une condition réussie pour cette énergie.
    Il y a clairement un problème sur le fait que cela diminue l'oxygène que nous respirons !

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Ça c'est peanut ! Et je te rappelle que quand tu respires tu en consommes aussi. Tu devrais t'arrêter de le faire

invite2313209787891133
    Invité

C'est sympa, mais ça n'a pas grand chose de nouveau, en dehors du fait de l'avoir fait sur une voiture qui roule dans la rue.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ça c'est peanut !
    On aurait une idée de la consommation annuelle que représenterait un parc mondial de ces voitures ?
    Je suppose que dans la mesure où l'oxygène représente 20% de l'atmosphère, il ne doit pas y avoir de problème d'épuisement...

Et je te rappelle que quand tu respires tu en consommes aussi. Tu devrais t'arrêter de le faire
    Il aurait peut-être mieux valu dire que les moteurs à combustion en consomment aussi...
    D'ailleurs, laquelle de ces deux motorisation consomme le plus d'oxygène ?

Sinon, pour revenir au sujet, c'est une réalisation technique amusante
    Par contre, dommage qu'elle ne marche que quand on est bien de face...

créaventeur

400km d'autonomie... avec 700 bars de pression... et ils appellent ça le progrès...
    Ma C4, elle fait 1200km avec 1 plein...en plus, une allumette s’éteint si jamais on la trempe dans du fuel...Je n'ose même pas imaginer un incendie de parking souterrain le jour où vous aller avoir 25 voitures remplies d'hydrogène à 700 bar côte à côte en train de flamber...

jihel

Le but de cet article était simplement de relayer cette réalisation insolite, à but de divertissement - c'était le week-end, comme le rappelle JPL, - et de mentionner les recherches des constructeurs d'automobiles sur les piles à combustible, considérées comme une des voies pour les voitures électriques. Merci à Faith de rappeler que les moteurs thermiques consomment aussi de l'oxygène...

noir_desir

Ce qui faudrait vu le plein de co2 qu'il y a dans l’atmosphère, serait de trouver un système qui en consomme ^^.

16. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Oui mais comme CO2 est l'état le plus oxydé du carbone pour le consommer il faut de l'énergie. C'est ce que font les plantes avec l'énergie solaire mais nous, avec quelle énergie le ferions-nous ?

JackCore

C'est sympa, mais ca vaut pas la cap d'invisibilité de l'équipe du Dr. Susumu Tachi
    http://www.youtube.com/watch?v=PpjEEkaRM1U

Damien49

Il y a 10 ans déjà, j'avais émis la possibilité fictive de devenir invisible si on réussissait à inclure sur un "vêtement" ou une "armure" (ou autre, bref sur la surface 3D d'un objet) une série de caméra - écran, couplés les uns aux autres. Je vois qu'on y arrive presque aujourd'hui en 2012.

Et la technologie dépasse la fiction avec les nouveaux écrans bidirectionnels faisant à la fois office d'écran et de caméra : http://www.presence-pc.com/actualite...-camera-35218/
    Dernière modification par Damien49 ; 22/03/2012 à 10h06.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Discussions similaires

1. Actu - Vidéo : le grand amour des abeilles et des fleurs avec Pollen
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 09h05
  2. Actu - Des Led vertes pour une lumière blanche
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2010, 18h21
  3. Actu - Stephen Hawking est de retour avec une conférence en vidéo !
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/09/2009, 14h19
  4. Actu - En vidéo : le grand retour de Hubble avec des images superbes !
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2009, 11h43
  5. Actu - En vidéo : de l'eau sculptée avec des champs électriques
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2007, 20h39