Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Windows 8 sera proposé en 3 versions commerciales de

RSSBot

Post Actu - Windows 8 sera proposé en 3 versions commerciales de

Microsoft a dévoilé son programme commercial pour son nouveau système d'exploitation Windows 8. Il prévoit deux éditions pour les PC et une dédiée aux terminaux tactiles utilisant l'architecture processeur ARM.
    À plusieurs mois du lancement commercial de Windows 8 (on parle d'octobre prochain), Microsoft pose déjà les jalons en détaillant les différentes éditions qui seront disponibles. Dans un billet publié hier, la firme de Redmond en profite pour confirmer que Windows...

Lire la suite : Windows 8 sera proposé en 3 versions commerciales de
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    gerard_le

Re : Actu - Windows 8 sera proposé en 3 versions commerciales de

Il y a aussi Windows 8 Enterprise (qui est Windows 8 Pro avec quelque ajout pour les entreprises ayant choisi les licences de masse) et un autre Windows 8 pour la chine (qui contient seulement les dialectes chinois)

JPL
    Responsable des forums

Par contre je suis surpris qu'il soit encore proposé en 32 bits vu que les portables récents que j'ai vus sont équipés de Windows 7 en 64 bits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

gerard_le

En effet, même les Netbooks récents avec des processeurs Atom gèrent le 64bits
    Dernière modification par gerard_le ; 17/04/2012 à 22h49.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deudeu

Comme c'est dit dans la news, un utilisateur peut upgrader son Windows 7 pour Windows 8, donc le 32 bits doit être supporté.
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

defdef

Question Re : Actu - Windows 8 sera proposé en 3 versions commerciales de

C'est étonnant quand même que les OS propriétaires existent encore de nos jours...

9. Publicité
    Deudeu

Citation Envoyé par defdef Voir le message
    C'est étonnant quand même que les OS propriétaires existent encore de nos jours...
    Qu'entends-tu par là ?

defdef

Cela fait plusieurs années que les ordinateurs du foyer fonctionnent entièrement en logiciel open source et les utilisateurs -- dans toutes leur variétés -- sont contents.
    Il y a une fille de 11 ans, un garçon de 8,5 ans, leur mère, etc...
    L'utilisation est assez poussée avec de la navigation (contrôlé drastiquement par une white list "procon latte" sous firefox pour les enfants), de la messagerie, du graphisme (gimp), de la bureautique, de la webcam et du multimédia (audio/video).

Le système se mets à jour automatiquement régulièrement et j'ai dernièrement passé une mise à niveau de version des ubuntu, sans souci.

Bref c'est un sentiment de liberté épanouissant et il y a la satisfaction de ne pas pirater de logiciel payant.

Notez, que je me fais la même réflexion au boulot, ou je ne comprends pas pourquoi on continue à installer du Solaris/HP/AIX/Windows... Enfin le bon coté de la chose est que en gardant une computo-diversité et des multi-compétences on protège un peu la profession...

Deudeu

Les boîtes achètent des OS payants pour des questions de support technique, de sécurité (même si en open source il n'y a pas plus de pb, voire moins).
    Quand il y a un problème il faut pouvoir s'adresser à quelqu'un qui réagisse rapidement.
    Puis, de nombreux logiciels ne fonctionnent pas sous tous les OS et ne sont développés que pour les OS payants.
    Il y a aussi les habitudes qui perdurent et les gens ont du mal à changer.
    Un OS comme Windows, c'est plus qu'un OS, c'est tout un écosystème.
    Il y a aussi un gage d'uniformité, de rétrocompatibilité (pour Windows, pas Mac), qui n'est pas garanti sur les OS libres (forks, versions, etc.)

yoda1234

Modération:

Le titre de cette rubrique est "Commentez les actus, dossiers et définitions" et le titre de cette actualité est "Windows 8 sera proposé en 3 versions commerciales...", merci de rester dans le sujet et non d'entamer la polémique habituelle et stérile Microsoft VS Linux. Au prochain manquement, la modération effacera le message et verrouillera ce fil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

1. Actu - Attention aux échographies commerciales dites artistiques
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2011, 07h40
  2. Actu - IE 8 ne sera plus installé par défaut dans Windows
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/07/2009, 10h11
  3. Actu - Windows 7 sera bien dans la hotte du Père Noël
    Réponses: 0