Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Se parler à soi-même procurerait des avantages !

RSSBot

Post Actu - Se parler à soi-même procurerait des avantages !

Les gens qui se parlent à eux-mêmes peuvent passer pour des fous. Pourtant, cela pourrait être bénéfique dans certaines situations, notamment quand on cherche un objet. En prononçant le mot, on préparerait mieux notre cerveau à le trouver ! Le langage pourrait-il être davantage qu'un outil de communication ?
    Il ne faut pas s'en cacher, nous avons tous tendance à nous parler à nous-mêmes chaque jour. Des chercheurs l'ont affirmé, et ont aussi montré qu'on le faisait à des fréquences régulières....

Lire la suite : Se parler à soi-même procurerait des avantages !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Runjulia

Re : Actu - Se parler à soi-même procurerait des avantages !

Wouaaarf,

vous avez vu "l'outil" en bas de page de l'article ??? MDR: on dirait un lama (le moine, hé, pas la bête) auquel on a greffé sa Radong (trompette tibétaine) !!!, digne de figurer dans ma suggestion de bêtisier...

vanos

Bonsoir,

Se parler aide à réfléchir, ça les philosophes grecs de l'Antiquité le savaient déjà mais eux ne s'affublaient de chapeaux bizarres.

Bonne nuit (sans bonnet).
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Xoxopixo

Bonjour,

c'est amusant, ça me fait penser à cet article :
    http://forums.futura-sciences.com/co...ndre-plus.html

A mon avis, pour trouver un objet, le plus difficile c'est de le faire comme ça :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Runjulia

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    En prononçant le mot, on préparerait mieux notre cerveau à le trouver !
    Il est un fait qu'au moment où je quitte mon habitation, étant prise d'une grande agitation mentale, je prononce à haute voix tous les objets qui doivent être emportés, et cela fonctionne mieux que si je me fais une liste mentale ! Mais à mon grand regret cela ne m'empêche pas d'être distraite et de sortir en charentaises, de ne pas retrouver les lunettes ad hoc bien qu'ayant les lunettes pour lire et voir de près sur le nez qui me permettent de retrouver les autres et ainsi de suite...

Si le langage prononcé sert la mémoire, cela ne veut pas dire pour autant que cette dernière est plus vive si l'on parle, surtout quand on ne retrouve plus le mot du truc, le bidule quoi. Je remarque juste que l'association entre le mot prononcé, la visualisation de l'objet et sa position dans mon espace est bien plus rapide que la simple projection mentale de l'objet qui demande une plus grande concentration et qui ne mène pas en même temps à sa localisation. A condition de retrouver le bon mot...

Multifonctions avez-vous dit ? Eh bien nous ne sommes pas égaux dans ce cas...

Crack_Master

Peut-être qu’un jour la science démontrera que la parole est d’or et le silence est d’argent.

Crack
    Celui qui ne meurt pas avant de mourir est perdu quand il meurt. (Jacob Boehme)

9. Publicité
    polo974

Oui, mais pour se rappeler ce qu'on était sur le point de faire, il n'y a rien de mieux que de revenir sur ses pas...
    Jusqu'ici tout va bien...

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    vous avez vu "l'outil" en bas de page de l'article ??? MDR: on dirait un lama (le moine, hé, pas la bête) auquel on a greffé sa Radong (trompette tibétaine) !!!, digne de figurer dans ma suggestion de bêtisier...
    Revu par Gaston Lagaffe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

EauPure

Bonjour,

Il y a pourtant un proverbe : tournez 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir
    Mais ça c'est pour pas dire de bêtises à son auditoire
    Quand l'auditoire c'est nous même je ne sais pas si c'est important d'éviter de se dire des bêtises mais il vaut mieux avoir le casque tibétain en bas de page de l'article.
    Il y en a qui ont appris à baisser le volume jusqu'au chuchotement pour éviter de gêner l'entourage.
    Moi je me parle en pensée et ça marche aussi bien.

Runjulia

Bonjour,

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Revu par Gaston Lagaffe ?
    , tout à fait j'ai cru reconnaître le gaffophone, un cas de plagiat puisque celui-ci est postérieur ?

Bon, totalement HS. je sors

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2011, 14h28
  2. [Biologie Moléculaire] Faire du pGEMT soi-meme
    Par BMeuse dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2010, 16h55
  3. Messages à soi-même ?
    Par maretraite dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 17h26
  4. pourquoi parler de soi a la troisieme personne du singulier?
    Par rrainette_64 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 18h32
  5. monter son pc soi meme
    Par hippocrate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 21h30