Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Chez les humains, les mathématiques ne sont pas si universelles...

RSSBot

Post Actu - Chez les humains, les mathématiques ne sont pas si universelles...

On peut avoir conscience des nombres sans réussir à se les représenter dans l'espace. Chez les Papous de la tribu Yupno, on ne se représente pas de la même manière que chez nous le concept de succession régulière des nombres entiers. Preuve que ce concept est acquis plutôt qu'inné.
    Un mètre pour mesurer les dimensions d'une pièce, une jauge de carburant pour estimer la quantité d'essence qu'il nous reste, des blocs qui nous renseignent sur l'état de charge de notre téléphone portable......

Lire la suite : Chez les humains, les mathématiques ne sont pas si universelles...
    Les actualités Futura-Sciences

Apanik

Re : Actu - Chez les humains, les mathématiques ne sont pas si universelles...

Bonjour,

Cette article me fait penser à un cas de synesthésie, la numérique, surtout parce que je le suis:

L'article fait mention de la représentation en échelles logarithmique des nombres chez les nourrissons, ( je me demande bien comment ils savent ça d'ailleurs)

Personnellement ma représentation mentale des nombres est clairement logarithmique et de ce que j'ai vu sur internet, c'est le cas de nombreux synesthète.

++

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Les serpents ne sont pas si sourds que ça
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2011, 23h10
  2. Actu - Les organes humains en 3D sous les doigts du médecin
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 13h19
  3. Actu - Le Sida ne recule pas chez les homosexuels