Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

A l'occasion de la visite du Premier Ministre Chinois, Wen Jiabao, EADS signe deux contrats majeurs qui consolident sa stratégie de développement volontariste sur le marché chinois.

Cela concerne :

* un...

Lire : Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine

matthias

Re : Succès majeur pour EADS : 150 Airbus A320 commandés par la Chine

Tout ceci est très beau mais ça ne montre qu'une seule chose, que la Chine sait très bien où sont ses intérêts, à savoir continuer à jouer sur les deux tableaux Europe et Etat-Unis. Et éventuellement d'en privilégier un quand l'autre ne se monte pas suffisament conciliant avec elle. Sans compter les divers cadeaux en tout genre que l'on désigne sous l'appellation diplomatique "partenariat".

invité576543
    Invité

Citation Envoyé par matthias
    Tout ceci est très beau mais ça ne montre qu'une seule chose, que la Chine sait très bien où sont ses intérêts, à savoir continuer à jouer sur les deux tableaux Europe et Etat-Unis. Et éventuellement d'en privilégier un quand l'autre ne se monte pas suffisament conciliant avec elle. Sans compter les divers cadeaux en tout genre que l'on désigne sous l'appellation diplomatique "partenariat".
    La politique des petits pas de la délocalisation a déjà été menée dans d'autres domaines. Ca commence toujours par l'assemblage final, et ça fini souvent avec la totale.

Quand la Chine fera elles-mêmes ses avions, il nous restera toujours le tourisme sur la côte d'azur. Pas de problème!

Cordialement,

juudku

Citation Envoyé par mmy
    La politique des petits pas de la délocalisation a déjà été menée dans d'autres domaines. Ca commence toujours par l'assemblage final, et ça fini souvent avec la totale.
    Si on cherche un forum "futura-like" chinois, il y sera alors écrit "Succès majeur pour le marché chinois...".
    Mais j'ai toujours eut l'impression que les chinois avait une légère préférence pour l'Europe en matière de "partenariat". Et pour le choix d'airbus en particulier, ne peut-on pas y voir simplement une rude concurrence avec leurs amis japonais? Je viens justement de lire ceci.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invité576543
    Invité

Citation Envoyé par juudku
    Mais j'ai toujours eut l'impression que les chinois avait une légère préférence pour l'Europe en matière de "partenariat".
    Que veux-tu dire par là? que les Européens sont considérés comme plus naïfs, ou plus vulnérables? Ou y vois-tu un compliment payé à l'Europe?

matthias

Mais j'ai toujours eut l'impression que les chinois avait une légère préférence pour l'Europe en matière de "partenariat".
    C'en partie effet de loupe du à nos media : on a pas beaucoup parlé de la vente de Boeing il y a quelques semaines.
    Pour le reste, les américains ne sont pas en reste côté délocalisation.

Et pour le choix d'airbus en particulier, ne peut-on pas y voir simplement une rude concurrence avec leurs amis japonais? Je viens justement de lire ceci.
    La concurrence des "clients" ? Non je n'y crois pas trop. Et puis je rappelle que Boeing a vendu des avions à la Chine (moins c'est vrai, mais sur une vente ce n'est pas très significatif non plus) très récemment.

juudku

Citation Envoyé par mmy
    Que veux-tu dire par là? que les Européens sont considérés comme plus naïfs, ou plus vulnérables? Ou y vois-tu un compliment payé à l'Europe?
    Je voulais juste dire que quotidiennement on entend par-ci par-là que la Chine et l'Europe sont en bons termes: la Chine soutenait l'Europe dans son dialogue avec l'Iran au-sujet du nucléaire, elle a défendu la France pour la construction d'ITER alors que les Américains préféraient le Japon, demain se tient un sommet Chine-UE (bon il est annuel, et il s'annonce corsé à cause du textile) qui fait du bruit, plus que le sommet Japon-UE...
    On entend tout aussi souvent des relations au moins aussi étroites entre Américains et Japonais de l'autre, moi je crois que ça peut quand même avoir une petite influence sur la vente d'airbus.
    N'empêche que c'est quand même la qualité de l'appareil qui attire en premier les acheteurs.

matthias

Je voulais juste dire que quotidiennement on entend par-ci par-là que la Chine et l'Europe sont en bons termes: la Chine soutenait l'Europe dans son dialogue avec l'Iran au-sujet du nucléaire, elle a défendu la France pour la construction d'ITER alors que les Américains préféraient le Japon, demain se tient un sommet Chine-UE (bon il est annuel, et il s'annonce corsé à cause du textile) qui fait du bruit, plus que le sommet Japon-UE...
    Oui, on entend surtout ce qui nous concerne directement en gros. Et quand on parle de gros contrats avec la Chine, c'est presque toujours pour des entreprises européennes (et ça fait tout un pataquès quand une enterprise européenne est préférée sur un marché à une entreprise américaine).
    Ca n'empêche en rien les américains de faire des affaires florissantes avec la Chine.
    Si tu regardes bien, que ce soit au niveau diplomatique comme économique, la Chine fait des efforts pour jouer sur les deux tableaux, et on ne peut pas lui donner tort.

N'empêche que c'est quand même la qualité de l'appareil qui attire en premier les acheteurs.
    A qualité vaguement égale, et quand les décisions d'achat sont prises au niveau politique, c'est loin d'être une évidence.

Discussions similaires

1. Rôle majeur de neuf facteurs de risque dans les décès par cancers
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 13h18
  2. A320 : Airbus lance sa ligne d'assemblage en Chine
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 05h47
  3. Interactions océan-atmosphère : un rôle majeur pour le climat
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2006, 00h00
  4. Interactions océan-atmosphère : un rôle majeur pour le climat
    Dernier message: 03/03/2006, 00h00
  5. Succès du traitement par cellules souches d'un symptôme post-infarctus
    Dernier message: 28/02/2006, 12h21