Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Actu - Surface, la tablette Windows 8 selon Microsoft

RSSBot

Post Actu - Surface, la tablette Windows 8 selon Microsoft

Microsoft a dévoilé hier une tablette tactile dotée d'un écran 10,6 pouces qui sera proposée en deux modèles, l'un tournant avec Windows RT, l'autre avec Windows 8 Pro. Avec ces produits, Microsoft dit vouloir « amorcer la pompe » pour créer une dynamique autour de son nouveau système d'exploitation.
    Contre toute attente, Microsoft va se lancer sur le marché des tablettes tactiles en proposant un modèle signé de sa marque. Une annonce faite hier soir et dont le secret a été...

Lire la suite : Surface, la tablette Windows 8 selon Microsoft
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    _Goel_

Re : Actu - Surface, la tablette Windows 8 selon Microsoft

Bonjour,
    J'ai l'impression, en regardant les sondages que font certains sites et les commentaires généraux qu'il y a :
    - une très forte attente pour l'OS de Microsoft (>1 geek/3)
    - une forte adhésion à Android (1Geek/3)
    - une moins forte adhésion à iOS (0.5Geek/3)

De plus les gens :
    - vont vers ce qu'ils connaissent
    - vont ver la simplicité
    - vont vers ce qui marche bien
    - vont vers ce qui apporte un plus par rapport à la concurrence
    - à niveau égal, vont vers la polyvalence et le moins cher.

Le succès d'iOS est dû au fait qu'il était simple, qu'il marchait bien et qu'il était en avance par rapport à la concurrence. Le prix n'était donc pas un facteur différenciant. Une fois que pas mal d'utilisateur l'ont adopté, iOS est également devenu un environnement connu... c'est ce qui a fait le succès d'iOS.

Android a rempli la niche restante : polyvalence & moins cher. La polyvalence est un très gros frein à son développement (fragmentation hardware + fragmentation soft), mais, avec le prix, a permis de séduire pas mal d'utilisateurs.

Les utilisateurs les plus basiques ("non-geek") sont assez rebutés en général par Android (trop complexe). Microsoft a une carte à jouer car ils ont toutes les cartes sauf 2 : un plus par rapport à la concurrence et un prix bas. Sur le plus par rapport à la concurrence, les niveaux se sont lissés, et nul doute que MS arrivera à trouver certaines fonctions intéressantes (notamment un écosystème intégré PC/laptop/tablette/téléphone). Mais surtout, ils ont un marketing bien rodé avec une force de frappe très importante.

@+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Deudeu

Le but de Microsoft est d'intégrer les "tablettes" dans le monde pro (avec la W8) ce qui n'est pas envisageable avec les plupart des tablettes actuelles et en particulier l'iPad. (par expérience, le remplacement des oridnateurs portables par des tablettes dans les entreprises, fait baisser la rentabilité et la productivité).
    C'est un gros pari de Microsoft. Ensuite, wait and see... Est-ce que la sauce prendra ?
    Dernière modification par Deudeu ; 20/06/2012 à 09h30.
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

djsss

Ayant testé Windows 8, je peut vous dire que beaucoup de gens seront déçut par le produit. Je n'ai pas trouvé windows 8 pratique à utiliser, de nombreuses fonctions sont cachées et nécessites un certain apprentissage pour les trouver. Mais si on veut juste aller sur internet et faire des jeux flash l'OS est très bien, au contraire si on cherche à travailler avec, c'est pas le meilleur support.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Sebdraluorg

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Microsoft a une carte à jouer car ils ont toutes les cartes sauf 2: un plus par rapport à la concurrence
    Euh c'est une blague ?
    L'os à lui tout seul est un gros plus, il n'y a encore aucun vrai OS PC sur tablette, que des OS mobiles et donc bien plus limités que des PC !
    -X86 !!!
    -DirectX !!!
    -Office !!!
    -Active Directory
    - etc... etc...

En gros ce sera la première tablette à avoir exactement toutes les possibilités d'un PC.
    Sans compter le support unique que MS assure à ses produits...

Est-ce que ça va marcher ? On n'en sait rien, mais cette tablette et les dérivées qui vont l'accompagner ont tout pour écraser la concurrence AMHA.

yoda1234

Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

9. Publicité
    gerard_le

Citation Envoyé par djsss Voir le message
    Ayant testé Windows 8, je peut vous dire que beaucoup de gens seront déçut par le produit. Je n'ai pas trouvé windows 8 pratique à utiliser, de nombreuses fonctions sont cachées et nécessites un certain apprentissage pour les trouver. Mais si on veut juste aller sur internet et faire des jeux flash l'OS est très bien, au contraire si on cherche à travailler avec, c'est pas le meilleur support.
    Pour un desktop tu n'as peut-être pas tort, mais pour une tablette (le sujet ici) l'OS semble très bien et a l'avantage (en plus de ne pas être une simple copie d'ios dans sa présentation) de pouvoir se transformer en un véritable pc portable (avec la Surface Pro qui a Windows 8 et non Windows RT comme pour la Surface "normal").
    Dernière modification par gerard_le ; 21/06/2012 à 02h19.

JPL
    Responsable des forums

Quand même, configurer toute l'interface de Windows 8 en pensant aux seules tablettes à écran tactile ça ne fait pas très pro mais plutôt produit de consommation populaire ! J'espère qu'il y a ou que Microsoft rajoutera un mode d'interface optionnel plus professionnel.
    Dernière modification par JPL ; 21/06/2012 à 16h04.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Deudeu

On doit bien pouvoir basculer d'une interface à l'autre comme sur PC, non ?

gerard_le

En fait, métro sur pc (clavier-sourit) fonctionne très bien, le plus gros problème est que ça casse nos habitudes à cause du menu démarré qui a disparu et qu'on voit très clairement que métro est pensé pour les tablettes, par contre on a juste a basculer sur le bureau pour revenir a une interface plus classique (le design a changé pour mieux se marier avec métro) cependant où le bât blesse est Windows RT (Windows on ARM), en effet le bureau est disponible, mais impossible d'installé des applications qui ne son pas sur le store et les applications sur le store doive être pour métro donc en pratique le bureau ne servira presque a rien sur cette version (seul Office pourra fonctionné sur le bureau).

JPL
    Responsable des forums

Merci pour ces informations.

zorky

Quand on repense au flop qu'ont fait les TabletPC... et pourtant, ça tourne bien!

J'ai un tablet PC (Asus R1E) sur lequel je peux faire tourner toutes mes appli pro et j'en suis très content.

L'OS (vista pro) ne me semble pas le plus important d'autant qu'a chaque changement chez microsoft, on est obligé de changer aussi ses logiciels! Et puis en utilisation quotidienne, les "fonctions cachées" des OS sont souvent inutiles.

Certes un TabletPC est souvent un peu plus lourd qu'une tablette mais il n'y a aucune comparaison en terme de puissance.

16. Publicité
    gerard_le

La grosse différence avec Windows 8 c'est metro qui est spécialement conçu pour les tablettes. Vista et Seven peuvent être utilisé avec un écran tactile par contre, le bureau n'est pas pensé à cet effet.
    De plus, la consommation mémoires de ces deux OS est relativement importante et augmentée celle-ci pouvait signifié des surcouts alors que pour le même prix maintenant tu en as davantage et qu'en plus Windows 8 en utilise moins, tout ça sans compter les efforts niveau consommation (Logiciel/matériel) qui ont été fait depuis.

Citation Envoyé par zorky
    L'OS (vista pro) ne me semble pas le plus important d'autant qu'a chaque changement chez microsoft, on est obligé de changer aussi ses logiciels! Et puis en utilisation quotidienne, les "fonctions cachées" des OS sont souvent inutiles.
    Depuis quand on est obligée de changé ses logiciels a chaque changement de Windows? Au contraire c'est une de ses principales forces de ne pas devoir le faire.
    Pour les fonctions cachées, je ne vois pas ce que tu voulais dire.

zorky

Concernant le changement de logiciels avec les version de Windows, voici un petit exemple:
    Je travaille avec AutoCAD 2009 (Logiciel de DAO). Pas de problème d'installation sur vista. Puis survint Seven! et là, impossible de migrer le logiciel sur seven, l'installe plante! Un soft a 4500 euros... C'est le même "binz" avec pas mal de logiciels pro... et c'est pas parce qu'on est pro que l'on doit automatiquement se faire "enfler" sur les logiciels à chaque changement d'OS.

Et pour les fonction cachées... je n'en ai pas trouvé sur vista (et je n'ai pas cherché...) c'est donc que je n'en avais pas besoin... LOL!
    Dernière modification par zorky ; 24/06/2012 à 10h16.

zorky

Je n'ai rien contre Microsoft!

C'est pareil avec mac
    Passage de OS7 a Os9 -> Changement de tous les softs
    Passage de OS9 a OsX -> Idem (normal passage d'un noyau Apple a un Noyau Linux!)

Alors, pour Microsoft, le passage de Vista à Seven puis a W8 en 3 ans de temps... ca me rappelle la mauvaise expérience de W95/W98 et Millenieum!

zorky

Pour ce qui est de l'utilisation courante des tablettes, avez vous déjà essayer de prendre des notes en écriture manuelle sur une tablette sans avoir recours a un stylet. Moi oui! C'EST GALÈRE!
    Avec des outils comme le journal windows sur vista (ou mieux les outils spécifiques Asus) je prends des notes a main levée et elle sont transcrites quasi instantanément en texte (avec un taux d'erreur assez faible!), pareil pour la dictée avec le reconnaissance vocale.
    Ma question est simple. Quid des tablettes, même sous Windows 8?

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par zorky Voir le message
    C'est le même "binz" avec pas mal de logiciels pro... et c'est pas parce qu'on est pro que l'on doit automatiquement se faire "enfler" sur les logiciels à chaque changement d'OS.
    Je vois là la démonstration que ces logiciels pro ont été programmé en utilisant des astuce (ou des maladresses) à la marge, que ça passe avec une version et pas avec la suivante parce que les normes Windows n'ont pas été rigoureusement respectées.

gerard_le

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je vois là la démonstration que ces logiciels pro ont été programmé en utilisant des astuce (ou des maladresses) à la marge, que ça passe avec une version et pas avec la suivante parce que les normes Windows n'ont pas été rigoureusement respectées.
    Surtous qu'il n'y a pas eu de changement majeur entre Vista et Seven (contrairement à XP et Vista).

Citation Envoyé par zorky Voir le message
    Pour ce qui est de l'utilisation courante des tablettes, avez vous déjà essayer de prendre des notes en écriture manuelle sur une tablette sans avoir recours a un stylet. Moi oui! C'EST GALÈRE!
    Avec des outils comme le journal windows sur vista (ou mieux les outils spécifiques Asus) je prends des notes a main levée et elle sont transcrites quasi instantanément en texte (avec un taux d'erreur assez faible!), pareil pour la dictée avec le reconnaissance vocale.
    Ma question est simple. Quid des tablettes, même sous Windows 8?
    C'est là une des plus grosses faiblesses des tablettes; la prise de note ou la rédaction de texte, c'est pour cette raison que Microsoft a décidé avec la Surface de lui intégrer un clavier physique (tactile ou mécanique).
    Les outils Windows que tu cites devraient être là et surement améliorés.

ps:OS X n'a pas de noyau linux mais Unix
    Dernière modification par gerard_le ; 24/06/2012 à 16h28.

23. Publicité
    yoda1234

Citation Envoyé par Article FS
    Elle est équipée d’une connexion Wi-Fi mais l’on ignore encore si une version 3G/4G est prévue.
    Pas pour sa sortie d'après cet article.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

zorky

Unix et Linux c'est pareil!

zorky

D'ailleurs... A quand une tablette sous linux?

Systems rapide, stable et sécurisé (pratique pour un outil a vocation voyageuse), pas mal d'appli GNU / open source, quasi aucun virus connu...

gerard_le

Linux est le noyau du système d'exploitation GNU/Linux (GNU qui veut dire GNU's not Unix) qui est inspiré d'UNIX.
    Toutes les tablettes sous Android sont sur Linux...

Deudeu

Citation Envoyé par gerard_le Voir le message
    Linux est le noyau du système d'exploitation GNU/Linux (GNU qui veut dire GNU's not Unix) qui est inspiré d'UNIX.
    Toutes les tablettes sous Android sont sur Linux...
    Il est plus qu'inspiré, c'est une implémentation d'UNIX. Comme Mac OS X d'ailleurs, qui lui est un fork de BSD.
    On pourrait dire qu'ils sont frères ou cousins.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Deudeu Voir le message
    Il est plus qu'inspiré, c'est une implémentation d'UNIX.
    Sauf qu'il a été entièrement recodé (mêmes fonctions mais avec un code écrit de novo), non ? Et Linux doit bien avoir des avantages techniques sur les divers Unix (outre le fait qu'il est libre) puisqu'on le retrouve sur une majorité de systèmes professionnels... y compris des superordinateurs (sans doute avec de grosses adaptations !). Mais bon, on s'écarte très largement du sujet.

30. Publicité
    gerard_le

Je suis d’accord, mais il est faux de dire qu’Unix = Linux parce qu'on peut conclure que Mac OS X c'est du Linux alors qu'il est dans une autre branche comme Solaris.

Deudeu

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sauf qu'il a été entièrement recodé (mêmes fonctions mais avec un code écrit de novo), non ? Et Linux doit bien avoir des avantages techniques sur les divers Unix (outre le fait qu'il est libre) puisqu'on le retrouve sur une majorité de systèmes professionnels... y compris des superordinateurs (sans doute avec de grosses adaptations !). Mais bon, on s'écarte très largement du sujet.
    Absolument. C'était pour expliquer à Zorky d'où venait les points communs entre Linux et Mac OS X et qu'ils n'étaient pas dans la même lignée.
    <HS> : L'un des gros intérêt de Linux c'est qu'on peut l'alléger de tout ce qui n'est pas nécessaire pour faire des implémentation spécifiques, de la tablette au super-ordinateur.</HS>

zorky

Je crois que cette parenthèse n’était pas si hors sujet que cela! surtout pour un noob de mon espèce! Et savoir qu'Androïd c'est du linux, commence de me réconcilier avec les tablettes!

Merci à tous pour ces infos!

JPL
    Responsable des forums

Moi ça me réconcilie avec Google

Discussions similaires

1. Actu - Surface 2, le nouvel écran-table de Microsoft
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 10h39
  2. Actu - Microsoft dévoile Windows Mobile 6.5 et annonce les Windows Phones
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 08h35
  3. Actu - Microsoft Windows : après Vista, voici Seven !
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/07/2007, 17h17
  4. Actu - LiveStation, la télévision en ligne selon Microsoft
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 12h32
  5. Actu - Surface : un ordinateur sans clavier à écran tactile géant chez Microsoft
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 08h13