Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - Rio+20 : un épisode insuffisant pour Yann Arthus-Bertrand

RSSBot

Post Actu - Rio+20 : un épisode insuffisant pour Yann Arthus-Bertrand

Avec l'association GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand, parrain de Futura-Sciences, est à Rio+20 pour présenter un nouveau film, Planète Océan. Il ne croit guère à de grands résultats pour ce sommet de la Terre mais « il faut agir », d'autant que « agir rend heureux ».
    Yann Arthus-Bertrand, le photographe de La Terre vue du ciel et fondateur de l'association GoodPlanet est à Rio de Janeiro à l'occasion du sommet de la Terre Rio+20. L'association y...

Lire la suite : Rio+20 : un épisode insuffisant pour Yann Arthus-Bertrand
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    bu2bu

Re : Actu - Rio+20 : un épisode insuffisant pour Yann Arthus-Bertrand

Comme tout le monde, j'aime beaucoup Yann Arthus-Bertrand, enfin, son travail . Mais il a tort sur un point, c'est de ne pas laisser faire , par un professionnel , la lecture de ses films et documentaires. Il atteint là son niveau d'incompétence, et c'est bien dommage. Au bout de six minutes de visionnage de l'extrait que vous proposez, je n'en peux plus de baîller, au son monocorde et insipide de sa voix (pardon pour ce crime de lése-Yann, mais c'est hélas vrai ....).
    Imaginez le même film, le même texte, mais lu -je devrais dire, "interprété" -, par quelqu'un comme Philippe Torretton (qui fait beaucoup de lectures de documentaires) : Cela deviendrait passionnant, hé oui, c'est ça le professionnalisme, ça ne s'improvise pas ...
    Y. A-B, trés doué pour la photo, et nul pour la diction : Laisse faire un pro, conseil d'ami !

bu2bu

Ce que je dis paraît dérisoire, vu l'enjeu, mais si tout le monde s'em.erde à regarder ses docs, l'impact sera forcément moindre. On vit à l'époque de la "com'", n'est ce pas?

GillesH38a

ça fait quand même toujours bizarre de voir un type qui a fait fortune en parcourant la terre en avion et en vendant à prix d'or ses (jolies il faut le reconnaitre) photos , de pleurer qu'on consomme et qu'on pollue trop, non ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deudeu

Et puis les donneurs de leçons bourrés de fric c'est pénible !
    Les types jamais contents, toujours en train de culpabiliser les autres et de critiquer ce qui se fait sans jamais proposer de solution feraient mieux de balayer devant leur porte et d'arrêter l'hélico.
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

yoda1234

Citation Envoyé par Deudeu Voir le message
    Bah, l'argent peut aussi servir de bonnes causes, voir aussi les revenus de N.Hulot.

Les types jamais contents, toujours en train de culpabiliser les autres et de critiquer ce qui se fait sans jamais proposer de solution feraient mieux de balayer devant leur porte et d'arrêter l'hélico.
    N'as-tu pas remarqué qu'il fallait lourdement insister pour que les gens commencent a prêter l'oreille à quelque sujet que soit?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

9. Publicité
    Damien49

Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    ça fait quand même toujours bizarre de voir un type qui a fait fortune en parcourant la terre en avion et en vendant à prix d'or ses (jolies il faut le reconnaitre) photos , de pleurer qu'on consomme et qu'on pollue trop, non ?
    Elle est un peu facile celle là.

Concernant le sommet de Rio, je pense mettre tout le monde d'accord en disant que personne n'en attend grand chose. Et même s'il en ressortait des choses extraordinaires, on sait très bien que ca restera des voeux pieux. "notre maison brule et nous regardons ailleurs" elle était bien bonne celle là...

Au de là du caractère politique, y'a pourtant beaucoup d'argent à se faire dans l'énergie verte. Ce qui est marrant de constater c'est que ce sont parfois les économistes et analystes financiers qui sont les plus emballés par l'écologie. Drôle d'époque.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

shmikkki

Mouais, moi je trouve que c'est ce genre d'argument qui est pénible.
    Pense-tu que tu as fait et fais plus de choses pour la planète que YAB? Alors certes tu n'as pas d'hélicoptère, mais est-ce-que tu fais des reportages pour essayer de faire prendre conscience aux gens de l’enjeu actuel?
    Si tu arrive à me convaincre que tu fais plus pour la sauvegarde de la biodiversité que YAB, alors ok, ton argument sera justifié, mais sinon, je pense que ce serait à toi de balayer devant ta porte ...

mh34
    Responsable des forums

Ces réactions prouvent tout simplement qu'on n'est jamais aussi convaincant que quand on prêche d'exemple...ça devrait en faire réfléchir quelques-uns qui se posent effectivement en donneurs de leçon, vous ne pensez pas?

GillesH38a

Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Pense-tu que tu as fait et fais plus de choses pour la planète que YAB? Alors certes tu n'as pas d'hélicoptère, mais est-ce-que tu fais des reportages pour essayer de faire prendre conscience aux gens de l’enjeu actuel?
    t'es sûr que ça a vraiment changé la planète, ses reportages ? qu'est ce qui aurait changé si il ne s'était pas baladé en avion pour prendre ses photos ? à mon avis ça a surtout changé son compte en banque !

Philou67
    coresponsable des forums

Merci de se recentrer sur le sujet de l'article, c'est à dire de l'avis de Yann Arthur Bertrand sur le sommet, et non sur Yann Arthur Bertrand tout court, tout en respectant les thématiques du nos forums (excluant la politique entre autre).

Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

phys4

C'est vrai qu'il est parfois pénible, pour une fois j'apprécie son interview.

Il s'occupe enfin des vrais problèmes :
    - gestion de l'eau potable
    - partage et préservation des richesses marines.
    Comprendre c'est être capable de faire.

16. Publicité
    Deudeu

Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Si tu arrive à me convaincre que tu fais plus pour la sauvegarde de la biodiversité que YAB, alors ok, ton argument sera justifié, mais sinon, je pense que ce serait à toi de balayer devant ta porte ...
    Ce n'est pas un argument mais une affirmation, et l'hélico c'était une pique.

Ce que je reproche c'est cette manière critiquer systématiquement ce qui est fait ou décidé pour aller de l'avant, sans jamais proposer de solution pratique aux problèmes.

Les "ce n'est pas assez", "ce n'est pas bien", sans jamais un "on pourrait faire ceci" après, sont contre-productifs.

Et, shmikki, au lieu de me faire des procès d'intention idiots (j'aimerai en avoir les moyens), la manière dont Arthus-Bertand fait les choses ne me convainc absolument pas. Je trie mes déchets, j'économise l'énergie autant que je peux, mais ce n'est pas ça qui va modifier le comportement global de l'industrie, de l'agriculture, des politiques des pays émergents, industrialisés, etc.

Pour moi, la manière d'agir la plus efficace, est d'essayer de proposer des solutions pratiques aux gouvernements et aux politiques. Ca n'est que comme ça que cela avancera. Le reste c'est du blabla pour se faire mousser.

Bon, Philou, j'arrête le HS, promis, mais je répondais simplement.
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

Discussions similaires

1. Actu - Le cycle de l'eau par Yann Arthus Bertrand
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2015, 21h50
  2. Actu - En bref : Yann Arthus-Bertrand décoré de la Légion d'honneur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 16h04
  3. Actu - Home : le film de Yann Arthus-Bertrand sort demain !
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/06/2009, 06h41
  4. Actu - En vidéo : Home, un film de Yann Arthus-Bertrand, bientôt sur YouTube
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2009, 11h07
  5. Actu - 6 milliards d'autres : la nouvelle exposition de Yann Arthus-Bertrand
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 18h42