Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Le tétanos sévit toujours en France !

RSSBot

Post Actu - Le tétanos sévit toujours en France !

La France est relativement peu touchée par le tétanos. Cependant, le taux de létalité des patients atteints par la maladie s'élève à plus de 30 % ! Les populations les plus à risque ? Les seniors et, tout particulièrement, les femmes. L'enjeu est donc capital d'effectuer son rappel antitétanique en temps et en heure.
    Les cas de tétanos sont peu nombreux en France, mais il ne faut pas pour autant oublier de s'en protéger, car la maladie...

Lire la suite : Le tétanos sévit toujours en France !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    aslan

Re : Actu - Le tétanos sévit toujours en France !

une fois que les anticorps ont enregistré la maladie ,pourquoi faut il faire de rappel , d autres maladie on se vaccine une fois pour la vie ,pourquoi pas le tetanos ?

billou5767

c'est pas un virus mais une toxine .. les defense immunitaire marche moins bien ....

juste pour dire , j'adore votre site .. mais bon faut vraiment lire entre les ligne cette fois ...

je pense qu'un article comme celui la est dangereux et travail la peur des gens ...

perso j'ai bien lu l'etude qui etait de 2001 à 2007 :

comme vous l'indiqué et les chiffre sont juste vu l'obligation legale d'informer tout cas de tetanos ..

sur l'etude de 2001 / 2007 : AUCUN mort en desous de 50 ans , a peine 100 personne de touché , oui une 30 ain de mort mais persone de 70 , 80 et autre souffrant deja de maladie

BREF comparer le taux de maladie et de mort declenché par la vaccin et comparer ca a la probabilité d'un deces ou sequelle pour une personne en dessous de 50 ans ... vous avez plus de chance d'avoir une meteorite sur la gueule sur un passage pieton ..

perso ayant moins de 50 ans ..je l'ai pas fait ..
    Dernière modification par billou5767 ; 29/06/2012 à 14h33.

mh34
    Responsable des forums

perso j'ai bien lu l'etude qui etait de 2001 à 2007 :
    Voilà le dernier BEH ;
    introduction – Toxi-infection aiguë grave, souvent mortelle, le tétanos peut être prévenu par la vaccination. Les cas notifiés en France entre 2008 et 2011 sont présentés ici.
    Méthodes – En France, seuls les cas de tétanos généralisés sont à déclaration obligatoire (DO) et doivent être notifiés par les médecins aux Agences régionales de santé.
    Résultats – Au cours de ces quatre années, un total de 36 cas de tétanos a été déclaré parmi lesquels 11 sont décédés, soit une létalité de 31 %. La distribution des cas est la suivante : 3 en 2008, 9 en 2009, 15 en 2010 et 9 en 2011, correspondant respectivement à une incidence des cas déclarés de 0,05, 0,14, 0,23 et 0,14 cas par million d’habitants. Les cas concernent principalement des personnes âgées (86 % ont 70 ans ou plus) et des femmes (75 %). L’incidence annuelle par sexe est, respectivement : de 0,09 cas par million pour les femmes et 0 pour les hommes en 2008, de 0,24 et 0,03 en 2009, de 0,27 et 0,19 en 2010, et de 0,21 et 0,06 en 2011. En ce qui concerne la porte d’entrée, il s’agissait de blessures (66,7 % des cas), ou de plaies chroniques (25 %). Dans 8,3 % des cas, la porte d’entrée n’a pas été identifiée. Tous les cas étaient non ou mal vaccinés.
    Discussion – Tous ces cas et décès auraient pu être évités par une meilleure application du calendrier de vaccination antitétanique et, en cas de plaie, par la vaccination et l’administration d’immunoglobulines spécifiques humaines selon le protocole recommandé.
    Ca reste une belle cochonnerie même si on n'en meurt pas ;
    http://www.ifmt.auf.org/IMG/pdf/Tetanos-MS-2.pdf à partir de la page 8.

Et en 10 ans, on n'a fait aucun progrès ; toujours 30% de mortalité.

perso ayant moins de 50 ans ..je l'ai pas fait ..
    C'est vous qui voyez...

6. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Bonsoir.
    Citation Envoyé par billou5767 Voir le message
    vous avez plus de chance d'avoir une meteorite sur la gueule sur un passage pieton ..
    Environ 30 météorites en 3 ans qui ont ciblés les gens mal ou pas vaccinés, je l'ai (bien) fait, juste pour ne pas les attirer ...

Discussions similaires

1. Actu - Le tétanos tue toujours
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2014, 19h30
  2. Définition - Tétanos
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2011, 08h35
  3. Actu - Le braconnage des éléphants sévit à nouveau au Kenya
    Réponses: 6