Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Tabac : un vaccin génétique contre la nicotine pour arrêter de fumer ?

RSSBot

Post Actu - Tabac : un vaccin génétique contre la nicotine pour arrêter de fumer ?

Efficace chez les souris, fonctionnera-t-il chez les Hommes ? Une seule injection d'un vaccin génétique permet aux rongeurs de produire des anticorps dirigés contre la nicotine, bloquant l'action neurologique de la molécule impliquée dans l'addiction au tabac. Le concept est prometteur mais de nombreuses questions restent en suspens.
    À consulter, notre dossier sur le tabac
    Ce pourrait être une grande nouvelle pour tous les fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette. Des...

Lire la suite : Tabac : un vaccin génétique contre la nicotine pour arrêter de fumer ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    FC05

Re : Actu - Tabac : un vaccin génétique contre la nicotine pour arrêter de fumer ?

Avec ce genre de vaccin, la vaccination se transmet-elle à la descendance ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

sliders_alpha

Re : Actu - Tabac : un vaccin génétique contre la nicotine pour arrêter de fumer ?

Mais ça n'a aucun effet sur les symptome du manque physique?
    J'ai arretter alors que je fumais 1 paquet par jours, ça a été les 4 pire mois de ma vie.

yoda1234

Citation Envoyé par sliders_alpha Voir le message
    Mais ça n'a aucun effet sur les symptome du manque physique?
    J'ai arretter alors que je fumais 1 paquet par jours, ça a été les 4 pire mois de ma vie.
    D'après l'article de FS, non.

Citation Envoyé par FS
    D’autre part, un tel vaccin ne débarrasse pas de l’envie de nicotine, il rend simplement le manque impossible à combler. Cette privation risque d’entraîner des troubles psychologiques comme une dépression, au moins de manière temporaire, et laisse supposer que des thérapies complémentaires devraient être mises en place pour accompagner le patient jusqu’au sevrage définitif. Au final, il ne faut pas attendre des miracles de ce vaccin et espérer qu’il devienne la solution ultime pour arrêter de fumer sans souffrance.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

6. A voir en vidéo sur Futura
    Project0

Ce vaccin rend l'envie de nicotine impossible à satisfaire avec la cigarette.
    On aura beau fumer, les récepteurs sur les neurones ne seront satisfaits qu'à 15% sur une cigarette, mais est-ce que ça ne poussera pas le fumeur à fumer d'avantage pour combler ce manque ?
    Quoi qu'il en soit ça reste un sevrage, radical qui plus est.
    Darwin - théorie de l'évolution

Discussions similaires

1. Actu - Tabac : les gènes prédisent si vous pouvez arrêter de fumer
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2015, 09h21
  2. Actu - Tabac : les gènes prédisent si vous pouvez arrêter de fumer
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 23h30
  3. Actu - Tabac : un vaccin antinicotinique pour arrêter de fumer, en phase de test
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2012, 19h10
  4. Quel subsitut pour arrêter de fumer ?
    Par Noosa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2011, 14h48