Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Science décalée : les hommes sont plus heureux quand ils font le ménage

RSSBot

Post Actu - Science décalée : les hommes sont plus heureux quand ils font le ménage

Voilà qui va tordre le cou aux idées reçues des machos. Une étude sérieuse vient, à la grande surprise des auteurs, de révéler que plus les hommes participent aux tâches domestiques et plus ils vivent heureux. Et s'il suffisait de faire la vaisselle pour qu'un homme (mé)nage dans le bonheur ?
    L'égalité des sexes, ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Malgré les luttes féministes et les mouvements de libération de la femme entamés depuis une cinquantaine d'années, les hommes occupent...

Lire la suite : Science décalée : les hommes sont plus heureux quand ils font le ménage
    Les actualités Futura-Sciences

kalish

Re : Actu - Science décalée : les hommes sont plus heureux quand ils font le ménage

désolé de passer pour un macho, mais c'est n'importe quoi. Je préfère que ce soit une femme ou un homme de ménage ou un robot qui fasse mon ménage que moi ou ma femme, faire le ménage ne rend pas heureux, éventuellement l'égalité le peut, même si je doute de notre conscience morale par rapport à ce point là.
    j'aspire à l'intimité.

Quisit

Re : Actu - Science décalée : les hommes sont plus heureux quand ils font le ménage

oui, dans le même genre il y a un gros biais statistique : est-ce que les hommes qui font le ménage sont plus heureux plutôt parce que la bonne entente dans leur couple facilite leur acceptation à faire le ménage.
    Ce ne serait pas le ménage qui les rend heureux, c'est alors un marqueur d'un couple en bonne entente, et ça, ça rend vraiment heureux.

me sentant concerné, il ne me semble pas que faire le ménage rende heureux...

Discussions similaires

1. Actu - Les Hommes sont-ils devenus bipèdes pour porter la nourriture ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2012, 07h58
  2. QR - Pourquoi les moustiques font-ils du bruit quand ils volent ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 18h04
  3. Quand les films nanards font de la science....
    Par piwi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 00h00
  4. TPE- pourquoi les hommes sont ils plus grands
    Par titia94 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 07h11
  5. Pourquoi les Hommes sont-ils devenus omnivores ?
    Par Mark_Green dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2007, 19h16