Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Science décalée : Batman devrait se crasher malgré sa cape

RSSBot

Post Actu - Science décalée : Batman devrait se crasher malgré sa cape

Batman, le superhéros de Gotham City, devrait vérifier son matériel avant de se lancer d'un gratte-ciel. Car sa fameuse cape, qui lui sert à planer, ne peut le préserver d'une chute mortelle lorsqu'il s'élance de 150 m de haut. Il a jusqu'au 25 juillet et la sortie du prochain opus en salle pour perfectionner son costume.
    Pendant qu'on se questionne pour savoir si l'on peut rire de tout, quatre étudiants de l'University of Leicester prouvent qu'il est possible de rester sérieux même sur...

Lire la suite : Science décalée : Batman devrait se crasher malgré sa cape
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    tarninou

Re : Actu - Science décalée : Batman devrait se crasher malgré sa cape

"Quand la fiction ne retranscrit pas la réalité scientifique ! "

C'est dommage, ils avaient tout le reste de bon et juste scientifiquement, détruire des murs en brique et béton et sauter d'autoroutes suspendues en autoroutes suspendues avec une voiture, assommer une trentaine de tueurs psychopathes surentrainés et surarmés seul, inventer des prototypes révolutionnaires fonctionnels sur le terrain en quatre jours et demi, analyser des substances toxiques et synthétiser un remède en 12 heures et à deux...

Peuvent pas laisser le cinéma tranquille ces étudiants, le réalisateur, lui, il est visiblement pas allé embêté trop de scientifiques pour faire son film...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

armcath

Bonjour,

Et un titre en Français ce serait mieu non ?
    Batman devrait se crasher malgré sa cape - Batman devrait s'écraser malgré sa cape

Un petit effort de votre part serait très apprécier merçi

Hallain

Smile Re : Actu - Science décalée : Batman devrait se crasher malgré sa cape

Essayer par la science de reproduire ce que montre le cinéma?
    Pourquoi pas!
    Mais ils ne devraient pas s'arreter en si bon chemin ces braves étudiants qui ont du temps à consacrer à ce genre de chose...
    Pourquoi ne pas essayer de reproduire en labo, histoire de voir si c'est possible, les pouvoirs des "4 Fantastiques"? Est-il possible de se transformer en torche vivante et de voler? De devenir invisible? Ou élastique? Ou de se transformer en pierre vivante?
    Et les champs de recherche sont infinis : peut-on devenir vampire immortel? Loup-garou? Transformer les morts en morts-vivants? Invoqer leDiable?...

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par armcath Voir le message
    ce serait mieu
    [ce] serait très apprécier merçi
    Je n'ai rien contre cette remarque, mais vu l'exigence, tu devrais faire attention à l'orthographe et la grammaire
    Keep it simple stupid

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par Hallain Voir le message
    Transformer les morts en morts-vivants?
    Travaillant dans un Ministère, je peux te confirmer qu'on voit ça tous les jours ici. Donc ça existe.

Désolé, pas pu m'en empêcher
    Keep it simple stupid

9. Publicité
    armcath

Je ne comprend pas que l'ont donnent des leçons d'orthographe alors que certains n'utilise même pas de mots Français alors qu'ils existent !
    Je suis nul en orthographe en grammaire en syntaxe en ponctuation etc...
    Cela ne m'empêche en rien d'avoir des idées et de ne pas être un imbécile merçi.
    Cela vous déranges alors ne me lisez pas*!
    Bien savoir écrire n'est pas une preuve d'intelligence mais seulement que vous avez été bien formaté par l'école public ou privée tant mieux pour vous*!
    Je connais déjà tous vos arguments*! Taché de vous occupez de choses plus passionnantes vous y gagnerez.
    Cordialement Armcath

Deudeu

Pour en revenir au sujet, l'article ne prend pas en compte les techniques d'atterrissage comme le roulé-boulé (ou pararol ou plf) qui permettent d'amortir des vitesses impressionnantes (50 km/h). Cette technique est moins apprise maintenant avec les parachutes récents (sauf en militaire).
    Je ne doute pas que les qualités physiques de Batman lui permettent d'effectuer cet atterrissage encore plus efficacement
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

piwi

Bonjour,

Si nous pouvions éviter les messages trollesques sur l'orthographe des uns et des autres, je ne pense pas que cela nuise trop à la qualité du forum. La règle est simple, chacun doit faire de son mieux. Je ne pense pas que armcath ait manqué à cette règle. Maintenant, armcath, il n'était pas nécessaire de répondre sur ce terrain. Vous avez fait passé votre message, restons en là si vous le voulez bien.

pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

1. Actu - Science décalée : comment les moustiques survivent aux gouttes d'eau ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 12h40
  2. Actu - Science décalée : les pigeons reconnaissent un Monet d'un Picasso
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2012, 11h05
  3. Actu - Science décalée : les pigeons reconnaissent un Monet d'un Picasso
    Dernier message: 03/06/2012, 12h30
  4. Actu - Science décalée : comment ne pas renverser son café en marchant ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2012, 16h47
  5. Actu - Science décalée : la bière n'est pas responsable des abdos Kronenbourg !
    Dernier message: 13/05/2012, 17h30