Discussion fermée
Page 1 sur 15 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 439

Actu - Hayworth, le neurobiologiste qui veut se suicider pour devenir immortel

RSSBot

Post Actu - Hayworth, le neurobiologiste qui veut se suicider pour devenir immortel

Kenneth Hayworth est un brillant ingénieur dont les travaux ont un impact certain sur le projet connectome visant à cartographier le réseau de neurones du cerveau humain. Quand il envisage de devenir immortel en se suicidant jeune pour assurer la conservation de son cerveau, il n'est pas fou. Mais quand il explique comment un téléchargement de l'esprit va le ressusciter, il peut paraître stupide...
    Parcourez notre dossier complet sur le cerveau
    Transhumanisme, singularité, extropie...

Lire la suite : Hayworth, le neurobiologiste qui veut se suicider pour devenir immortel
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Hayworth, le neurobiologiste qui veut se suicider pour devenir immortel

Ce qu'on devrait lui injecter avant tout, c'est des neuroleptiques !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

mtheory

Re : Actu - Hayworth, le neurobiologiste qui veut se suicider pour devenir immortel

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce qu'on devrait lui injecter avant tout, c'est des neuroleptiques !

C'est clair que pour pas comprendre la différence entre une copie et un original, tout compétent qu'il soit dans son domaine, c'est qu'il y a un problème.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

aurelienbis

Les transhumanistes arrivent au moins 50 ans trop tôt.

6. A voir en vidéo sur Futura
    aurelienbis

Citation Envoyé par mtheory Voir le message

C'est clair que pour pas comprendre la différence entre une copie et un original, tout compétent qu'il soit dans son domaine, c'est qu'il y a un problème.
    Pouvoir faire une copie de soi-même serait déjà un succès.

invite231234
    Invité

Pour ne pas faire une réponse aussi débile que JPL (d'ailleurs soutenu par mtheory) !
    Et afin de vous ménager car je ne sacralise ni la vie ni la mort, un individu pourrait très bien être une pâle copie de lui au passé (ou au futur) ! Donc là j'y vois un lien !

Mais et c'est un GROS mais : Le truc c'est que le cerveau est une dynamique, avez-vous déjà essayé d'arrêter le flux de vos pensées ? Bref :

Peut-être un mélange des 2 !

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Et admettons que ça marche (je n'y crois pas un instant) comme il pense se suicider jeune je le vois mal assouvir ses pulsions sexuelles toujours intactes dans un corps de robot ! La mécanique risquerait de grincer Et les candidatures féminines seraient probablement rares... à moins de le doter d'un gode robotisé

ThePhi

Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Les transhumanistes arrivent au moins 50 ans trop tôt.
    Il n'y a pas qu'eux... Nous sommes tous nés 50 ans (au moins) trop tôt. Certains parlent de "la dernière génération à mourir".
    Quelle ironie. Mais bon, c'est la vie.... :/

Yaourt à la viande

Ces gens ont une vision vraiment "spéciale" de l'humanité, assez dénuée de chaleur. Le rationalisme et le technicisme poussés à l'extrême.
    Au final, ce n'était pas la peine de fonder une famille si c'est pour faire ça...

@arxiv

arrêter le flux de ses pensées ? Il me semble que c'est ce que font les moines bouddhistes, non ?

Oh my ! JPL se lâche !
    Dernière modification par Yaourt à la viande ; 19/07/2012 à 18h43.
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Pour ne pas faire une réponse aussi débile que JPL
    Ta courtoisie vieille France me ravit

invite231234
    Invité

Et admettons que ça marche (je n'y crois pas un instant) comme il pense se suicider jeune je le vois mal assouvir ses pulsions sexuelles toujours intactes dans un corps de robot ! La mécanique risquerait de grincer Et les candidatures féminines seraient probablement rares... à moins de le doter d'un gode robotisé
    JPL, t'en est resté au stade anal de Freud ?!

mtheory

ça ne peut pas marcher, pas comme ça. Mais il n'y aurait aucun problème, il suffit de programmer l'ordinateur hébergeant la copie du connectome pour générer un environnement virtuel et tout ce qui va avec.
    En tout état de cause, je trouve ses déclarations comme quoi il va ressusciter avec une copie de son connectome complétement débiles et mensongères. Il est clairement stupide, enfermé dans sa logique. Ces gens là sont les plus dangereux peut-être....parce que le jour où ils grillent vraiment des fusibles, ils sont aux commandes de trucs qui font des dégâts et on les a laissé y arriver.

16. Publicité
    invite231234
    Invité

ça ne peut pas marcher, pas comme ça. Mais il n'y aurait aucun problème, il suffit de programmer l'ordinateur hébergeant la copie du connectome pour générer un environnement virtuel et tout ce qui va avec.
    En tout état de cause, je trouve ses déclarations comme quoi il va ressusciter avec une copie de son connectome complétement débiles et mensongères. Il est clairement stupide, enfermé dans sa logique. Ces gens là sont les plus dangereux peut-être....parce que le jour où ils grillent vraiment des fusibles, ils sont aux commandes de trucs qui font des dégâts et on les a laissé y arriver.
    Ah oui ? Alors pourquoi tu en parles ? Tu ne serais pas l'auteur de cette article ? Ah j'oubliais information à vendre !

Personnellement j'en ai strictement rien à foutre que ce Hayworth aille se flinguer !

JPL
    Responsable des forums

JPL, t'en est resté au stade anal de Freud ?!
    Pourquoi ? L'usage n'est pas obligatoirement anal, du moins pour les femmes.

Pour aller à l’essentiel je voulais par cet exemple délibérément provoquant démontrer la stupidité du projet, en me mettant dans l'hypothèse hautement improbable que ce qu'il croit serait possible un jour. Qui voudrait "vivre" ainsi ?

ThePhi

Pourquoi dangereux? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi?
    Un peu de tolérance et de contenu dans les propos seraient indiqués.

invite231234
    Invité

Qui voudrait "vivre" ainsi ?
    ça t'as pas effleuré l'esprit que les handicapés pouvaient le souhaiter ?

aurelienbis

Je me suis déjà demandé si le transhumanisme n'était pas une secte. Elle pourrait facilement en devenir une.
    Après "la religion vous offre une vie après la mort avec des croyances ridicules" ; "la science vous offre une vie après la mort avec des procédés improbables"
    Attirant non ?
    Ces gens ont une vision vraiment "spéciale" de l'humanité, assez dénuée de chaleur. Le rationalisme et le technicisme poussés à l'extrême.
    Et toi, quelle "chaleur" attribues-tu à l'humanité ?

Yaourt à la viande

Sans devenir complètement barge ?
    Le plus étonnant dans "Avatar", c'est que le héros ne devient ni schizophrène ni psychotique avant la fin du film...

23. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Le problème est qu'il n'est pas handicapé (sauf peut-être sur le plan de la logique...). Et ce que souhaite un handicapé c'est des prothèses pour aider son corps à lui.

aurelienbis

ça t'as pas effleuré l'esprit que les handicapés pouvaient le souhaiter ?
    Et les gens normaux n'ont pas le droit de vouloir ne jamais mourir ?

invite231234
    Invité

Le problème est qu'il n'est pas handicapé (sauf peut-être sur le plan de la logique...). Et ce que souhaite un handicapé c'est des prothèses pour aider son corps à lui.
    Tain ! Mais JPL !
    ça t'as pas effleuré l'esprit qu'il existait d'autres handicaps ?.?

invite231234
    Invité

écoutes mec ! T'es bien gentil mais je ne pense pas que le transhumanisme soit une solution de facilité !

Yaourt à la viande

Et toi, quelle "chaleur" attribues-tu à l'humanité ?

celle d'un corps humain. Et non, un robot ayant la même température "corporelle" etc...

on est anormal lorsqu'on est handicapé ?

mtheory

Citation Envoyé par ThePhi Voir le message
    Pourquoi dangereux? Parce qu'ils ne pensent pas comme toi?
    Un peu de tolérance et de contenu dans les propos seraient indiqués.
    Il serait surtout indiqué que tu utilises ton cerveau pour penser une seconde. L'histoire est remplie de gens qui ont accédé à de hautes fonctions parce qu'ils paraissaient très intelligents et rationnels et qui ont pris des décisions et fait des actes complétement débiles et irrationnelles conduisant à des catastrophes humaines parce qu'on les avait laissé occuper ces hautes fonctions. Là on parle d'un super ingénieur qui a été impliqué dans le projet du connectome et qui n'est pas foutu de comprendre que son raisonnement sur le téléchargement de conscience est complétement crétin et qui est près à se suicider dans pas longtemps en laissant femme et enfants . ça y est ? tu as pigé ?

30. Publicité
    mtheory

Ah oui ? Alors pourquoi tu en parles ? Tu ne serais pas l'auteur de cette article ? Ah j'oubliais information à vendre !

Personnellement j'en ai strictement rien à foutre que ce Hayworth aille se flinguer !
    J'en parle parce que c'est l'occasion de montrer, qu'à tort ou à raison, les idées du transhumanismes sont de plus en plus visibles et dans l'air du temps et qu'il y a sacrément intérêt à en être bien conscient. Je rappelle que des membres clé de Google, Facebook, de la Nasa et même des prix Nobel s'intéressent à ces idées. Ce n'est qu'un début.

aurelienbis

on est anormal lorsqu'on est handicapé ?
    Normal : Conforme à la norme. Habituel.

Non, un handicapé n'est pas conforme à la norme. A moins que d'être en fauteuil roulant ou handicapé mental soit la norme.

celle d'un corps humain. Et non, un robot ayant la même température "corporelle" etc...
    Et tu crois aux esprits aussi ?
    Sérieusement, quelle est la différence entre une sensation reçue via un récepteur biologique puis un nerf et un récepteur synthétique et un câble sachant que la finalité au niveau de l'interprétation du message sera la même ?
    Dernière modification par aurelienbis ; 19/07/2012 à 19h14.

invite231234
    Invité

J'en parle parce que c'est l'occasion de montrer, qu'à tort ou à raison, les idées du transhumanismes sont de plus en plus visibles et dans l'air du temps et qu'il y a sacrément intérêt à en être bien conscient. Je rappelle que des membres clé de Google, Facebook, de la Nasa et même des prix Nobel s'intéressent à ces idées. Ce n'est qu'un début.
    Et c'est là que tu démontres avec brio ! , toute l'étendue de la folie de notre "système" !

invite765732342432
    Invité

Je ne peux pas écrire en vert, mais...
    Et si on s'intéressait au sujet ? A sa faisabilité technique ? Plutôt que de se charrier ?

Si j'ai bien compris, il prévoit de découper en fines lamelles son cerveau dans l'espoir d'utiliser cela pour récupérer suffisamment de détails pour simuler celui ci...
    Il pourra récupérer la disposition précise et les connexions de tous les neurones et autres cellules du cerveau. Admettons.
    Comment compte-t-il récupérer les influx nerveux qui circulent en permanence, les hormones, les états des neurones ?

Est-ce qu'il suppose que ces informations n'ont aucune importance pour simuler un cerveau similaire à celui d'une personne vivante ? Ou a-t-il prévu de pouvoir récupérer cela aussi ?

kfug

Et afin de vous ménager car je ne sacralise ni la vie ni la mort, un individu pourrait très bien être une pâle copie de lui au passé (ou au futur) ! Donc là j'y vois un lien !
    Les voyages temporels sont physiquement impossibles, il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas parce que tu peux te projeter mentalement dans le futur ou te remémorer le passé que cela signifie que se sont différentes versions de toi même qui s'enchaînent à mesure que s’enchaînent les instants, cette vision n'est qu'illusion. C'est parce que le voyage temporel est impossible que de tels paradoxes sont évités. Le don d'ubiquité n'est que science-fiction, la conscience individuelle n'évolue qu'en un point unique de l'espace-temps

aurelienbis

Forcément puisque que nous le voulions ou non, nous avons tous peur de la mort. Maintenant si ce gars est sûr de son coup, alors qu'il se suicide. Mais il est clair qu'en l'état des choses, ses hypothèses sont purement spéculatives et la probabilité qu'elles se réalisent sont quasi-nulles. Et là je suis d'accord avec toi, ce qu'il propose est dangereux.
    Suicide => Scan complet du cerveau (Scan suffisant ? Stockage correct ?)=> Attendre que les PC aient une capacité aussi puissante que le cerveau (20 ? 30 ans ? Jamais ?) => Intégrer les données stockées dans le PC (Compatibilité ? Physiquement possible ?) => Et après ? Vivre dans une machine ? Fabriquer un corps ?

Improbable.

Page 1 sur 15 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - De Rio+0 à Rio+20, le développement veut devenir durable
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 17h30
  2. Devenir neurobiologiste
    Par Naomi17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2012, 23h22
  3. Actu - L'Argentine veut devenir une puissance spatiale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 12h15
  4. Quelle prépa pour quelqu'un qui veut devenir ingénieur ?
    Par Odal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h12