Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Titan ressemble comme deux gouttes de méthane à la Terre

RSSBot

Titan ressemble comme deux gouttes de méthane à la Terre

Jean-Pierre Lebreton est le responsable scientifique et technique de la mission Cassini-Huygens pour le compte de l'ESA, et il suit ce projet depuis plus de vingt ans. Il était donc l'interlocuteur rêvé pour...

Lire la suite : Titan ressemble comme deux gouttes de méthane à la Terre

2. Publicité
    Skippy le Grand Gourou

Re : Titan ressemble comme deux gouttes de méthane à la Terre

Citation Envoyé par FS
    L’industrie spatiale internationale joue donc les « sourciers », en recherchant l’origine du méthane présent dans l’atmosphère. S’il est aujourd’hui admis qu’il provient de l’intérieur de Titan, le vecteur de sa propagation (cryovolcanisme ?) est encore inconnu.
    Bof, c'est bien connu : les seuls habitants de Titan étaient des vaches en surnombre...
    "J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]

claude27

vachement marrant !

genny:)

Talking Re : Titan ressemble comme deux gouttes de méthane à la Terre

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont pas pensé une seule seconde a comment les êtres qui seraient succeptibles de pouvoir lire le fameux CD pourraient avoir besoin d'un lecteur-CD.

Je voudrais pas être mauvaise langue mais ils pensaient quoi ? que les fameux petits bonhommes verts avaient forcement la dernière play ???

Christophe_O

Je crois qu'ils cherchaient simplement à susciter un engouement du grand public pour la mission.

Cassini

De plus, aux balbutiements de Cassini, i.e en 1984, le concept de "messages radios pour les extraterrestres" était à la mode. C'est sûr que, 20 ans après, ça peut sembler un peu démodé !

Néanmoins, c'est plusieurs millions de réponses que l'ESA a reçues pour seulement 80 000 sélectionnées ! Autant dire qu'on se bousculait au portillon de l'ESA pour y participer

7. A voir en vidéo sur Futura
    Loona

Mais ces famauses "réponses", d'où viennent-elles ? Je suis curieuse de savoir que genre de "chose" dans l'espace serait capable, volontairement ou non d'envoyer un message. Ne serait-ce pas un retour arrière par une sorte de réflexion ? Par-ce que je doute de l'existance d'autres êtres vivants dans notre système solaire...
    Loona - Carpe diem

9. Publicité
    Skippy le Grand Gourou

Citation Envoyé par Christophe_O
    Néanmoins, c'est plusieurs millions de réponses que l'ESA a reçues
    C'est vrai que dit comme ça, les vaches de Titan ont l'air bien évoluées !

Mais je me demande quand même si les messages ont été choisis au hasard ou si les gens ont perdu leur temps à lire tous les messages pour ne sélectionner que les plus... les plus quoi d'ailleurs ? Si c'est le cas, ça m'aurait semblé beaucoup plus productif de mettre tous les messages sur plusieurs cd... A moins qu'ils n'aient peur que certains messages soient mal interprétés ?
    "J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Auquel de ses deux parents l'enfant ressemble-t-il le plus ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 01h06
  2. deux gouttes
    Par kamimi dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 18h29
  3. En images : des lacs de méthane sur Titan bien réels !
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 11h37
  4. Titan : le mystère de son approvisionnement en méthane enfin percé ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 09h58
  5. Des rivières et des lacs de méthane sur Titan
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 16h57