Actu - Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?

invite94355a9b

Post Actu - Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?

De manière générale, les hommes et les femmes semblent avoir les mêmes fantasmes. À ceci près que ces premiers avouent en avoir un peu plus quand les secondes reconnaissent y penser plus souvent. Ne serions-nous pas plus proches que nous l'imaginons ?
    Les pensées érotiques varient-elles d'un sexe à l'autre ? À priori non, à en croire une étude menée par des chercheurs de l'Universidad de Granada, en Espagne. Globalement, en recueillant le témoignage de 2.250 de leurs congénères (49,6 %...

Lire la suite : Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?
    Les actualités Futura-Sciences

Tofu

Re : Actu - Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?

qu'est-ce qu'un fantasme positif et qu'est-ce qu'un fantasme négatif ?
    desole pour le manque de ponctuation

mh34
    Responsable des forums

Bah dans le premier cas une situation qu'on imagine comme étant plaisante à vivre, et dans le deuxième c'est l'inverse, tout bêtement.
    Le mot fantasme signifie seulement situation imaginaire.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

JPL
    Responsable des forums

J'ai été très gêné par l'introduction des mots fantasmes positifs et négatifs, surtout quand on voit que l’homosexualité semble reliée à un fantasme négatif. En bref : intrusion des préjugés des auteurs de l'étude dans une enquête qui se veut scientifique.

Au fait... le sujet valait-il vraiment qu'on en fasse une étude "scientifique" ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    kalish

J'ai du mal à croire à la fréquence des fantasmes concernant les hommes, 1 fois par an, voire par vie, ou alors je suis vraiment très anormal, je crois plus volontiers "john doe" qui clame qu'on pense au sexe une fois toutes les 7 secondes en moyenne (surtout dans un environement peuplé de jolies femmes).
    Dernière modification par kalish ; 25/07/2012 à 14h57.
    j'aspire à l'intimité.

JPL
    Responsable des forums

D'abord il faudrait définir ce qu'est un fantasme. Fantasme pour l'un pourrait être comportement normal et habituel pour un autre. Et si un fantasme c'était ce à quoi on rêve sans l'avoir encore fait ? Une fois passé à l'acte ce n'est plus un fantasme mais une pratique (rare, voire unique, fréquente, ou habituelle).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Tofu

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bah dans le premier cas une situation qu'on imagine comme étant plaisante à vivre, et dans le deuxième c'est l'inverse, tout bêtement.
    c'est ça.

J'ai été très gêné par l'introduction des mots fantasmes positifs et négatifs, surtout quand on voit que l’homosexualité semble reliée à un fantasme négatif.
    négatifs donc désagréable, dans un fantasme où un homme imagine se faire violer par un autre homme, la relation se fait à l'encontre de sa volonté, il n'a pas à s'avouer ses fantasmes homosexuels...

snoosha

hum je doute de la validité des résultats , j'aimerais bien savoir qui oserait dévoiler ses propres fantasmes a part bien sur les fantasmes passe-partout ...
    et comment definir un fantasme mmhhh car bien souvent notre corps s'émoustille alors que consciemment nous sommes contre la nature de l'évènement qui a créé cette excitation.
    Et puis cela veut dire quoi fantasmes positifs , rien ne dit que pour ne pas être juger d'une quelconque manière je vais dire que ce fantasme est négatif alors que de mon coté est positif ; ce genre d'enquête pour moi aucun intérêt

Tofu

en tous cas selon leur définition de fantasmes, on peut interpréter qu'un fantasme négatif est un fantasme non accepté. Si on accepte pas certains de ses fantasmes est-ce que cela favorise certains comportements sexuels ?

snoosha

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    en tous cas selon leur définition de fantasmes, on peut interpréter qu'un fantasme négatif est un fantasme non accepté. Si on accepte pas certains de ses fantasmes est-ce que cela favorise certains comportements sexuels ?
    Si on accepte pas nos propres fantasmes , cela voudrait dire que l'inconscient essaie de prendre le contrôle du conscient
    et excite mon corps pour me pousser là où il veut que j'aille , c'est plus que troublant ....

Tofu

il serait intéressant de voir s'il y a autant de fantasmes négatifs liés à l'homosexualité dans un pays comme les Pays-Bas où l'homosexualité est plutôt bien intégrée à ce qu'il semble.

Paminode

Envoyé par kalish
    J'ai du mal à croire à la fréquence des fantasmes concernant les hommes, 1 fois par an, voire par vie, ou alors je suis vraiment très anormal, je crois plus volontiers "john doe" qui clame qu'on pense au sexe une fois toutes les 7 secondes en moyenne (surtout dans un environnement peuplé de jolies femmes).

Discussions similaires

1. Actu - Les femmes en rouge attirent davantage les hommes
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2012, 21h06
  2. Actu - Les hommes dépensent plus d'argent lorsque les femmes se font rares
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2012, 09h08
  3. Actu - Les femmes préfèrent les hommes qui ont de l'humour !
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2011, 16h26
  4. Actu - Cancer du poumon : les femmes rattrapent les hommes
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 23h05