Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Actu - Google Fibre : l'accès Internet très haut débit arrive à Kansas City

RSSBot

Post Actu - Google Fibre : l'accès Internet très haut débit arrive à Kansas City

Google Fibre promet un accès Internet à 1 Gbit/s et des centaines de chaînes TV en qualité HD. Mais pour souscrire à cette offre comprise entre 120 et 70 dollars mensuels, les habitants de Kansas City vont devoir prouver leur motivation durant une période de préinscription. Les quartiers les plus désireux d'obtenir Google Fibre seront connectés les premiers.
    Après 2 ans et demi de gestation, Google a levé le voile hier sur son projet d'accès Internet très haut débit. Il sera déployé à...

Lire la suite : Google Fibre : l'accès Internet très haut débit arrive à Kansas City
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Zuran

Re : Actu - Google Fibre : l'accès Internet très haut débit arrive à Kansas City

Très cher ??
    Vous plaisantez ? 120 $ pour le service en échange c'est carrément cadeau !

JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - Google Fibre : l'accès Internet très haut débit arrive à Kansas City

Ce qui m'inquiète de plus en plus c'est l'aspect tentaculaire de Google et son emprise toujours plus grande sur internet. À partir de quand pourra-t-on parler d'abus de position dominante ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Clemgon

Ok pour l'emprise, mais où est l'abus ici ?
    Ni!

7. A voir en vidéo sur Futura
    djmisterjon

Wow 120 $ pour un projet pilot , ses peut, sachant que si sa marche google rendra ses prix concurentiel.
    Perso je prefaire laproche de google que de micro$oft.
    plus besoin de tv avec 1 go/s de download, on pourra se monter une bibliotheque numerique et un home media en rien 2.
    Sa apprendra a holliwood de payer ses acteur 10 000 000 $ par année et de ce pleindre que le telechargement numerique leur nuit.

JPL
    Responsable des forums

Je ne parle pas de "ici"... quoique... Ceci n'est qu'un support comme un autre pour promouvoir un certain nombre de "services" de Google dont chacun a en arrière-plan l'objectif de récupérer le maximum d'informations sur les goûts et habitudes des internautes dans un but commercial. Certes Google n'est pas le seul à le faire mais il se déploie de plus en plus sur tous les fronts.

10. Publicité
    Xoxopixo

Bonjour,

la seule "inovation" que je vois ici c'est que Google devient lui-même provider.
    Tout le reste c'est du réchauffé.

Google n'a pas inventé le fil optique à couper le beurre.
    http://www.fibre-news.fr/

Un peu de rétro.
    Citation Envoyé par PCIMPACT Dec 2006
    Le Japon est un pays d'un peu moins de 130 millions d'habitants, contre un peu plus de 730 millions pour l'Europe. Et alors que les prévisions espèrent atteindre 7 millions de fibrés en 2010, le Japon peut se vanter d'avoir déjà dépassé ce chiffre. Avec 25 millions d'abonnés haut-débit, dont 3,5 millions par le câble, 14 millions par l'ADSL et 7,15 millions (fin septembre) par la fibre optique, le Japon profite de sa très forte densité (près du triple de la France).
    http://www.pcinpact.com/news/33602-F...ique-Japon.htm
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

kalish

L'antitrust c'est le nouvel impôt protectionniste européen,
    http://pro.01net.com/editorial/56942...ces-antitrust/

Après avoir embêté microsoft, on a décidé de s'en prendre à Google. Bien sûr on ne l'applique que lorsque la compagnie est déjà en position de quasi monopole, et imbattable, c'est à dire quand personne ne peut développer les infrastructures pour venir faire de la concurrence. Même avec le capital de google, vous auriez toutes les peines du monde à vous créer une part de marché dans le secteur, c'est totalement illusoire et même démagogique de dire que cette loi est là pour favoriser la concurrence. Je ne crois pas que ça constitue un contre-pouvoir, mais plutôt un nouveau canal par lequel certaine personnes s'engraissent.
    plus besoin de tv avec 1 go/s de download, on pourra se monter une bibliotheque numerique et un home media en rien 2.
    C'est déjà le cas avec les box, ta télé est devenue numérique et passe par la box en général.
    120$ c'est très cher, et justement sans téléchargement illégal, je crois que le système reste très peu utile...Pour l'instant, même si en conséquence d'une généralisation du système, on augmenterait forcément les donnés pour chaque site (+ de pub video par ex).
    j'aspire à l'intimité.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Je ne crois pas que ça constitue un contre-pouvoir, mais plutôt un nouveau canal par lequel certaine personnes s'engraissent.
    Certaines personnes ? Qui ?

invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce qui m'inquiète de plus en plus c'est l'aspect tentaculaire de Google et son emprise toujours plus grande sur internet. À partir de quand pourra-t-on parler d'abus de position dominante ?
    Les opérateurs télécoms aux plus gros bénéfices, ou se place Google ?

Patrick

invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    ou se place Google ?
    http://www.tdg.ch/economie/entrepris...story/23841413

Patrick

kalish

Quel rapport? depuis quand Google est-il un opérateur telecom?
    j'aspire à l'intimité.

17. Publicité
    invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Quel rapport? depuis quand Google est-il un opérateur telecom?
    La convergence qui unifie informatique, télécom et audio-visuel dans le monde de l'économie du tout numérique.

Depuis qu'il vise à exploiter une infrastructure pour vendre des services télécoms, tout comme les certains opérateurs télécoms cherchent à étendre leurs périmètres jusqu'aux contenus.

Patrick
    PS
    il n'y a pas que dans l'optique : http://www.o3bnetworks.com/
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 28/07/2012 à 22h54.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Je crois que tu n'as pas compris mon propos. Se placer sur le créneau de la fibre n'est qu'un moyen de plus de promouvoir et lier les utilisateurs à ses autres services.

invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Se placer sur le créneau de la fibre n'est qu'un moyen de plus de promouvoir et lier les utilisateurs à ses autres services.
    l'aspect tentaculaire de Google et son emprise toujours plus grande sur internet
    Ce n'est pas réservé qu'a Google, dans cet écosystème de l'économie numérique la cartographie des acteurs est complexes et bon nombre cherchent à étendre leur rôles (producteurs/éditeurs de contenue, agrégateur de contenue, Opérateurs de services/mise à disposition des contenue, Operateur de réseaux - CDN, opérateurs d'accès, équipementiers, ....).

Google est un parmi beaucoup d'autres.

Patrick

invite6754323456711
    Invité

Bonjour,

Une analyse faisant un parallèle entre les écosystèmes de l'information et les écosystèmes biologiques.

Patrick
    PS
    En France les interrogations

invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par Zuran Voir le message
    pour le service en échange c'est carrément cadeau !
    J'aurais mis les avec de plus pour le très haut débit ils sont encore a inventer et être dans l'expectative de leurs audiences.

Patrick

BriareosH

Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    la seule "inovation" que je vois ici c'est que Google devient lui-même provider.
    Hors Hong-Kong, le gigabit n'est que très rarement proposé aux particuliers, même en FTTH. Et il est beaucoup, beaucoup plus cher que ce que propose Google Fibre. Il s'agit davantage ici de démocratisation que de prouesse technique.

Un nouveau venu dans l'infrastructure proche et la boucle locale proposant matériel et services de qualité me semble être une bonne nouvelle. Personnellement, je trouve le débat sur la tentacularisation de Google fait, refait et surfait. Comme d'habitude, Google permet la ségrégation ou la désactivation de ses services : de la même manière qu'un utilisateur d'Android peut tout à fait ne pas synchroniser contacts et messages avec un compte Google, de la même manière que l'historique de recherche et la navigation personnalisée de Chrome peuvent être découplés d'un compte Google, il n'y a aucune raison pour que le trafic associé à une connexion Google Fibre soit utilisé pour de la statistique commerciale sans accord explicite de l'abonné. La philosophie Google repose avant tout sur l'accord conscient de faire partie d'une machine et sur le fait que chacun y trouve son compte, pas sur l'abus de confiance.
    Je suis d'accord pour dire qu'il faut que les agissements des grandes entreprises de bases de données soient transparents et particulièrement surveillés par des commissions (européennes, nationales, locales), je ne suis pas d'accord avec la peur irrationnelle d'un système d'interconnexions qui pousse tout le secteur en avant.

24. Publicité
    invite6754323456711
    Invité

Citation Envoyé par BriareosH Voir le message
    je ne suis pas d'accord avec la peur irrationnelle d'un système d'interconnexions qui pousse tout le secteur en avant.
    L'enjeu qui concerne tous le monde (la gouvernance de l’internet concerne tout le monde) est de maintenir un internet libre et ouvert, ce qu’il est convenu d’appeler la « neutralité du Net » un réseau de réseau tel que conçu à son origine et qui a si profondément transformé l’économie, les relations sociales et le partage des connaissances en moins d’un demi-siècle.

L’infrastructure de collecte et de desserte jusqu'aux abonnés peut être communaliser pour réduire les coûts d'exploitation et de maintenance tel que le font les Australiens avec la refonte de leur réseau national haut débit NBN

http://en.wikipedia.org/wiki/National_Broadband_Network

Qui sera opéré par NBN Co

La différentiation/compétitivité étant faite sur les services applicatif et contenues.

Patrick

nar6du14

Il faut se méfier des entreprises tentaculaires je pense, le véritable problème c'est l'usage abusif des informations sur le client. Moi je vois dans tout ça, des tests, des études comportementaux afin de dégager une nouvelle classe de consommateurs, récupérer ces informations et les vendre au plus offrant. A la fin, la vie de tout individus risque être décrite dans leur base de données . D'autre part, c'est de la folie de croire que Google va réussir aussi facilement là ou des entreprises de télécommunication comme Orange et bouygues télécom ont mis des années acquérir le savoir faire nécessaire pour proposer des services de connexion à internet bien conçu, j'aimerais bien quelle qualité de service on compte fournir aux abonnés.

yoda1234

Citation Envoyé par nar6du14 Voir le message
    D'autre part, c'est de la folie de croire que Google va réussir aussi facilement là ou des entreprises de télécommunication comme Orange et bouygues télécom ont mis des années acquérir le savoir faire nécessaire pour proposer des services de connexion à internet bien conçu, j'aimerais bien quelle qualité de service on compte fournir aux abonnés.
    Même si je suis globalement d'accord avec toi, il ne faut pas confondre un géant comme Google dont le département R&D n'a rien à voir avec la petite entreprise orange ou avec une entreprise de BTP. Cette entreprise de BTP est propriétaire d'une chaine qui aimerait avoir l'envergure de Google, la preuve: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-04-04-TF1
    http://virtualabs.fr/Le-piege-a-couillon-de-TF1
    Quant à orange que dire? Ah oui, il y a moins de stress chez Google: http://www.da-kolkoz.com/internet/tr...r-chez-google/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/France_...A9com#Suicides
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

yoda1234

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Quant à orange que dire? Ah oui, il y a moins de stress chez Google: http://www.da-kolkoz.com/internet/tr...r-chez-google/
    C'est hors-sujet, mais quand je dis que les employés Google sont mieux traités que ceux des insignifiantes sociétés française: En cas de décès, même la famille proche est prise en considération:http://www.forbes.com/sites/meghanca...when-they-die/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

1. Actu - En 2017, 85 % des Terriens auront un accès Internet mobile à haut débit
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2012, 21h04
  2. Actu - Google Fibre, le projet de déploiement de fibre optique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 12h30
  3. Actu - Google Voice et Google TV : l'un arrive l'autre part
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2011, 12h05
  4. Actu - Evalso, une liaison très haut débit pour l'ESO