Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Le genre Homo s'enrichit de deux espèces d'après des fossiles kényans

RSSBot

Post Actu - Le genre Homo s'enrichit de deux espèces d'après des fossiles kényans

La découverte de trois nouveaux fossiles apporte un éclairage nouveau sur l'histoire de l'Homme. Ils appartiendraient à deux nouvelles espèces ayant vécu dans l'est de l'Afrique il y a environ 2 millions d'années, soit en même temps qu'Homo erectus. Plusieurs représentants du genre Homo, mais membres de lignées différentes, ont donc cohabité dans le passé.
    Une histoire débutée en 1972 vient enfin de se conclure en livrant de nouvelles informations sur l'évolution...

Lire la suite : Le genre Homo s'enrichit de deux espèces d'après des fossiles kényans
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    bu2bu

Re : Actu - Le genre Homo s'enrichit de deux espèces d'après des fossiles kényans

Trés intéressant, mais le lieu de la (des) découverte(s) n'est pas clair : L'article parle de "l'Est du Kenya", puis du lac Turkana ( ancien lac Rodolphe) qui lui, est situé à l'extrême Nord-OUEST du Kenya .. (regardez une carte). Bréfle, j'en profite pour placer la blague classique (pour ceux qui ne la connaissent pas) : "Ca y est ! On a trouvé le chaînon manquant entre le singe et l'Homme!" "Ah oui ? Et c'est qui, ce chaînon manquant?" "C'est nous !"

MougFS

Re : Actu - Le genre Homo s'enrichit de deux espèces d'après des fossiles kényans

Citation Envoyé par bu2bu Voir le message
    L'article parle de "l'Est du Kenya", puis du lac Turkana (ancien lac Rodolphe) qui lui, est situé à l'extrême Nord-OUEST du Kenya
    Bonjour,

vous avez tout à fait raison. J'ai corrigé mon texte.

Cordialement

arbanais83

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    La découverte de trois nouveaux fossiles apporte un éclairage nouveau sur l'histoire de l'Homme. Ils appartiendraient à deux nouvelles espèces ayant vécu dans l'est de l'Afrique il y a environ 2 millions d'années, soit en même temps qu'Homo erectus. Plusieurs représentants du genre Homo, mais membres de lignées différentes, ont donc cohabité dans le passé.
    Il semble que l'interprétation soit différente sur cette nouvelle étude.

http://www.lepoint.fr/science/les-an...1745252_25.php

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

arbanais83

Tout a fait mais je n'avais pas vu passer cette news. Il va vraiment falloir que je change ma façon de consulter le forum pour n'identifier que les news importantes.

9. Publicité

Discussions similaires

1. Au sujet de deux espèces du même genre
    Par pantheratigris dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 00h34
  2. [Evolution] Genre homo
    Par sabinesabine dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 17h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32