Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Apple dévoile l'iPhone 5 et ses nouveaux iPod Nano et Touch

RSSBot

Post Actu - Apple dévoile l'iPhone 5 et ses nouveaux iPod Nano et Touch

Le géant américain vient de dévoiler son smartphone iPhone 5, dont les principales nouveautés avaient été largement éventées. Une forme encore plus fine, un écran plus grand, une puce pour les réseaux cellulaires 4G/LTE et un nouveau connecteur plus petit. Les baladeurs iPod ont eux aussi droit à une cure de jouvence bienvenue. Même si Apple n'a pas surpris avec ses annonces, les analystes pensent que l'iPhone 5 battra des records de vente. L'un d'eux a répondu aux questions...

Lire la suite : Apple dévoile l'iPhone 5 et ses nouveaux iPod Nano et Touch
    Les actualités Futura-Sciences

Deudeu

Angry Re : Actu - Apple dévoile l'iPhone 5 et ses nouveaux iPod Nano et Touch

J'hallucine de cette avalanche de conneries marketing que vous sortez, reprises directement du communiqué de presse d'Apple.
    Les commentaires dans le genre : "les utilisateurs en auront pour leur argent" sont formidables !!! Le téléphone le plus cher du monde et de loin !!!
    Le même que le précédent en un peu plus grand !!!

Il va falloir racheter toute la connectique, c'est génial. Merci pour l'environnement, et les économies. Jeter des millions de chargeurs, d'adaptateurs, de câbles, etc.
    Quel foutage de gueule, et quelle tristesse que les journalistes soient tellement aveuglés par le marketing d'Apple, qu'ils en perdent tout sens critique.
    Il n'y a pas un seul test.

C'est pas grave, c'est la crise et les gens vont pouvoir continuer à se ruiner comme des idiots pour avoir le dernier machin à la mode.
    Plaignez-vous ensuite que les temps sont durs, que vous ne pouvez plus acheter à manger...
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

goel22

Re : Actu - Apple dévoile l'iPhone 5 et ses nouveaux iPod Nano et Touch

Bonjour,
    Ce produit est le parfait exemple de l'obsolescence programmée, il va falloir jeter l'ancien et TOUT racheter car la connectique n'est pas la même.
    Alors, pitié, ne faites pas de pub pour ce 'machin' qu'il faudra changer dans un an pour rester dans le coup (De quoi d'ailleurs?).

SNT

Quand Motorola a sorti de Defy et ensuite le Defy+ (25% plus performant) vous n'en avez pas parlé ici alors pourquoi parler d'une mise à jour d'un téléphone Apple ?
    Ils ont de la pub gratuitement et de PARTOUT !!! Même en première page du journal. Je trouve ça lamentable.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Avez-vous lu les réserves contenues également dans l'article ? On ne peut pas dire que c'est un article de pub béat.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Deudeu

Tu plaisantes ?
    Tu parles de ça : "Si le choix technique d’Apple ne peut qu’être salué pour la réduction d'encombrement, il ne fait pas que des heureux."
    Ca fait léger sur un article aussi copieux.

Ce n'est qu'une suite d'info marketing et/ou pipeau avec des pourcentages en veux-tu en voilà comme si on regardait une pub pour un shampooing (44% de cheveux cassés en moins au brossage) ou une crème de beauté (rides visiblement réduite de 23% en 6 semaines).

Petit florilège :
    - une puce pour les réseaux cellulaires 4G/LTE (Qui ne marche pas en France, youpi ! http://www.businessmobile.fr/actuali...r-39782515.htm ).
    - Apple annonce une saturation des couleurs améliorée de 44 % par rapport à l’iPhone 4S. (Qu'est-ce que ça veut dire ?!?)
    - Ce gain de taille se traduit concrètement par un confort de lecture avec les icônes de l’écran d’accueil alignées sur 5 rangées. (tout ça pour dire qu'il est plus long et que c'est formidable)
    - 7,6 mm contre 9,3 mm (ils devraient rajouter encore des décimales pour rendre le truc encore plus fort)
    - Cet processeur est annoncé comme 22 % plus petit (super! Et ensuite ?)
    - La taille de cette nano-SIM est 40 % plus réduite.. (Super ! On s'en tape !)
    - avec des dimensions de 12,3 x 8,8 mm pour une épaisseur de 0,67 millimètre. (ca y est, j'ai trouvé ma décimale supplémentaire. Va pas falloir éternuer quand on change la SIM.)
    - Apple a aussi travaillé sur la taille du nouveau capteur photo 8 mégapixels, 20 % plus petit que celui de l’iPhone 4S (Wouaouh, génial ! Tout le monde sait que plus un capteur CCD est petit plus il est sujet au bruit !)
    - mais avec une vitesse de capture donnée pour 40 % plus rapide (Ca ne veut rien dire du tout !)

JPL
    Responsable des forums

on espérait encore que les stratèges de la marque avaient su ménager quelques surprises susceptibles de déclencher la magie marketing dont Steve Jobs avait le secret. Il n’en fut rien
    Cette transition technique radicale va contraindre les fabricants d’accessoires à modifier leurs produits pour s’adapter rapidement. Pour les appareils existants, Apple a prévu un adaptateur pour faire l’interface avec les connecteurs 30 broches, vendu 29 euros. Il n’y a pas de petits profits… Si le choix technique d’Apple ne peut qu’être salué pour la réduction d'encombrement, il ne fait pas que des heureux. Comme l’explique le Wall Street Journal, exemples à l’appui, combien d’hôtels à travers le monde qui proposent dans les chambres des accessoires iPhone ou iPod devront-ils se rééquiper ou investir dans des kyrielles d’adaptateurs, qui ne manqueront pas de disparaître aussi vite que les savonnettes… ?
    Mais la firme à la pomme semble s’être plus attachée à gérer le succès qu’à endosser son rôle de visionnaire.
    Bref l'article dit ce qui est bien et ce qui pose problème ou encore montre qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans ce produit.

Ceci dit je n'ai pas besoin de smartphone mais si j'en avais besoin, par principe je ne prendrai pas un produit Apple.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Mikael34

Oui c'est sûr qu'il est préférable d'acheter un Smartphone non Apple car Google c'est "Don't Be Evil".

Deudeu

Encore un fanboy qui n'a rien compris.

davitron

Bonjour.
    J'aime bien les produits Apple, je ne pense pas qu'on puisse me traiter de fanboy tout comme je trouverai insultant d'appeler les auteurs des commentaires précédents des haters.

Juste quelques remarques:
    - sur l'obsolescence programmée: le connecteur qu'Apple fait évoluer aujourd'hui a presque 10 ans, à l'époque des premiers iPods. Alors j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont décidés à le changer quand il devenait un obstacle à la recherche de finesse. Chaque itération de l'iPhone n'est qu'une subtile amélioration par rapport à la génération précédente. Il est d'ailleurs amusant que ses détracteurs lui reprochent presque de ne pas faire une révolution à chaque nouveau produit. Le premier iPhone a été une révolution et si on le compare à l'iPhone 5, on se rend tout de même compte qu'il a bien évolué en puissance et en lisibilité. Mais à chaque itération, des évolutions qui ne justifient pas forcément de renouveler son appareil mais qui maintiennent toujours Apple à la pointe de l'innovation. Un nouveau produit par an, avec quelques fonctionnalités de plus, avec une compatibilité de l'OS sur au moins deux générations, des applications récentes qui tournent très bien sur un 3GS: je trouve le procès en obsolescence programmée assez injuste.

- Par contre, là où il me semble y avoir un réel reproche à faire, c'est sur le fait de masquer le prix réel de l'appareil grâce à cet artifice de la "subvention" opérateur qui n'est qu'un crédit caché à un taux caché. Apple, grâce à cet artifice marketing, se garantie des marges hors de proportion, à plus de 50% pour les modèles à 64GB. Avant que FreeMobile ne mette un coup de pied dans la fourmiliere, tout le monde se faisait enfumer.
    Dernière modification par davitron ; 14/09/2012 à 23h07.

Mikael34

Citation Envoyé par Deudeu Voir le message
    Encore un fanboy qui n'a rien compris.
    Au contraire, j'ai bien tout compris. Mes téléphones je les garde jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus, qu'ils soient Apple, samsung, nokia ou autre et généralement c'est 4 à 5 ans.
    Par contre je trouve ridicule les gens qui idolatrent une marque où ceux qui détestent une marque à un point qu'ils passent une bonne partie de leur temps libre à venir en parler sur les forums

J'aime bien volkswagen et je n'aime pas trop FIAT, je n'ai pourtant jamais été en parler sur internet. Beaucoup ne semblent pas comprendre que la concurrence est bonne pour nous les clients. Si Apple et Samsung (et Google plus généralement) ne se faisaient pas la guerre, il y aurait pas autant d'innovations.

Donc au final si tu pouvais développer ce que je n'ai pas compris ? que Apple c'est pourrit ? Mais c'est bien le dernier de mes soucis Je pense que tu devrai réaliser que la plupart des marques se ressemblent, que leur service Marketing prennent les clients pour des pigeons et je pense que c'est valable pour toutes les marques.

goel22

J'aime bien l'argument: "Apple fait évoluer un connecteur qui avait 10 ans". Ben voyons, depuis le temps que les prises jack font 3,5 mm il est temps de les passer à 3,78 mm. Révolution!
    Dans le même (Mauvais) esprit il serait temps de changer les prises 230v, depuis le temps qu'elles n'ont pas évolué!
    Enfin bref, du marketing, FS me déçoit sur ce coup là.

yoda1234

Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

yoda1234

Le site Ifixit a déjà ouvert l'Iphone5 et constate qu'il est plus facile a réparer que la version 4. Tous les liens dans cet article : http://www.theinquirer.net/inquirer/...4s-says-ifixit
    Sur la vidéo proposée, l'explication est donnée par une charmante personne.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

1. Actu - La nuit, l'iPhone cause à Apple
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 14h04
  2. iPod Nano, iPod Touch, iTunes 9 : zoom sur les nouveautés d'Apple
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 23h40
  3. encore un problème : ipod nano apple
    Par physiquantique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8