Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - En image : les plus belles photographies astronomiques de l'année !

RSSBot

Post Actu - En image : les plus belles photographies astronomiques de l'année !

L'Observatoire royal de Greenwich vient d'annoncer les résultats de la quatrième édition de son prestigieux concours Astronomy photographer of the year. Un excellent cru à déguster sans modération.
    Découvrez le ciel profond en image
    Ils étaient plus de 800 photographes astronomiques cette année à espérer voir leur image terminer en tête de l'une des sept catégories du concours Astronomy photographer of the year. Ce dernier est organisé depuis 4 ans par l'Observatoire royal de Greenwich...

Lire la suite : En image : les plus belles photographies astronomiques de l'année !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    nasamsha

Thumbs up Re : Actu - En image : les plus belles photographies astronomiques de l'année !

Un grand merci à tous ces photographes astronomiques de nous faire partager ces merveilles naturelles absolument incroyable !
    Vive les concours !
    La curiosité est le signe d'un esprit éveillé !

bam2a

Re : Actu - En image : les plus belles photographies astronomiques de l'année !

Merci à l'auteur de l'article et ses commentaires, ainsi que les photos nocturnes vues avec le lien inséré.
    Je n'ai pas eu le temps d'aller assister à des conférences à la cité des sciences porte de la Villette (je crois que c'est le nom), j'aurai aimé également posé des questions sur des phénomènes ou états de faits qui me paraissent tellement extraordinaire.

bam2a

J'ai oublié de demander si l'on pouvait avoir une idée du temps de pause (donc il y a-t-il une motorisation pour le suivi, et donc encore, comme je suppose que la vitesse doit être variable donc réglable, comment l'évalue-t-on ?), et de la focale.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Gorf

si vous avez aimé les photos, vous devriez aimer cette animation : http://www.dailymotion.com/video/xtv...hwest_creation un timelaps de paysage filmé dans le Nord-Ouest Pacifique de l'Amérique avec de belles aurores boréales et de magnifiques ciel étoilé en mouvement !

bam2a

Citation Envoyé par Gorf Voir le message
    si vous avez aimé les photos, vous devriez aimer cette animation : http://www.dailymotion.com/video/xtv...hwest_creation un timelaps de paysage filmé dans le Nord-Ouest Pacifique de l'Amérique avec de belles aurores boréales et de magnifiques ciel étoilé en mouvement !
    Très beau en effet

9. Publicité
    jbfe

Citation Envoyé par bam2a Voir le message
    J'ai oublié de demander si l'on pouvait avoir une idée du temps de pause (donc il y a-t-il une motorisation pour le suivi, et donc encore, comme je suppose que la vitesse doit être variable donc réglable, comment l'évalue-t-on ?), et de la focale.
    Bonjour, certaines de ces informations sont données sur le site du concours sous les images :
    http://www.rmg.co.uk/visit/exhibitio.../2012-winners/

J-B Feldmann

Discussions similaires

1. Actu - En image : les sites d'atterrissage d'Apollo photographiés par LRO
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2012, 16h44
  2. Actu - En image : les plus belles mers du monde pour votre écran
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 09h05
  3. Actu - L'ESO présente ses 100 plus belles images astronomiques