Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Écrans tactiles : PhoneSoap, une lampe UV contre les microbes

RSSBot

Post Actu - Écrans tactiles : PhoneSoap, une lampe UV contre les microbes

Alors que des scientifiques ont démontré la présence d'un taux élevé de bactéries sur les écrans, l'explosion du marché des smartphones et des tablettes tactiles engendre des questions sur les précautions d'hygiène à adopter. Les solutions de nettoyage existent, mais sont-elles compatibles avec les recommandations des constructeurs ? Éléments de réponse avec PhoneSoap, un système de stérilisation pour smartphone.
    C'est un fait, les appareils mobiles et plus particulièrement les...

Lire la suite : Écrans tactiles : PhoneSoap, une lampe UV contre les microbes
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    polo974

Re : Actu - Écrans tactiles : PhoneSoap, une lampe UV contre les microbes

Oui, enfin, bon, hein, les phones, c'est comme les brosses à dents, ça ne se prête pas trop, donc si l'utilisateur se lavait les mains en sortant des ch.. heuu toilettes, on en trouverait moins de ces petites bébêtes...

Nouvelle appli pour I-débile-phone: une alerte lavage de main dès qu'il détecte le bruit de la chasse d'eau...

Question à dix sous: l'écran de phone est-il traité contre les UV (rappelez-vous la gueule des premiers phares de voiture en plastoc)... Est-ce que "l’entreprise qui fabrique les verres ultrarésistants Gorilla Glass équipant bon nombre de smartphones" indique que l’usage d'UV est sans effet ? ? ?
    Jusqu'ici tout va bien...

yoda1234

En fait, c'est la même problème que pour les souris et le clavier de nos PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

JPL
    Responsable des forums

Quand je vois que Microsoft positionne à fond son Windows 8 sur les tablettes et même les écrans tactiles pour les ordinateurs de bureau je m'énerve : quel est l'intérêt d'un écran tactile qui deviendra vite gras et dégueulasse pour un ordinateur fixe (sauf pour les caisses de certains magasins) avec en plus la gymnastique totalement anti-ergonomique entre un écran et un clavier situés dans deux plans différents ? Quant à son apologie du stylet, quiconque a essayé d'utiliser une tablette graphique comme souris revient bien vite à la souris pour les usages standard (c'est-à-dire non graphiques). Quant au clavier virtuel des tablettes c'est un pis-aller qui n'a rien à voir avec le confort d'un vrai clavier. Mais là je suis hors sujet, donc j'arrête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Les ecrans tactiles
    Par Tick dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 14h44
  2. Actu - Microsoft veut des écrans tactiles à réaction quasiment instantanée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 13h30
  3. Questions sur les ecrans tactiles
    Par Geoffrey84 dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 16/03/2011, 12h12
  4. Les ecrans tactiles de type capacitive.
    Par Dubenjamin dans le forum Technologies
    Dernier message: 02/11/2009, 15h15
  5. les ecrans tactiles ?
    Par vinss06 dans le forum Électronique
    Dernier message: 16/12/2008, 21h07