Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Autisme : le diurétique bumétanide pour atténuer les symptômes

RSSBot

Post Actu - Autisme : le diurétique bumétanide pour atténuer les symptômes

Dans un essai clinique impliquant une soixantaine d'enfants autistes ou atteints du syndrome d'Asperger, un médicament diurétique à base de bumétanide a diminué la sévérité du trouble du développement chez ceux qui ont reçu le traitement. Un nouveau pas dans la lutte contre l'autisme.
    À lire, notre dossier complet consacré à l'autisme
    De précédents travaux menés par l'équipe de Yehezkel Ben-Ari à l'Institut de neurobiologie de la Méditerranée à Marseille sur les concentrations...

Lire la suite : Autisme : le diurétique bumétanide pour atténuer les symptômes
    Les actualités Futura-Sciences

emz0

Re : Actu - Autisme : le diurétique bumétanide pour atténuer les symptômes

Bonjour.

Atteint du syndrome d'Asperger, diagnostiqué à 30 par l'équipe du CRA de Brest, dont je salue au passage le professionnalisme et la qualité d'écoute, d'accueil et de prise en charge des patients, ce traitement encore au stade expérimental m'a été proposé, mais je ne sais que répondre... Aussi, si vous avez plus d'informations ou des conseils et/ou avis à ce sujet, je suis preneur. Je vis assez loin du CHU de Brest et ce traitement nécessite un contrôle important, notamment des prélèvements sanguins réguliers. Par ailleurs, je suis assez dubitatif quant aux entreprises qui prétendent "guérir" ce qui ne m'apparaît pas comme une maladie - bien que cela soit très handicapant, dans ma vie personnelle, quotidienne, professionnellement et bien sur, surtout, socialement - mais comme quelque chose qui est constitutif de ma personnalité, et le fait que les effets soient réversibles implique que ce traitement soit pris à vie si l'on souhaite en conserver les bénéfices, ce qui me paraît assez lourd... Enfin, le fait qu'il soit encore en phase expérimentale n'est pas réellement rassurant.

Ce traitement n'a pas été testé que sur des enfants, mais les retours que j'ai eu de la part d'adultes l'ayant essayé sont très mitigés, certains disant en avoir tiré dans un premier temps de grands bénéfices, avant d'atteindre une certaine stagnation, d'autres n'ayant pas vraiment observé d'effets positifs.

Bref, j'hésite vraiment à me lancer...
    Dernière modification par emz0 ; 11/01/2013 à 20h35.

Nelly82

Re: Actu - Autisme : le diurétique bumétanide pour atténuer les symptômes

Bonjour,
    Je suis maman d'un petit garçon autiste de 7 ans et demi. Je tien a dire a emzO qu'il a beaucoup de chance je pense qu'on lui ai proposé ce traitement. Beaucoup de parent comme moi regarde de loin l'évolution de c traitement car Stagner ou faire des Progrès ?
    Si il ne fait pas plus de mal pourquoi ne pas dire oui ?
    De toute façon nous faisons du surplace. Dans mon département les IME n'ont même pas acquis la méthode ABA. En France nous avons des années de retard sur les autres pays alors si il y a une chance qu'on puisse avoir un peu d'espoir même au travers des personnes qui on la chance que ce traitement leur soit proposer car encore une fois pour nous c'est trop loin.
    Je ne cache pas et il faut être honnête je ne crois pas être la seule a me dire " ET NOUS ? " "Pourquoi ne propose-t-on pas ce traitement a mon fils ? "
    Pourquoi c'est encore dans des grande villes que l'ont a la chance d'avancer et que nous regardions ?
    Alors la maman que je suis veut juste te dire que si on peut t'assure que le traitement ne fera pas plus de mal, Fait le ! Car même si ça doit rester au point mort, au moins tu aura essayer de faire avancer les choses !

Amicalement

Discussions similaires

1. Actu - Dyslexie : une seule anomalie pour expliquer tous les symptômes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2013, 18h46
  2. Actu - Autisme : les 10 polluants qui le favoriseraient
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2012, 08h29
  3. Actu - Autisme : bientôt un biomarqueur pour un diagnostic plus précoce ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2012, 16h40
  4. Actu - Un collyre pour éviter les symptômes de la conjonctivite virale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 07h40
  5. Atténuer les grosses valeurs ?
    Par gimx dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 11h09