Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Diabète : la rémission passe aussi par le sport et l'alimentation

RSSBot

Post Actu - Diabète : la rémission passe aussi par le sport et l'alimentation

Pendant longtemps, on a cru que le diabète ne pouvait pas être soigné mais seulement contrôlé. Une étude démontre qu'une hygiène de vie saine, passant par alimentation équilibrée et activité physique, pouvait à elle seule entraîner une rémission chez une partie des malades.
    Un dossier à lire pour tout savoir sur le diabète
    Que faire quand la glycémie s'emballe ? Le diabète de type 2 est une maladie de plus en plus banale dans ce monde enclin au surpoids et à l'obésité. L'insuline,...

Lire la suite : Diabète : la rémission passe aussi par le sport et l'alimentation
    Les actualités Futura-Sciences

inoxydable

Re: Actu - Diabète : la rémission passe aussi par le sport et l'alimentation

Je suis sidéré par le fait qu'il n'y ait aucun témoignage pour confirmer ces rémissions! Car en ce qui me concerne, victime de la stupidité et de l'entêtement des cardiologues ne connaissant autre chose que l' "protocole", j'ai été empoisonné durant 9 ans et demi avec les Statines notamment, je dis notamment car d'autre médicaments (cordarone, bêta bloquants, aspirine..) ont joués, chacun à leur manière un rôle, mais les Statines ont provoqué chez moi, outre de très violentes douleurs musculaire, un DIABETE au bout de deux ans. informé par les écrits du Dr de Lorgeril (que vous ne citez jamais..) et d'autres publications scientifiques, j'ai cessé la prise de ce médicament il y à 8 mois avec la Diète méditerranéenne ( baisse notable du taux de glycémie) puis il y a cinq mois j'ai fait un jeûne thérapeutique total de 48 hueres ( boire seulement de l'eau...) et ensuite poursuivre ma diète mâtinée de régime hypoglycémique, pratique de beaucoup d'exercice physique ( ce que j'ai toujours fait...) musculation, vélo, petit footing et depuis mon taux de Diabète est totalement redescendu!!!Pour avoir contrôlé avec quelques repas plantureux en fête familiale, cette baisse est CONSTANTE de même que mon hémoglobine glyquée. Je considère être en rémission complète malgré les réserves de mon médecin traitant qui dit que ce n'est pas possible (malgré ce qu'il constate) Alors??????

mh34
    Responsable des forums

Re : Re: Actu - Diabète : la rémission passe aussi par le sport et l'alimentation

Citation Envoyé par inoxydable Voir le message
    Je suis sidéré par le fait qu'il n'y ait aucun témoignage pour confirmer ces rémissions!
    Ce n'est PAS le but de ce forum.
    Je considère être en rémission complète malgré les réserves de mon médecin traitant qui dit que ce n'est pas possible (malgré ce qu'il constate) Alors??????
    Alors pourquoi continuez-vous à aller voir ce médecin traitant? Y a quelqu'un qui vous y oblige?

myoper
    Modérateur

Re : Re: Actu - Diabète : la rémission passe aussi par le sport et l'alimentation

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Citation Envoyé par inoxydable Voir le message
    Je suis sidéré par le fait qu'il n'y ait aucun témoignage pour confirmer ces rémissions!
    Ce n'est PAS le but de ce forum.
    Tout à fait, car ce n'est pas parce que les gens sont malades que ça les rend compétents en médecine, même s'ils en ont l'impression en écrivant ce qui leur passe par la tête, par exemple, dénigrer les professionnels sans qui ils n'auraient plus été en vie pour l'écrire.

Pour ceux qui l'ignorent, un protocole, c'est une thérapeutique que les études scientifiques (méta analyse, qui prend donc en compte les quelques études divergentes) ont montré comme étant (scientifiquement, donc), la méthode qui permettait d'avoir une meilleure santé plus longtemps (à moins de croire que ces professionnels avec plus de 10 ans d'études et qui se forment tout au long de leur carrière en savent moins que l'internaute sans connaissance du sujet ou font exprès de donner les traitements qu'ils savent les moins bons).

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Traitera-t-on bientôt le diabète par chirurgie bariatrique ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 08h40
  2. Actu - Quand le sport modifie la structure de l'ADN... pour contrer le diabète
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 08h23
  3. Actu - Quand le sport modifie la structure de l'ADN... pour contrer le diabète
    Dernier message: 12/03/2012, 12h30
  4. Actu - Sida : l'espoir de rémission complète se rapproche
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2012, 14h21
  5. Actu - Sida : l'espoir de rémission complète se rapproche
    Dernier message: 09/03/2012, 15h00