Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Arianespace reste numéro un mondial pour les lancements de satellites

RSSBot

Post Actu - Arianespace reste numéro un mondial pour les lancements de satellites

Arianespace ne connaît pas la crise. Avec dix lancements réalisés en 2012 et une part de marché de 60 %, Arianespace reste en position dominante. Son PDG, Jean-Yves Le Gall, au micro de Futura-Sciences, est confiant pour l'année qui débute. L'entreprise européenne est la seule à lancer dans les temps.
    À l'issue d'une année 2012 qui se termine sur dix ans de succès ininterrompus et 53 lancements réussis, Arianespace reste leader sur le marché des lancements de...

Lire la suite : Arianespace reste numéro un mondial pour les lancements de satellites
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Allistaircaise to Heaven

Re : Actu - Arianespace reste numéro un mondial pour les lancements de satellites

Les 80.0000 humains sur Mars, c'est en un seul tir ou par tranches de 8.0000 ?

DamiHein91

Re : Actu - Arianespace reste numéro un mondial pour les lancements de satellites

Non , non ^^ Il est question d'envoyer des groupes de personnes tout d'abord très restreint puis ensuite d'augmenter le nombre de personnes envoyer grâce à des vaisseaux un peu plus grand ou plus nombreux. Je conçois bien que tout cela gagnera en crédibilité lorsque le lanceur Falcon heavy aura fait ses preuves , mais je trouve assez exaspérant le comportement et les propos du PDG d'Ariane space ...

carracas

C'est quand même baleze de prevoir d'envoyer 80.000 perosnnes sur Mars avec un lanceur qui pas encore passé la qualification pour le lanceur humain. Il y a une difference entre les annonce sfracassantes et la realite scientifico- economique.

Si golden spike arrive a renvoyer 2 humains sur la lune d'ici 2020 ce sera deja énorme et c'est quelque chose que l'on a fait il y a 40 ans...

6. A voir en vidéo sur Futura
    DamiHein91

Je conçois bien qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais il ne faut pas non plus enterrer l'idée trop vite , les missions apollo nous montrent justement que l'homme est capable de soulever des montagnes (et de plus , en des temps records ... )

carracas

Citation Envoyé par DamiHein91 Voir le message
    Je conçois bien qu'il ne faut pas crier victoire trop vite mais il ne faut pas non plus enterrer l'idée trop vite , les missions apollo nous montrent justement que l'homme est capable de soulever des montagnes (et de plus , en des temps records ... )
    Appolo n'a eu lieu qu ' a cause de la guerre froide. pourquoi crois tu que des que le dernier clou ait été enfonce sur le programme lunaire soviétique, on ait cesse d'envoyer des hommes sur la lune ? Parce que ça n'en valait pas la peine, les US avaient gagné leur combat et les dépenses avaient ete assez importantes.
    Il est peu probable qu' un programme public envoie des hommes sur mars avant 2050, et on parle de 3-9 mois sur place.
    Le heavy falcon n'y changera pas grand chose, des lanceurs il y en a d'autres. Ce qu'il faut pour arriver au millième de l'annonce faite, c'est un attrait économique. Et rien, vu les couts du spatial actuel ne permet de rentabiliser un voyage vers humain vers mars. Sauf peut-être un programme de tele réalité mondial. mais ca ne marchera qu'une fois.

On reverra l’hypothèse dans 15 ans quand on aura fait un saut technologique en avant , pourquoi pas avec le skylon.

9. Publicité
    Deudeu

Je pense qu'il y a un petit problème de raccord entre les commentaires et le sujet.

Pour revenir à l'article sur Arianespace, je trouve gonflé de la part de SES (opérateur Luxembourgeois) de choisir SpaceX (Américain) et de se replier sur Arianespace si SpaceX n'assure pas le lancement.
    J'aimerai bien savoir comment ils ont négocié le truc, car je ne vois pas trop l'intérêt d'Arianespace ici.
    "J'aime pas ceux qui mettent un aphorisme en signature..." Moi

Benoit.Be

Ben ils payent X% de la fusée.
    S'ils en ont besoin ils payent le cout normale, mais au moins ils ont pu négocié un prix, ils sont sure que leurs satélite sera bien envoyé. (un satélite qui reste au sol c'est pas très interessant et ils doivent surement payer des indemnités aux futurs clients)
    S'ils n'en ont pas besoin Arianne pourra revendre une fusée X% moins cher.
    Dernière modification par Benoit.Be ; 11/01/2013 à 11h40.

Discussions similaires

1. Actu - La Nasa a choisi les lanceurs pour quatre de ses satellites
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2012, 07h16
  2. Actu - En 2012, Arianespace vise 13 lancements !
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2012, 10h30
  3. Actu - Ravitaillement en vol pour les satellites géostationnaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 22h10
  4. Actu - Arianespace s'apprête à lancer deux satellites
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 23h03
  5. Actu - En bref : nouveau succès pour Arianespace